Connectez-vous S'inscrire

Polémique sur un mariage homosexuel musulman : le président de HM2F s'exprime

 oumaazedine
Lundi 5 Mars 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
"Le peuple de Loth traita de mensonge les avertissements. Nous lâchâmes sur eux un ouragan, excepté la famille de Loth que Nous sauvâmes avant l'aube, à titre de bienfait de Notre part: ainsi récompensons-Nous celui qui est reconnaissant. Il les avait pourtant avertis de Nos représailles. Mais ils mirent les avertissements en doute. (Surat al-Qamar: 33-36)"

Le Prophète Loth a été un contemporain du Prophète Ibrahim. Il a été envoyé comme messager à l'une des communautés vivant non loin du peuple d'Ibrahim. Ces gens-là, comme nous le dit le Coran, pratiquaient une perversion inconnue au monde jusqu'alors, à savoir la sodomie. Quand Loth les exhorta à abandonner cette déviation et leur apporta l'avertissement divin, ils le rejetèrent, refusèrent sa prophétie et s'obstinèrent à continuer dans la même voie. À la fin, ils furent éradiqués de cette terre par un terrible désastre.

La cité où Loth résidait est référencée sous le nom de Sodome dans l'Ancien Testament. Située au nord de la Mer Rouge, cette communauté fut détruite selon ce qui est indiqué dans le Coran. Des études archéologiques révèlent que la cité est plus précisément située près de la Mer Morte, qui s'étend le long de la frontière israélo-jordanienne.

Avant d'examiner les vestiges de ce désastre, intéressons-nous à l'explication du châtiment du peuple de Loth. Le Coran spécifie de quelle façon Loth a averti ses concitoyens et ce qu'ils ont répondu:

"Le peuple de Loth traita de mensonge les messagers, quand leur frère Loth leur dit: "Ne craindrez-vous pas Allah? Je suis pour vous un messager digne de confiance. Craignez donc Allah et obéissez-moi. Je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur des mondes. Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs." Ils dirent: "Si tu ne cesses pas, Loth, tu seras certainement du nombre des expulsés." Il dit: "Je déteste vraiment ce que vous faites." (Surat ash-Shu'ara: 160-168)"

Les gens de son peuple menacèrent Loth en guise de réponse à son invitation à revenir dans le droit chemin. Ils éprouvaient de la colère à son égard pour sa pureté et ils voulurent le bannir, lui ainsi que les autres croyants qui étaient à ses côtés. Dans d'autres versets, l'événement est rapporté comme suit:

"Et Loth, quand il dit à son peuple: "Vous livrez-vous à cette turpitude que nul être dans la création n'a jamais commise avant vous? Certes vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier." Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire: "Expulsez-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs de tout péché!"" (Surat al-A'raf: 80-82)

Loth a appelé les siens à reconnaître une vérité évidente et il les a avertis explicitement, mais cela ne fit qu'accroître leur répulsion et leur négation du châtiment dont il les menaçait:

"Et Loth, quand il dit à son peuple: "Vraiment vous commettez des turpitudes nullement commises à ce jour. Irez-vous donc vers des hommes pour l'acte charnel? Pratiquerez-vous le brigandage? Et commettrez-vous toutes sortes de malfaisances dans vos assemblées?" Mais son peuple ne fit d'autre réponse que: "Fais que le châtiment d'Allah nous vienne, si tu es du nombre des véridiques."" (Surat al-'Ankabut: 28-29)

Ayant reçu de son peuple cette réponse-là, Loth invoqua le secours d'Allah:

"Il dit: "Seigneur, donne-moi la victoire sur ce peuple de corrupteurs!"" (Surat al-'Ankabut: 30)

"Seigneur, sauve-moi ainsi que ma famille de ce qu'ils font." (Surat ash-Shu'ara: 169)

En réponse à cette invocation, Allah envoya deux anges sous la forme d'hommes. Ces anges visitèrent Ibrahim avant de se rendre chez Loth, lui apportant la bonne nouvelle de la naissance prochaine d'un enfant et expliquant la raison de leur venue sur terre, à savoir que le peuple insolent de Loth devait être détruit:

