|
|||||||||
Permis de conduire moins difficile et moins cher ABDUH(l'ex colonisé)
encore heureux que l'administration sarkozyste à fait ce constat.
C'était la moindre des choses au moin. Je me demande pourquoi l'état ne s'en appropie pas. Privatisation de l auto école a été une grave erreure. Ririhugs
Je suis d'accord c'est inadmissible que le prix soit elevé et les délais si long. Les inspecteurs viennent dans un esprit de "casse" et profite de la moindre occassion pour ne pas le donner. C'est une selection injustifier et anormale. Il faut arrêter pouvoir conduire est un droit pas un privilège. Il ne faut pas cnduire comme un malade, mais la moindre erreur et c'est "dans 4 mois on se revoit et vous viendrait tout les mois pour faire 1 heure. Coût de l'opération: 260euros"! C'est inadmissible. C'est pas la meilleur manière en plus de ne plus voir de chauffard sur la route. Après ce n'est pas de la faute des auto-écoles, privées. C'est les inspecteurs qui ne font pas assez d'heures et donc il n'y a pas de possibilité de le repasser avant longtemps! Il était temps en effet de faire qqchose.
moussard damien
cette reforme est une très bonne chose mais elle arrive un peu tard !! je suis moi même en train de passer le permis de conduire , j'ai mis un an a avoir mon code et je crains le pire quant à l'attente longue qui me guette pour passer l'examen de conduite !!! il faut que cette reforme s'applique vite !!!! PS : jen suis dejà a 1100 euros et je n'ai pas encore tout payer !!!! c'est effectivement beaucoup trop cher !!!!
anonyme qui en a marre de l'arnaque
moi ca fait 2 ans que je suis inscrit, j'ai pris un an pour ce foutu code de la route pour apprendre tous les "pièges", que j'ai eu du 2 eme coup avec 6 fautes la premiere fois.
Ensuite pour la conduite jai pris une tonne d'heures pour l'avoir du premier coup,au final je l'ai pas eu et jai deboursé +de 2500 euros (que je gagne pas etant etudiant) et la j'apprehende la suite et j'attends. Donc si on peut au moins avoir le benefice de pouvoir le repasser tout de suite ca c'est bien,ca eviterait d'attendre betement. Mais cette phrase "un nouveau permis de conduire qui mettra encore plus l'accent sur la sécurité et aussi sur les conduites économiques", je la comprends pas trop etant donné qu'on nous les casse assez avec la securité, meme mon moniteur dit "il faut savoir jouer la comedie en levant bien la tete pour les retros".alors j'espere qu'il vont pas nous dire tu a trop consommé d'essence donc recalé! ca serait debile. houla
personnellement j'ai bossé mon code pendant 1 mois (mais bossé! pas aller simplement aux leçons), obtenu à cette échéance. Mon amie l'a également réussi dès la première fois. Nous avons tout les deux passé et obtenu notre conduite dès le premier examen et a la fin de nos forfaits. L'important, c'est de réfléchir à ce que l'on fait, de permettre à l'examinateur de voir si on a comprit les règles de base et que l'on sait controler le véhicule et l'environnement de celui-ci.
Comme tout examen, il faut travailler et réfléchir, le nombre d'heure importe peu, c'est l'attention et l'implication que l'on a pendant ces heures qui sont importantes. Ce n'est pas un droit et il est normal que les mauvais conducteurs payes (en amende ou en suspension de permis). Je me déplace beaucoup, j'ai fait 250000km en 2.5 ans, j'ai tout mes points, et n'ai payé aucune amendes. c'est possible, mais il faut être raisonnable et surtout être vigilant. En gros " sers toi de ton cerveau, tu pourra conduire une auto ! " :) vera
a 2 jrs pres avant la loi de la subvention permis de conduire je me suis fait avoir je suis etudiante interne en lycee donc pas bq de moyens et j'en sui a 1350 euros j ai eu le code du 1er coup et passe mon permis demain si j'echoue il faut repayer l'inscription si qqun sait si j'ai des droits merci....
