Connectez-vous S'inscrire

Nucléaire: la Tunisie et la France signent un accord

meriem
Jeudi 15 Mai 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je pense que cet accord est le résultat de la politique prévoyante de l'Etat qui tend nécessairement à promouvoir une économie solide basée sur la technologie de pointe, mais il est important de signaler deux principaux points ou interrogations: est ce qu'il y a des répercussions négatives à moyen ou à long terme de cette expérience sur l'environnement, en d'autre termes est ce que nous sommes capables de prendre des mesures préventives face à un éventuel événement?, puis est ce que nos compétences tunisiennes seront impliqués vraiement dans ce projet?
 meriem
Mardi 20 Mai 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Si vous le permettez Mr Bayrem je n'est pas bien assimilé ce que vous voulez dire par"initié à cette technologie". c'est certainement les compétences dans ce domaine sont diversifiées qui peuvent ètre relatives à l'ingénierie, le mécanique, la génie éléctrique, l'ingénierie informatique pour développer des logiciels d'applications et des systèmes d'informations en plus des compétences en gestion...l'activité repose essentiellemnt sur la recherche scientifique pour aboutir à créer la technologie dans ce domaine et comme vous le savez la recherche signifie un budget et un cadre institutionnel et technologique favorable, il est certain que la tunisie consacre des efforts à ce niveau mais la dépendance technologique reste toujours un problème stratégique comme tous les pays en voix de développement. L'environnement consitue aussi un grand soucil pour ce genre des projets surtout avec l'effet de sert.
 Nauri
Lundi 4 Août 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
http://tunisie-harakati.mylivepage.com

Je pense que la Tunisie saute les étapes, il vaudrait mieux qu'elle régle ses graves soucies interne de démocratie avant de vouloir jouer dans la court des grands. La Tunisie n'est pas encore assez mûre pour être en possession d'une tel technologie, les derniers événements l'ont clairement démontrés, à elle de nous assurer du contraire en agissant avec responsabilité et dignité vis-à-vis de son peuple et en garantissant le respect des conventions internationale sur les droits de l'homme !
 lassaad
Lundi 29 Septembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]

Je suis totalement contre le nucleaire dans tous les pays du bassin du mediterane.

En effet l energie nuclaire n ai pas rentable (beaucoups de reacteur francais ne sont pas rentable), toxique pour l homme et environnement. D ailleur l allemagne a ferme ses sites nucleaire. Enfin le combustible est trop chere et finir lui aussi comme le pétrole bientot.
La France veut simplement vendre un produit en fin d age.

Toutefois il faut contrer le lobbies nucleaire en encourageant des projets comme suit:

http://www.desertec.org/