|
Musulmans américains : une intégration réussie
j'ai toujours dit que mieu vaut pour un musulman qui veut s'ensortir traverser l'autre rive:je voulais dire aller au USA on est mieu accuelli comparer à la france dont l'hostilité est de nature en l'encontre des arabes,des noires et des musulmans.LE CONSTAT EST CLAIRE!
Malgré l'Afghanistan, l'Irak, Al Qaida etc etc...effectivement il fait mieux vivre en Amérique, pour un musulman qu'en France.
salam alikum wr bt,
Bien au contraire, c 'est en France que la communauté musulmane est la plus puissante quantitativement ds tt le monde occidental, MachALLAH. Ca leur fait tellement peur que certains veulent nous briser. Ceux qui veulent fuir, c'est leur problème. On est français, il faut pas l oublier. A nous de leur faire comprendre qu ils nous pas à avoir peur de nous et qu au contraire ils ont tout à gagner à vivre en harmonie avec nous. En outre, ils faut leur montrer la paix et la magnificence de notre religion.
Les Musulmans d’Amérique
Sont intégrés à la coutume américaine
A quelle coutume américaine, les musulmans américains, sont-ils intégrés ?
Est – ce la coutume indo – américaine ?
Est-ce la coutume négro-américaine ?
La coutume latino-américaine ?
La coutume judéo-chrétienne ?
Celle des mormons ? Ou des athées ? des sionistes ?
Je continue de penser qu’il y a une coutume musulmane qui n’est pas un mur entre les musulmans et les autres, mais une différence.
L’acceptation d’autres coutumes ne doit pas signifier l’abandon de sa propre coutume, sinon ce serait la désintégration et non l’intégration.
J’espère que ce n’est pas le cas en Amérique.
Le mieux est que chacun doit faire un pas vers l’autre, et que ce ne soit pas toujours le musulman qui doit aller vers l’autre en oubliant d’où ils viennent .
Dans le rapport entre les musulmans et les non musulmans, le mieux est d’ouvrir le coran et de voir ce qu’il dit à ce propos. Il y aurait un verset qui énonce : « même si vous abandonnez votre coutume, pour prendre la leur, ils ne seront pas satisfaits de vous ». J’en titre la conclusion suivante : « Faites des pas raisonnables vers l’autre ».
Pratiquer son islamité en France peut s'avérer difficile mais certainement pas impossible de même qu'aux USA.Quoisu'il en soit l'intégration ne doit pas être synonime d'oublie de sa religion.La France pour moi sera le premier pays occidental à avoir un pourcentage au dessus de 50 concernant le taux des musulmans.Et vivre sa foi en France n'est pas une utopie car nous y trouvons beaucoup de savants.En tout cas un musulmans vit mieux sa foi lorsqu'il est en communauté et la France contient un fort pourcentage de musulmans.
mon seul rève c'est de vivre en amérique...puis-je trouver de l'aide??j'attends toujours.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|