marien
i[On aurait jamais dû confirmer à des firmes du privé et cela aurait dû rester du domaine publique<
C'est vrai que le permis est devenu trop cher et trop long aussi bien pour les jeunes que les moins jeunes qui ont besoin de leur permis pour diverses raisons familiale, professionnel . Il est inadmissible de voir les questions posées qui ont parfois rien à voir dans la réalité quotidienne et le jour de l'examen on vous rejete pour des fautes futiles dûes au stress à tout âge il faut le préciser : jeunes ou moins jeunes car parfois des gens sont obligés de passer leur permis à 56 ans voire plus pour des raisons diverses. IL FAUT RENATIONALISER LE PERMIS AFIN QU'UN PLUS GRAND NOMBRE PUISSE LE REPASSER QUITTE A FAIRE LE PERMIS DEFINITIF EN DEUX ETAPES POUR CONTROLER LE CONDUCTEUR; Kat
" En gros " sers toi de ton cerveau, tu pourra conduire une auto ! " :) " Posté par houla le 12/02/2008 17:05.. ceux qui le foirent ce sont des abrutis?
kessy007
Juste une aparté : il y a toujours un petit génie (houla le 12/02/2008 17:05) qui a besoin de venir participer à ce genre de débat en disant :"Moi, je suis trop fort, j'ai eu mon permis du premier coup !! " sous entendant par la même que nous sommes tous des demeurés de ne pas l'avoir eu du premier coup comme eux... Le problème c'est que ce sont ce type de gens minoritaires qui noie le débat du prix trop cher du permis ainsi que le temps bien trop long pour passer l'exeman que nous déplorons dans une grande majorité.
Alors, à quand un gouvernement qui prendra la mesure de ce problème qui joue sur notre pouvoir d'achat et n'a rien apporté en terme de sécurité. Je ne compte pas le nombre fois que j'ai vu des chauffards avec un "A" sur l'arrière de voiture c'est la coût du permis qui les empêché de rouler comme des taré que je sache. De plus je suis d'accord avec l'anonyme qui en marre de l'arnaque sur la phrase suivante "un nouveau permis de conduire qui mettra encore plus l'accent sur la sécurité et aussi sur les conduites économiques, je ne la comprends pas. Pire, je pense qu'elle donnera un terrain aux auto-école pour encore plus nous escroquer car c'est de l'escroquerie pur et simple. Alors on va mettre tout sur le dos des inspecteurs mais les auto écoles n'ont pas trop manifesté sur la question des délais et de l'obligation des étudiants à ajouter des heures superflues pour garder la main. JE pense que cela les arrange aussi anais
Salut a tous. Je suis d'accord avec la "majorite" des gens de ce forum, quand aux "moi je suis trop fort je l'ai eu du premier coup" tant mieux pour vous si vous n'etes pas tomber sur un inspecteur stressant tant mieux si vous avez pu vous payer le permis vu le prix, tant mieux pour vous si vous avez pas attendu 1 mois entre chaque lecon ou alors si vous l'avez passez en 2 mois car vous avez eu toutes les conditions reunies pour pouvoir le passer et l'avoir.
Maintenant y a une chose qu'il faut savoir ; le permis au etats unis coute 50 euros TTC voila avec beaucoup moins d'accidents par an. Y a quand meme un soucis quelque part ! a mediter... Maintenant OUI le permis est difficile a passer et OUI il est cher et comme les deux sont aussi relies, nous ne voulons pas connaitre la vie des fils de papa maman qui ont recus leur permis du premier coup car y en 1 pour 20 autres qui le ratent et / ou n'ont pas les moyen de le passer ou le repasser. voila jalea
oui ces gens qui se croient supérieurs n'ont rien à dire de sérieux à part "j'ai réussi du 1er coup ! En quoi ça avance ? Franchement ? Qu'est ce que ça peut faire que tu l'ai eu du premier ou du dernier coup ? L'important c'est le papier rose et C TOUT ! ! ! !
jennivan
avit a la personne prenomé sous un pseudo kat ne juge pas les gents en les insultants sans connaitre le juste milieu nous sommes pas des abrutis sous prétexte que nous avons pas notre permis du premier cout comme toi
a savoir chaque personne n'a pas les même finance et je tien aussi a te dire que je suis contente pour toi que tu soi tombé dans une auto école honnête car tous le monde n'a pas la même chance je suis a 2 000 euros de permis et a chaque foison me reporte la date d'examein et j'en suis a 50 heure de conduite alors que les moniteur me dise que je suis apte a le passée seth
slt tous le monde
tous dabord dsl pour le language sms chui o boulot dc pa le temp d'ortogrphier kom moliere, ensuite je jette une petite crotte de nez o monsieur "moi je" ^^ . ba c bien mon gars si tu la u tous de suite ( je sui mm pa encor inscri je fai dc pa mon raheux lol ) mais on sans branle un peu ^^pour finir je vien de commencer a bosser et a avoir d fond dc permis pour bientot lauto ecole affiche 800€ en gros sur la vitrine dc jimagine ke jvey me bouffer une carotte a 1200€ ou 1300€ dans mes fesses. puis je etre optimiste a ce sujet ??? merci d'avance Coolool
En réponse à "Houla". Si obtenir le permis de conduire était une question d'intelligence cela se saurait. Même les plus C.O.N.S peuvent l'avoir. Et rien ne vous a semblé stupide ou surréaliste dans les nombreuses questions du code? Le permis esst un droit dans la mesure où tout le monde devrait pouvoir suivre la formation et le passer, ensuite pour l'obtenir c'est une autre question. Le permis est vraiment trop cher. Nous ne sommes aps des va&ches à lait. Houla n'a jamais ressenti de stress face à l'examen du permis de conduire, de l'énervement à l'écoute des ordres ( conduire sur commande quelle horreur) de l'examinateur que l'on doit exécuter sur commande, sans réflechir ?
