|
« Non, je ne suis pas Charlie » : lettre ouverte au peuple français
je suis catho, et je partage ce que dit NINA S.
la liberté de chacun s'arrete ou commence celle d'autrui.non, non, moi aussi je ne suis pas charlie.
Mais, mais le monde musulman a un gros effort général à faire et à s' harmoniser et à ne pas tuer; et incendier des eglises à chasser les populations chretiennes dans tous les pays. la paix commence par là aussi...
et c'est surtout l'AMOUR voulu par le tout puissant envers tous les hommes; à méditer par vous freres musulmans,oui ,vu que nous croyons au meme DIEU
assalam 3alaykom wa rahmatoullah wa barakatouh
Je tiens a feliciter notre sœur NINA pour ce courageux article qui dépeint la souffrance qui est la notre en ces périodes de fitna.
Notre seul exemple est le prophète MOHAMMAD salla allah 3alayhi wa salam et non pas ce mahomet qu'ils ont inventé de toute pièces en croyant lui nuire.
Mais je veux souligner à ces ignorants qu'ALLAH jalla wa 3ala lui même s'est engager à protéger son Prophète en dépit de la Haine que peuvent en avoir les incrédules.
Lorsque le prophète subissait une agression de la part de ses ennemis qui, du reste n'épargnaient aucun moyen pour lui nuire, il réagissait en toute miséricorde et avec bonté et patience.
Ce qu'il nous manque c'est la patience justement.
Qu'Allah nous accorde la patience inchallah
Je partage votre point de vue Nina ; je ne veux pas moi non plus être transformée en mouton de Panurge par l'émotion du moment. Je redoute le formatage des jeunes esprits à l'école entre autres... Votre jeunesse et votre intelligence me donne l'espoir d'un avenir possible dans ce pays malgré tous les obstacles qui se dressent sur le chemin.
Anita - 60 ans
Bonjour, J’étais au PS !
Je connais beaucoup de choses sur les secrets du PS ! Ces vrais objectifs jamais dévoilés !
Vous perdez votre temps à discuter sur leurs faux sujets !(Ils ricannent)
Autant discuter avec le Diable en personne !
Heureusement j’ai trouvé la foi !Je parle de cela avec mon voisin Abdel
Cordialement Je suis overt à toutes discussion !
Christian Coste
slm,
Article fleuve où l'on lit les états d'âmes de l'auteur. Et moi ceci, et moi cela : que de mots pour pas grand chose. Un peu de concision chère Nina S., vous y gagnerez en clarté !
Nina,
Votre réflexion est remarquable de profondeur, plus qu'une réflexion, c'est une analyse.
Tant de français ou belges ou citoyens de la terre ne" se sentent pas" Charlie aujourd'hui.
Les médias nous imposent aujourd'hui cette pensée unique. Ils rabâchent. Ils font juste la même chose que ce ce qu'ils condamnent.
La liberté d'expression: oui, lorsqu'elle apporte quelque chose au monde, qu'elle oeuvre au bien commun (avez-vous lu les mots du Pape François lors de la conférence de presse dans l'avion qui le menait aux Philippines ?).
Ceci n'enlève rien à l'effroi que nous avons tous ressenti.
Très cordialement.
Il est fatigant, en effet, de voir beaucoup de responsables de mosquées parler en nos noms et s'associer à au mouvement "Je suis Charlie".
Les musulmans, tout comme les non musulmans d'ailleurs, ne sont pas dupe et comprennent qu'il s'agit d'une position éminemment politique.
http://jenesuispascharlie.over-blog.com/2015/01/charlie-hebdo-journal-satirique-au-service-d-une-ideologie.html
bravo et merci pour cet article
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|