"Alors Ibrahim dit: "Quelle est donc votre mission, Ô envoyés?" Ils dirent: "Nous avons été envoyés vers des gens enfoncés dans le péché, pour lancer des pierres de glaise, marquées auprès de ton Seigneur à l'intention des transgresseurs."" (Surat adh-Dhariyat: 31-34)

"À l'exception de la famille de Loth, que Nous sauverons totalement, sauf sa femme. Nous avons préétabli qu'elle sera du nombre des exterminés." (Surat al-Hijr: 59-60)

Après avoir quitté Ibrahim, les anges, qui avaient été envoyés comme messagers, se rendirent auprès de Loth. Ne les ayant jamais rencontrés auparavant, il devint inquiet, mais ensuite il a compris que c'était Allah qui les avait envoyés:

"Et quand nos émissaires vinrent à Loth, il fut chagriné pour eux, et il en éprouva une grande gêne. Et il dit: "Voici un jour terrible."" (Surat Hud: 77)

"Celui-ci dit: "Vous êtes pour moi des inconnus." Ils dirent: "Nous sommes plutôt venus à toi en apportant le châtiment à propos duquel ils doutaient. Et nous venons à toi avec la vérité concernant leur destruction. Et nous sommes certainement véridiques. Pars donc avec ta famille vers la fin de la nuit et suis leurs traces de près; et que nul d'entre vous ne se retourne. Et allez là où on vous le commande." Et nous lui annonçâmes cet ordre: que ces gens-là, au matin, seront anéantis jusqu'au dernier." (Surat al-Hijr: 62-66)

Entre-temps, les concitoyens de Loth avaient appris que ce dernier avait reçu des visiteurs. Ils n'hésitèrent pas à vouloir approcher les anges selon leur pratique déviée. Ils se regroupèrent autour de la maison de Loth. Craignant pour ses visiteurs, Loth s'adressa aux gens de son peuple de la façon suivante:

"Il dit: "Ceux-ci sont mes hôtes, ne me déshonorez donc pas. Et craignez Allah. Et ne me faites pas honte." (Surat al-Hijr: 68-69)
Ses concitoyens répondirent:

"Ne t'avions-nous pas interdit de recevoir qui que ce soit?" (Surat al-Hijr: 70)

Pensant que lui et ses visiteurs allaient subir de mauvais traitements, Loth dit:

"Ah si j'avais de la force pour vous résister! Ou bien si je trouvais un soutien solide!" (Surat Hud: 80)

Ses "visiteurs" lui rappelèrent qu'ils étaient les messagers d'Allah et ils intervinrent ainsi:

"Alors les envoyés dirent: "Ô Loth, nous sommes vraiment les émissaires de ton Seigneur. Ils ne pourront jamais t'atteindre. Pars avec ta famille à un moment de la nuit. Et que nul d'entre vous ne se retourne en arrière. Exception faite de ta femme qui sera atteinte par ce qui frappera les autres. Ce qui les menace s'accomplira à l'aube. L'aube n'est-elle pas proche?"" (Surat Hud: 81)

Lorsque la perversité des habitants de la cité eut atteint son paroxysme, Allah sauva Loth par l'intermédiaire des anges. Et le matin suivant, le peuple pervers subit le désastre dont Loth avait été informé par avance:

"En effet ils voulaient séduire ses hôtes. Nous aveuglâmes leurs yeux. "Goûtez donc Mon châtiment et Mes avertissements!" En effet, au petit matin, un châtiment persistant les surprit." (Surat al-Qamar: 37-38)

Les versets décrivent ainsi la destruction de ce peuple:

"Alors, au lever du soleil, le cri affreux les saisit. Et Nous renversâmes la ville de fond en comble et fîmes pleuvoir sur eux des pierres sulfureuses semblables à de l'argile durcie. Voilà vraiment des preuves pour ceux qui savent observer! Et cette ville se trouvait sur un chemin connu de tous." (Surat al-Hijr: 73-76)

