Connectez-vous S'inscrire

« Non, je ne suis pas Charlie » : lettre ouverte au peuple français

jeanloup
Samedi 17 Janvier 2015

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je suis catho, et je partage ce que dit NINA S.

la liberté de chacun s'arrete ou commence celle d'autrui.non, non, moi aussi je ne suis pas charlie.

Mais, mais le monde musulman a un gros effort général à faire et à s' harmoniser et à ne pas tuer; et incendier des eglises à chasser les populations chretiennes dans tous les pays. la paix commence par là aussi...
et c'est surtout l'AMOUR voulu par le tout puissant envers tous les hommes; à méditer par vous freres musulmans,oui ,vu que nous croyons au meme DIEU
 SALIM
Samedi 17 Janvier 2015

Notez Version imprimable
[Ignorer]
assalam 3alaykom wa rahmatoullah wa barakatouh

Je tiens a feliciter notre sœur NINA pour ce courageux article qui dépeint la souffrance qui est la notre en ces périodes de fitna.

Notre seul exemple est le prophète MOHAMMAD salla allah 3alayhi wa salam et non pas ce mahomet qu'ils ont inventé de toute pièces en croyant lui nuire.

Mais je veux souligner à ces ignorants qu'ALLAH jalla wa 3ala lui même s'est engager à protéger son Prophète en dépit de la Haine que peuvent en avoir les incrédules.

Lorsque le prophète subissait une agression de la part de ses ennemis qui, du reste n'épargnaient aucun moyen pour lui nuire, il réagissait en toute miséricorde et avec bonté et patience.
Ce qu'il nous manque c'est la patience justement.

Qu'Allah nous accorde la patience inchallah
 Anita
Vendredi 16 Janvier 2015

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je partage votre point de vue Nina ; je ne veux pas moi non plus être transformée en mouton de Panurge par l'émotion du moment. Je redoute le formatage des jeunes esprits à l'école entre autres... Votre jeunesse et votre intelligence me donne l'espoir d'un avenir possible dans ce pays malgré tous les obstacles qui se dressent sur le chemin.
Anita - 60 ans
 Guern
Vendredi 16 Janvier 2015

Notez Version imprimable
[Ignorer]
J'ai lu votre profession de foi avec intérêt, mais il me semble qu'il y a quelque chose que vous n'avez pas compris ou que vous faites semblant de ne pas comprendre... La liberté d'expression, c'est le droit de dire (ou de dessiner) ce que l'on pense. Tout le monde a le droit de critiquer Charlie-Hebdo (et ne s'en prive pas !). Mais personne n'est obligé de l'acheter et de le lire. Si vous n'aimez pas, vous ne regardez pas, il me semble que c'est assez simple comme concept. Et personne ne s'est présenté chez vous avec une kalachnikov pour vous obliger à aller manifester pour Charlie, ni même pour vous tuer parce que vous êtes musulmane, française, humoriste, juive, etc.(parce que les assassins de Charlie tuent aussi les musulmans !). Je lis Charlie depuis des années, avant même qu'il ne s'appelle Charlie et je suis aussi féministe. Cherchez l'erreur ! Il faut un minimum de subtilité pour comprendre l'humour : ne pas prendre tout au pied de la lettre et je crains que c'est bien cela que vous faites...
P.S. : je suis tombée sur votre blog par Google en cherchant "humour musulman"...J'ai surtout trouvé de l'humour qui se moque des musulmans (surtout la burqa).
 christian coste
Vendredi 16 Janvier 2015

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, J’étais au PS !
Je connais beaucoup de choses sur les secrets du PS ! Ces vrais objectifs jamais dévoilés !
Vous perdez votre temps à discuter sur leurs faux sujets !(Ils ricannent)
Autant discuter avec le Diable en personne !
Heureusement j’ai trouvé la foi !Je parle de cela avec mon voisin Abdel
Cordialement Je suis overt à toutes discussion !
Christian Coste
 Mehdiz
Dimanche 18 Janvier 2015

Notez Version imprimable
[Ignorer]
slm,
Article fleuve où l'on lit les états d'âmes de l'auteur. Et moi ceci, et moi cela : que de mots pour pas grand chose. Un peu de concision chère Nina S., vous y gagnerez en clarté !
 Marie
Dimanche 18 Janvier 2015

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Nina,

Votre réflexion est remarquable de profondeur, plus qu'une réflexion, c'est une analyse.
Tant de français ou belges ou citoyens de la terre ne" se sentent pas" Charlie aujourd'hui.

Les médias nous imposent aujourd'hui cette pensée unique. Ils rabâchent. Ils font juste la même chose que ce ce qu'ils condamnent.

La liberté d'expression: oui, lorsqu'elle apporte quelque chose au monde, qu'elle oeuvre au bien commun (avez-vous lu les mots du Pape François lors de la conférence de presse dans l'avion qui le menait aux Philippines ?).

Ceci n'enlève rien à l'effroi que nous avons tous ressenti.

Très cordialement.
 sarah
Samedi 17 Janvier 2015

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bravo et merci pour cet article
 paris
Lundi 27 Avril 2015

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pour compléter l 'article , un texte illustrant les dégâts occasionnés par le " je suis Charlie" chez des musulmans d ' Afrique noire :

http://www.les-crises.fr/charlie-et-lafrique-temoignage-dun-general-francais-de-retour-du-mali/
://