Connectez-vous S'inscrire

Nous sommes tous des Karim Achoui

laurent
Jeudi 25 Décembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Monsieur Isatis la plupart de nos dirigeants politiques ont eu des problèmes judiciaires et beaucoup siégeant encore aujourd'hui a l'assemblée Nationale ont déjà ete condamnés.Il y a eu des élections ou pour certains élus la presse parlait de "Prime a la Casserole".Ne faites donc pas le surpris et l'idéaliste,vous connaissez la triste réalité aussi bien que tout le monde.
Salut Isatis et Joyeux Noël
 jean jacques BAYONNE
Jeudi 25 Décembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je suis professeur d'histoire a l'université de Caen et je ne me suis intéressé a cette affaire que par un pur hasard .Bien qu'il soit toujours déplorable de priver un homme de sa liberté ,ce qui m'a interpellé ,c'est le parallèle que fait Mr Lotfi Bel Hadj entre cette affaire et l'affaire DREYFUS.
Je trouve que l'auteur est courageux et que sa comparaison n'est pas dénuée de sens si l'on s'en tient a une "machination" judiciaire par ceux la même qui représente la loi comme l'était l'affaire Dreyfus,nonobstant le fit qu'il était juif.Je n'ai aucun avis et je suis curieux de voir la suite de cette affaire
------Message d'origine------
 MARIE NOELLE
Jeudi 25 Décembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
A ceux qui pense que Lotfi Bel Hadj prend un risque avec sa comparaison ,moi je pense le contraire.L'argument serait que la France de l'époque était ANTISÉMITE a 50 pour cent 2t que la comparaison n'était pas possible .Un récent sondage ,suite a l'élection d'Obama demandait aux français s'ils voteraient pour un français issus de la "Diversité":RÉSULTATS (oui pour)
-un NOIR a 81%
-un ASIATIQUE a 73%
-un "BEUR" a 58%...!!!!!!!!!
 MARIE NOELLE
Jeudi 25 Décembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
NON monsieur lotfi Bel hadj ,Karim Achoui n'est pas Dreyfus ,et vous n'êtes pas ZOLA pour accuser notre pays de la sorte
 amelie Marchal
Jeudi 25 Décembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je suis professeur d'histoire a l'université de Caen et je ne me suis intéressé a cette affaire que par un pur hasard .Bien qu'il soit toujours déplorable de priver un homme de sa liberté ,ce qui m'a interpellé ,c'est le parallèle que fait Mr Lotfi Bel Hadj entre cette affaire et l'affaire DREYFUS.
Je trouve que l'auteur est courageux et que sa comparaison n'est pas dénuée de sens si l'on s'en tient a une "machination" judiciaire par ceux la même qui représente la loi comme l'était l'affaire Dreyfus,nonobstant le fit qu'il était juif.Je n'ai aucun avis et je suis curieux de voir la suite de cette affaire
 emilie rigal sastourné
Jeudi 25 Décembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Karim Achoui ne correspond aux critères admis par notre société..le message de Mr Bel Hadj est malheureusement clair et tellemEnt vrai.
 emilie rigal sastourné
Jeudi 25 Décembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
)Karim Achoui ne correspond aux critères admis par notre société..le message de Mr Bel Hadj est malheureusement clair et tellemEnt vrai.

louise palazzo
Jeudi 25 Décembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Mr Lotfi Bel Hadj met le doigt sur un problème crucial de notre pays.Ceux qui polemiquent autour de details autour du dossier Achoui n'ont pas eu la bonne lecture de ce texte.Oui vous avez raison nous sommes tous des Karim Achoui.