"Et lorsque vint Notre ordre, Nous renversâmes la cité de fond en comble, et Nous fîmes pleuvoir sur elle en masse, des pierres sulfureuses dures comme de l'argile cuite, se succédant les unes aux autres, portant une marque connue de ton Seigneur. Et elles ne sont pas loin des injustes." (Surat Hud: 82-83)

"Puis Nous détruisîmes les autres. Et Nous fîmes pleuvoir sur eux une pluie de pierres sulfureuses dures comme de l'argile cuite. Et quelle pluie fatale pour ceux qui sont avertis! Voilà bien là un prodige. Cependant, la plupart d'entre eux ne croient pas. Et ton Seigneur, c'est en vérité Lui le Tout-Puissant, le Très-Miséricordieux." (Surat ash-Shu'ara: 172-175)

Seuls Loth et quelques croyants furent rescapés. La femme de Loth, qui avait refusé de croire, disparut également:

"Or Nous l'avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés. Et Nous avons fait pleuvoir sur eux une pluie de pierres sulfureuses. Regarde donc ce que fut la fin des criminels!" (Surat al-A'raf: 83-84)

Donc le Prophète Loth fut sauvé avec les croyants et sa famille à l'exception de sa femme. Quant aux pervers, ils furent anéantis et leurs habitations se trouvèrent rasées.

"Les signes évidents" fournis par le Lac de Loth

Dans le verset 82 de la sourate Hud, Allah spécifie clairement le genre de désastre qui a frappé le peuple de Loth: "Et lorsque vint Notre ordre, Nous renversâmes la cité de fond en comble, et Nous fîmes pleuvoir sur elle en masse, des pierres sulfureuses dures comme de l'argile cuite, se succédant les unes aux autres."

Le fait que la ville de Loth a été totalement renversée implique que la région entière a été secouée par un violent tremblement de terre. Et d'ailleurs, le Lac de Loth, où s'est produit le cataclysme, porte des signes évidents d'un tel désastre.

allah aaza wa jal est clair la dessus , et tout contrevenant sera puni ...tout ce qu'ils ont fait est nul vis a vis de l'islam ; je dirais meme qu'ils ont étés payés pour faire tomber l'islam , mais ils n'y arriverons jamais c'est une certitude..
 haman
Lundi 5 Mars 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Quelle horreur !!!!!!!!!!
j'ai envie de vomir

pour seul réponse a cette infamie la sourate 27 verset 54.
54.[Et rappelle-leur] Lot, quand il dit à son peuple : "Vous livrez-vous à la turpitude [I'homosexualité] alors que vous voyez clair".
 Lilia
Lundi 5 Mars 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je suis contre toutes discriminations, je respecte toutes les religions monothéistes.
Mais l'officialisation du mariage gai me fait très peur du fait des dérives, effectivement il y a des personnes homosexuels qui se revendiquent depuis tjs et il y a ceux qui suivent un effet de mode.
Je m'occupe de jeunes et je le ressent de part leurs discours et leurs attitude.
Par contre, je suis contre l'adoption car je trouve cela contre nature, je trouve cette démarche égoïste de la part de ces personnes, ces enfants qui grandissent dans ces familles sont pointés du doigt, ils ont un manque réel de la mère, au féminin.
 JC
Lundi 5 Mars 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
n'importe quoi? depuis quand l'Islam autorrise ce genre de pratique? Ils sont bien gentils, mais parler d'homo musulmans c'est grave!!

