Connectez-vous S'inscrire

Othman : « 37 ans et toujours célibataire »

Michelle
Vendredi 6 Avril 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Pourquoi vous dites "Comme vous vivez en France, il est clair que vous finirez par rencontrer, si tel est votre désir, une femme qui vous plaira" ??

Rencontrer une femme est il lié au lieu de résidence ?
 Muslim
Mercredi 23 Mai 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam aleiykoum,
Si cela peut rassurer Othman, tu es loin d'être le seul dans cette situation, moi même je vais avoir 38 ans cette année, et je ne suis toujours pas marié.
Il est vrai que de nos jours l'offre et la demande, ne correspondent plus, car l'argent et le materialisme à beaucoup plus d'importance que l'humain.

Le prophète Mohamed (saw), à dit dans son hadith sahih : Les gens prendront pour religion le dinar et le dihram.
Nous devons donc être à la fin des temps.
Il a dit aussi que dans chaque communauté il y aurait un défaut, et celui des musulmans c'est très clairement l'argent comme le prophète Mohamed (saw) disait.

De plus, il faut faire face à l'ignorance omniprésente des parents et des beaux parents qui confondent islam et coutûmes, ce qui créer là un choc des cultures réel.
La dot est trop souvent basée sur l'argent et beaucoup trop élevée, ça aussi c'est un grand problème.
Il faut un très bon statut sociale, ce qui fait que j'ai beaucoup d'amis que se sont marié au bled à l'anciènne dans les coutûmes, et d'autres qui ont épousé des françaises de souches converties à l'islam, voir même pour certains des françaises de souches athées.
Ce qui donne au final un vrai phénomène d'entonoir pour les maris potentiels!
Alors qui va épouser les maghrébines de france??????????????????????????
 kenza
Vendredi 3 Mai 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Suis Daccord avec les commentaire précédent, faut pas se marié pour faire plaisir a quelqun, suis dans la meme situation, malgré la pression de ma famille je ne cede pas, car je crois au destin ou maktoub,je ne peu me marié sans amour.