Khalid Alaoui
Jeudi 25 Décembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je suis Marocain,et vivant au Maroc nous nous posons toujours la question de savoir quand les Français vont ils assumer leur histoire et arreter de se cacher derriere des mots.Nous savons pertinement que les Français ont un vrai probleme avec ceux qu'ils nomment "issue de l'immigration".Il faut bien le reconnaitre quand on sait qu'un "arabe" ou un "noir a dans votre pays democraique cinq fois moins de chance de trouver du travail ou de se loger.Si vous trouvez que ce n'est pas du racisme ,je ne sais pas comment ça s'appelle?
Monsieur Lotfi Bel Hadj lui est clair ,net et precis ,il dit la meme chose que moi ;
 Karim Achoui
Jeudi 25 Décembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
OUI NOUS SOMMES TOUS DES KARIM ACHOUI..........TOUS DES DREYFUS.......ET LOTFI BEL HADJ NOTRE ZOLA ......N'EN DEPLAISE A CEUX QUI NE NOUS AIMENT PAS....
 Karim Achoui
Jeudi 25 Décembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
si Fatima nous devons tous le soutenir non pas parce qu'il s'appelle Achoui mais parce qu'il subit cette kabbale parce qu'il s'appelle Achoui
 rudyvermeulen
Vendredi 26 Décembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
L'analyse de M. Bel Hadj est interessante meme si la comparaison avec l'affaire Dreyfus me laisse un peu songeur... En ayant suivi le proces Ferrara comme journaliste j'ai pu constater que les elements a charge etaient effectivement tres faiblards pur justifier une telle condamnation... Tres certainement Achoui paie une reussite trop voyante et pour toutes les inimities suscitees du cote de la police et de la magistrature, il leur a mis beaucoup de batons dans les roues en parvenant a remettre en liberte des gros poissons trop mal accroches... J'invite toutefois M. Bel Hadj a lire "un avocat a abattre", le bouquin qu'a publie Achoui cet ete, il ne pourra plus dire qu'"on a presente Achoui comme un personnage de polar.. donc forcement louche"... lui-meme dans ce livre se presente en vedette des voyous qu'il defend et alimente allegrement son image sulfureuse. Tout le probleme d'Achoui, a mon avis, c'est l'image de lui avec laquelle il semble jouer (jusqu'a ce proces en tout cas) sans doute plus que ses origines.
 Adel le Juste
Vendredi 26 Décembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Vive Karim Achoui ..........et a bas les envieux et les jaloux .....La police est tres mal a l'aise dans le dossier Achoui......Karim Achoui est victime de son succès et de sa mediatisation,et tous les protagonistes en ont profité pour jeter le bébé avec l'eau du bain.Je ne sais pas si c'est une machination mais ça commence a y ressemblé
 Karim Achoui
Samedi 27 Décembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Mr Rudy Vermeulen ,ce que vous dites est surement vrai mais Karim Achoui a sorti son liver en q
octobre alors que cette image a été collée bien avant
Bien sur qu'il a joué avec ,que pouvait il faire d'autre.Mais c'est surement pas lui qui a voulu se donner des le départ cette image de Bad Boy
 Karim Achoui
Samedi 27 Décembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le "Nous sommes tous des Karim Achoui" de Mr Lotfi Bel Hadj est presque aussi cinglant que le "j'accuse" de Mr Emile Zola sauf que ce n'est pas la meme époque et surtout que l'auteur est lui aussi "d'origine douteuse" .
Sinon hypocrisie mise à part ce texte relate une réalité quotidienne que beaucoup se refuse de voir.OUI nous sommes tous des Karim Achoui !
 Karim Achoui
Dimanche 28 Décembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
le probleme de certains membres de la police et qui directement mis en cause par Karim Achoui c'est qu'ils salissent tous leurs collegues qui eux sont choqués qu'on puisse incriminer un des leurs.Mais on sait tous qu'il y a des ripoux et combien de fois des flics impliqués dans des traffics de stup ?des flics braqueurs ! les gens des services mettre des bombes ( Green Peace) déposer des pistolets pour fabriquer des preuves( irlandais de Vincennes) et ce qui est le plus effrayant c'est la proximité flics-voyoux .Alors c'est sur les flics ne peuvent pas s'emouvoir de l'incarceration de Karim Achoui et il y en a un qui doit ce réjouir .Mais la partie n'est pas finie ,Karim Achoui est un Guerrier
 chris
Dimanche 28 Décembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
pour répondre a Laure il ya évidemment des avocats talentueux et discret ...exemple Maître MENZEL malick du cabinet BENNOUNA ET MENZEL à Paris.
Por le reste bonne chance ...pou la suite du procès ..
 aliasi
Lundi 29 Décembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Un jour je me suis retrouvé dans une situation incroyable. Je desendais les escaliers de mon immeuble complètement insalubre. Une personne était entrain de se faire agresser par des jeunes dans la rue. Je suis intervenu sans hésiter. Je l'ai tiré de ce mauvais pas alors qu'il était tout ensanglanté, je l'ai raccompagné jusqu'aux urgences.
Je me sépare de lui après qu'il m'est remercié de mon acte. Le lendemain, la police me contacte pour une déclaration.
Je n'avais rien demandé. Pendant le procès verbal, l'officier me demande de donner les noms des agresseurs. Qu'il ne faut pas avoir peur. Stupéfait devant ces propos, je lui réplique que je ne pouvais reconnaître les agresseurs qui ont agit totalement couvert et que j'étais bien plus occupé à secourir la personne à terre, que de m'amuser à essayer de les identifier. On me fait alors passer dans une salle pour me faire identifier un présumé coupable que les services de police avaient arrêté. Le jeune en question habite la même cité que vous, me rétorque l'officier. Je lui réponds que j'ai un travail et que tous les jours je m'y rends pour y exercer ma fonction. Je ne passe mon temps à observer les agissements et déplacements de ceux qui habitent dans mon quartier. Et le fait d'y habiter ne vaut pas d'office à ce jeune d'être coupable. Je signe le procès verbal après vérification. Et devinez quoi. Un autre officier de police m'interpelle dans le couloir de sortie et me demande mon nom tout en me donnant un coup de matraque sur le bras. Vous n'imaginez pas mon ressentiment sur le moment. La personne que j'ai tiré d'affaire ce jour là était un magistrat (juge). Il s'attache tous les jours à appliquer la justice. Mais la justice on ne l'a trouve pas forcément partout.
Même auprès de ceux qui devraient s'atteler à la faire respecter. Ce qui y arrive à cet avocat est symptomatique de ce qui est réservé en matière de justice à une certaine population. Objectivement quels sont les raisons de sa condamnation? La justice à deux vitesse existe. Même si vous êtes juste ou oeuvrez à faire appliquer la justice. On vous réservera toujours un bon coup de matraque pour vous rappeler vos droits particuliers.
 bleck
Jeudi 1 Janvier 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
La condamnation de Maître ACHOUI me parait être dans l'air du temps embastiller toute personne qui dérange les bien pensants. ou qui conteste l'ordre établi. L"actualité fourmille d'exemples dont le plus récent, les soit disants terroristes de l'ultra gauche du village de Tarnac
Voila l'état de la France depuis quelques temps.
D'après son avocat le dossier est vide. Relachez Maîitre ACHOUI et les embastillés pour l'exemple
 Laura
Vendredi 2 Janvier 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
monsieur Chris je ne doute pas que maitre Menzel puisse etre talentieux mais discret comme vous dites .En général un avocat discret est par nature très peu connu car il n"a pas eu accès a de grands dossiers judiciaires mediatiquement couvert.A part mr Menzel je peux moi aussi vous en citer des dizaines mais des Karim Achoui avec une telle notoriété NON il est le seul .Neanmoins il n'y a pas de compétition entre les uns et les autres et il ne faut pas qu'il y en ait .Il faut juste de la solidarité devant une "sortie de route" de la justice