c'est une honte!!!
 alib
Lundi 5 Mars 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
La fin est bine proche, je voudrai bien entendre celui qui à pris la responsabilité de célébrer ce que Dieu lui même condamne.
jusqu'à quand ...
 jamila
Lundi 5 Mars 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
starfullah!!
alors aucun des deux n'est musulman car ils désobéissent a Allah en faisant des actes comme ce mariage
Allah ouarlem...
 Abdessamad
Lundi 5 Mars 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
J'allais dire c'est bientôt la fin du monde, mais je me rends compte que c'est déjà le cas !
J'ai envie de pleurer mais finalement je ris. Heureusement aujourd'hui on peut combattre la bêtise naturelle avec l'intelligence artificielle.
Qu'Allah nous aide, préserve et renforce notre foi en Lui.
 Jamal
Lundi 5 Mars 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Oui, c'est en effet le mot : ils "veulent vivre leur foiE ensemble..."
Blague à part. Je ne suis pas du tout en accord avec cela... D'abord parce qu'il met sur le coup d'un "machisme culturel" la non acceptation de l'homosexualité et d'autre part , parce qu'il part du principe que ne pas accepter l'homosexualité, c'est ne pas accepter les homosexuels. Je le trouve pour le coup de la malhonnêteté intellectuelle et voulant forcer le message au sein des musulmans. Il peut se dire que l'homosexualité, avec toute la volonté du monde, ne pourra être accepté par la communauté musulmane. Peut être par la France, mais jamais par la communauté musulmane. Son seul combat est , et je lui concède, une meilleure compréhension et acceptation des homosexuels.
 moussafir
Lundi 5 Mars 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam
l'homosexualité est contre-nature pour l'islam , le prophète Loth a été envoyé à son peuple, dans le coran , pour les avertir d’arrêter ces comportements ignobles, il suffit de lire le coran , il n'y a pas plus clair.
le peuple de Loth a été détruit par Dieu pour avoir rejeté les avertissement de son prophète, il n'y a pas plus clair.
pourquoi ,saphirnews , participez-vous à une polémique qui n'a aucun intérêt , si ce n'est faire faire connaitre un groupe ultra-ultra-ultra-minoritaire qui ne représente que les individus qui le constituent et qui est rejeté et sera toujours rejeté jusqu'à la fin des temps , par tous les musulmans croyants et pratiquants.
un ou une homosexuel(le) doit pour l'islam se sentir coupable de sentiments et de désir illicite et pervers comme quelqu'un qui ressent un désir ou des pulsions envers les enfants ou envers une relation incestueuse ou adultère.
ils sont doués de raison et peuvent combattre ces désir exactement comme un homme ou une femme qui se refuse à forniquer malgrès les pulsions et au prix de valeureux sacrifices et de tourmente intérieure et d'exploration de soi et de recherche de la nature saine que Dieu veut pour nous.
salalm
 nnbb
Lundi 5 Mars 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
le problème c'est que l'homosexualité est "haram"
c'est péché

ils peuvent faire un semblant de mariage musulman ou oecuménique ou ce qu'ils veulent, leur relation n'en reste pas moins aux yeux de la religion un péché et un tel mariage ne peut être agréé

ce n'est pas une question de faire évoluer les mentalités, c'est un dogme. on ne peut pas tout changer comme bon nous semble. l'homosexualité est interdite en islam. point
 A.M.
Dimanche 4 Mars 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@Math et @KaYaBa,

Cette vision de l'islam vous paraît peut-être plus "généreuse" mais elle est en tout cas fausse. Ne pas juger ces deux hommes (ou d'autres) ne doit pas nous empêcher de dire que l'homosexualité est contraire à l'islam, et que c'est un péché grave.
Une personne est musulmane si elle croît en un Dieu unique et si elle est certaine que Muhammad (pbsl) est l'envoyé de Dieu ; donc ces deux personnes sont des musulmans, mais des musulmans qui commentent de graves péchés (qu'Allah nous guide tous).
 dhikra
Dimanche 4 Mars 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Quelle horreur et déchéance ! Que Dieu nous en préserve !

Du grand n'importe quoi. C'est très triste tout ça.