sarah
mOi je trouve ceci abuser il est temp que l'état réagit ils en parlent mais pout l'instant aucune loi !
je suis en train de le passer ce permis j'ai passer mon code je l'ai eu et j'ai passer mon permis de conduire il y a 1 semaine que j'ai rater PK ? parce ke je ne regarder pas assez les rétros hors seul une foi linspectrice ma fé la reflexion, une ami a été recalé car el a calé 2 fois !!! c inadmissible les auto ecole ne réagisse pas pour le temp d'attente car eux il se remplisse les poche moi je dois attendre 4 mois pour le repasser mé sa va pas spasser kom sa car el juge selon les tete ! assez des inspecteur tro strictes ils on la rage de vivre en diré c allucinan ! sarah
je vous tiens o courant avec mon combat avec loto ecole !
il fo surtout pas ce laisser fere ! béatrice
je vois ke ns avon tous d soucis pour le permis,moi ossi je lé loupé mé g du atendre 3 ans é demi avec ke mon auto école me présente enfin à l'examen de condiute é ceci 3 an apré l'obtention de mon code ke g u du premier cou , cela fesé 6 moi ke je navé pa condui avan 2 le passé.Ds mon contra javé le droit à 2 présentatoins à l'examen é il me lon zapé du jour o lendemin , san aucune explikation, méfiez vou d CER g du déboursé 3000euros, si vous avé 1 souci dirigé vou ver la commission des litiges des cer, adresse noté sur le contra
Gabrielle
bonjour à toutes et à tous
moi cela fait quelques temps que j'ai eu mon permis , le code et la conduite je les ai reussi en une fois , mais il est vrai que les inspecteurs et certaines auto ecole voyent tout d'abord leur porte monnaie et font duree la chose un maximum , un conseil que je peux vous donner c'est tout simplement de pas vous laisser marcher sur les pieds qu'ils veulent ou pas c'est bien vous qui payer alors c'est vous qui choisissez !!! car je trouve ca inadmissible de refaire payer autant d'heure apres l'avoir rater (comme à une de mes meilleures amies) je suis sure qu'en 2 ou 3 heures de plus ils auraient pu la refaire passer rapidement .... et pour vous j'en suis sure également .... quand vous voulez passer votre permis tout d'abord il faut se renseigner sur le taux de reussite de l'auto ecole puis discuter avec des gens qui le passe a cet endroit là ... margot
je trouve tt simplement que le fait de refair pacé des eleves plusieurs foix le permis sou faux pretexte( que ce ci n'ont pas la metrise nest k'une facon d'arnaquer les client car de faute )il ne faut étre k'avugle pour ne pas comprendre cét arnaque
Philippe
Où est elle la réforme ?!
Je ne vois aucunes différences ... Je vais à nouveau me réinscrire au permis de conduire après l'avoir louppé une fois et je crois que je vais denouveau attendre des mois avant de le repasser. Où le permis est une question d'intelligence ? La plupart qui ont eu leur permis du 1er coup n'ont pas eu leur bac alors voilà "il faut avoir quelque chose dans le cerveau" c'est complètement con désolé de te le dire. Les auto écoles c'est des crevures, ils pensent qu'à la thune, en + mon moniteur est un vrai c***** qui ne peut s'empêcher de me casser ou me stresser à chaque heure. Prendre des séances avec lui est un vrai calvaire. Et après il y a la question du coût... C'est une honte le prix de ce permis de merde, surtout à 19 ans, venant d'une famille modeste et étant étudiant on a rien, on est dans la misère la plus totale pour avoir ce fichu papier rose. Il serait grand temps que le gouvernement se bouge le c** pour faire évoluer les choses car ca devient vraiment rageant. Pas étonnant que pleins de jeunes roulent sans voitures. |
|||||||||
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|