Connectez-vous S'inscrire
 Rim
Vendredi 26 Avril 2013

Notez Version imprimable
Salamou a3laykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Je pense qu'il faut éviter les généralisations, dire que tous les convertis ne tiendront pas, ce n'est pas vrai, comme dire que tous les musulmans "de souche" n'ont pas une bonne pratique, qui serait plus traditionnelle que pieuse, ce n'est pas vrai.
SoubhanAllah, ne devrions-nous pas être une oumma soudée ?

Personnellement, je trouve admirable les convertis ! Ils rencontrent souvent bien plus d'épreuves et difficultés dans leur foi que les musulmans qui le sont nés . De plus, il est vrai que bien souvent, ils sont très pieux ! Mais ne repoussons pas les problèmes des uns sur les autres. Ne stigmatisons pas et ne nous divisons pas ! Nous sommes frères et sœurs en Islam, aidons-nous dans les difficultés sans faire de discriminations et de stigmatisations.

Najjiya, je pense que tu as seulement rencontré des mauvaises personnes comme il en existe partout, mais sache qu'un bon musulman et toujours heureux de voir sa communauté s’agrandir grâce à La Grandeur de Dieu. J'en suis très heureuse pour toi, et que Dieu te garde parmi les gens sincères et pieux et qu'Il te fasse rencontrer des personnes sincères et pieuses.

Il n'est pas très intelligent de dire que les musulmans de souches sont nationalistes, les anciennes générations ont peut-être quelques problèmes de racismes, mais je rappelle qu'il ne faut pas faire d'amalgames ! Un musulman de souche, c'est aussi bien un Français, qu'un Italien, qu'un Pakistanais, qu'un Sénégalais etc... C'est simplement quelqu'un qui est né musulman car a des parents musulmans. Ce n'est pas donc que les Arabes.

Et très franchement, il me déplait de voir des expressions comme "convertis" et "musulmans de souche", nous sommes tous musulmans, un point c'est tout, on ne va pas appeler un converti toute sa vie un converti, ça ne lui fera que trop rappeler qu'il avait une autre religion avant. Depuis qu'il a prononcé el Shahada, c'est un musulman autant que les autres. Ne cherchons pas à nous diviser en créant des classes différentes au sein de notre oumma, c'est contre progressif et on a assez de problèmes comme ça lorsque l'on voit les propositions de lois sur le foulard. Ils sont là nos vrais problèmes et c'est qu'unis que nous arriveront à les vaincre.

Wa Allahou a3lam