Merci de faire place à la liberté d'expression, et de publier également les commentaires qui s'inscrivent contre ce type d'initiatives.
 Dhikra
Samedi 3 Mars 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Aoudhou billah !!!!
La hawla wa la quwwata ila billah !
Qu'Allah préserve la communauté de cette perversité
 abusé
Samedi 3 Mars 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
STARFOULLAH!
 shahida manuella
Mardi 6 Mars 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
qu'Allah nous en préserve et les guide aoudhubillah c'est ECOEURANT!Ils ajoutent ce qui fait pas partie de l'islam ce mariage n'a RIEN D ISLAMIQUE!Allah a sévèrement chatié le peuple de lot et eux ils improvisent ce mariage!aoudhubillah ecoeurant
 Gilles K
Mardi 6 Mars 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam, Salut, Shalom.

Le fameux débat si passionné sur l'homosexualité... Si vous me permettez ces quelques réflexions :

L'homosexualité existe et existera toujours tant qu'il y aura des humains.

Avoir une inclination homosexuelle ou des fantasmes homosexuels peut être une épreuve non choisie et imposée sur un certain pourcentage de la population, donc ils n'y sont pour rien si cela s'est développé à leur insu dans leur petite enfance ou adolescence. Mais cela ne les exonère pas de devoir restreindre leurs relations sexuelles au domaine hétérosexuel, quitte à préférer, pour certains, ne pas se marier pour ne pas faire souffrir son conjoint.

En effet, je ne vois pas pourquoi un homosexuel ne pourrait pas devenir bisexuel, si les hétérosexuels, après des expériences homosexuelles comme c'est malheureusement la mode aujourd'hui, peuvent devenir bi... Je pense qu'il suffit d'un peu de bonne volonté, de temps et d'imagination pour que le côté hétéro se développe chez les homos. C'est le lobby Gay and Lesbian qui essaye de leur faire croire qu'ils sont homosexuels purs et durs à tout jamais.

On peut être homosexuel au fond de soi, ou bi, et musulman, tant que l'on reconnaît que les relations homosexuelles sont un interdit divin et prophétique.

Par contre, si l'on prétend que les relations homosexuelles ne sont pas un interdit divin, on contredit alors les versets clairs et non ambigus du Coran à ce sujet (sans parler des enseignements prophétiques) et on quitte l'Islam par cette croyance.

Merci de m'avoir lu.
 riri
Mardi 6 Mars 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
les invités ont également récité un Notre Père


Le chirk (polythésime) est bien pire que leur pratique sexuel déviante et leur union légalement rejeté par la législation musulmane à l'unanimité (celle du coran et de la sounna, pas celle de quelques farfelus ignorants)
 Sophie LANDRE
Lundi 12 Mars 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
La cérémonie devait en effet être très émouvante !
J'adresse mes sincères voeux de bonheur aux époux !

Juste pour info, je ne connais pas ces personnes et je ne connais vraiment rien à l'islam.
Mais, je sais reconnaitre des vrai signes d'amour (bien évidente pour ces deux jeunes gens).

Et en une vingtaine de commentaires vous avez parfaitement résumer le "raisonnement et la mentalité de la peur" dont une majorité de français ont de l'islam !
Mes dames et messieurs pour vos commentaire bravo !
Vous savez parfaitement comment faire avancer le débat.
 Muhsin
Lundi 12 Mars 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Assalamou'alaikoum
alhamdulillah, Islam est pure d'imperfection, Allah a cree depuis l'homme, pour que cette derniere agisse comme une support... Alhamdulillah tou ceux qui d'esobeisse islam, ne sont pas dan al islam, alhmadulillah, ces gens qui pretendent etre des muslim, ofet ils ont seulement des noms en arabs, pa plus que Vive Islam, Vive sa pureT, on dit un grand NON a lhomosexualiT...
 Sayfouddine
Dimanche 11 Mars 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
لا حول و لا قوة إلا بالله؛علامات الفناة....l'Islam est pure et pieux pour qu'il soit salis ainsi par des gens qui s'autoproclament Musulmans, mais qui ; je le jure par ce qui m'est le plus sacré ALLAH le tout puissant, qu'ils sont aux antipodes de cette sage et noble religion l’Islam. Ceux la sont la descendance du peuple de Lot a Soddom.....و العياذ بالله