|
Pour Elisabeth Badinter, le Ramadan est une obligation « dans certains lieux de France »
Sa phrase sur l'intelligence moindre des hommes qui lisent moins est affligeante. Mais sur la pression communautaire pour imposer le respect du jeune elle a tout a fait raison.
Je me suis retrouvé a devoir entrer dans un bar bien caché au lieu de faire l'apéro sur la place du marché pour ne pas créer d'ennui à une amie en mode "ma famille est connue en ville". A la réflexion j'aurais du refuser et aller boire mon pastis au soleil !
@DoO/il:Je ne vois pas en quoi le qualificatif "juive" l'aurait discréditée davantage,sauf si vous .êtes inconsciemment ou sciemment antisémite.D'ailleurs,cette "philosophe" s'est discréditée elle-même par ses positions contre les musulmans,à part les wahhabites encore riches du pétrole,avec qui elle fait volontiers des affaires.D'autre part,cette "féministe."oublie la publicité de son agence Publicis pour vanter les dessous féminins où on voit une jeune femme presque nue avec cette légende "C'est comme ça que votre banquier vous préfère:à découvert"..Politiquement,elle fait partie de la fachosphère pro-sioniste bien connue:Fourest,Valls,Le Pen,etc qui profite de la méconnaissance des gens de la définition de laicité.Celle-ci est tout simplement la neutralité de l'Etat et de ses agents par rapport aux croyances .Les Le Pen persécutent les musulmans et couvrent les juifs et les chrétiens les plus ultras.Bravo 1905!N'oublions pas que ,derrière ce laicisme,il y a la propagande pro-israélienne et anti-islam pour justifier la colonisation et la répression anti-palestiniennes.
@/OoO/Je ne vois pas où j'aurais nié la liberté de conscience dans ma démonstration.Seulement,vous avez tellement de préjugés que vous pensez automatiquement islam=totalitarisme,alors que justement les laïcistes ne tolèrent qu'un mode de pensée et qu'un mode de vie:les leurs !
Des lieux. Des dates. Des noms.
Qui, quand et ou.
Madame Badinter comme temps de personnes ont tendance à le faire véhicule une information qui n'en est pas une.
Quelle dise ou ça s'est passé. Quand ça s'est passé. Et qui à obligé qui à faire ramadan.
Vous etes une personne raciste /OoO/
Les origines de madame Badinter n'ont pas de rapport avec le sujet.
La judéité à l'air d'etre une obsession chez vous.
Je ne sais pas si vous etes au courant mais l'obsession est une maladie.
Le sujet c'est l'obligation de faire ramadan dans certains lieux en France selon madame Badinter.
Il m'avait semblé que vous étiez une personne louche. Je vous avez fait par de mon sentiment sur vous sur un autre article dont le sujet était le racisme chez les Arabes.
Comme vous le faites ici, vous étiez hors sujet.
Au lieu de parler racisme vous aviez répondu coran.
Vous vouliez persuader sur cet article qu'il fallait tuer dans le coran en citant des références de personnages l'ayant dit eux memes pour appuyer vos dires.
Je vous avez dit que vous étiez radicalisé. Ici vous pointez les origines d'une personne.
Je vous avez dit que vous étiez soit un raciste, soit une personne radicalisée.
Je reste sur mon impression. Il y a quelque chose chez vous de repoussant, d'anormal.
Vous ne donnez vraiment pas envie d'etre connu.
Un raciste ou un radicalisé.
Je pense aussi de /OoO/ qu'il peut etre aussi un anti islam déguisé en croyant musulman.
Ce qui est certain c'est qu'il y a quelque chose d'anormal chez lui.
Tandis que madame Badinter est juive n'est pas écrit, vous semblez tenter de dire que si ça avait été mentionné l'article aurait pu etre désigné comme étant une mention raciste.
Vous jetez une suspicion de racisme sur l'article.
Vous seul savez pourquoi vous pensez aux origines de madame Badinter et pourquoi tout en disant qu'elles ne sont pas mentionnées ça aurait été raciste si elles l'avaient été.
Vous semblez etre une personne raciste à l'endroit des Arabes qui voit des anti juifs partout (je fais référence à l'article ou vous disiez que les musulmans doivent tuer les non musulmans sur l'article de G.Bensoussan qui accusait les Arabes d'etre racistes)
Ce que je pense c'est que vous semblez etre ou raciste. Ou radicalisé. Ou anti islam.
Un des trois. Les trois en meme temps pas impossible non plus.
Ce qui est certain c'est qu'il y a un grave souci chez vous.
Des lieux. Des dates. Des noms.
Qui, quand et ou.
Madame Badinter comme temps de personnes ont tendance à le faire véhicule une information qui n'en est pas une.
Quelle dise ou ça s'est passé. Quand ça s'est passé. Et qui à obligé qui à faire ramadan.
ET VOUS Mme BADINTER ! VOUS FAITES BIEN LA CHASSE A COUR AUX MUSULMANS DANS LES MEDIAS ET DANS L'OPINION PUBLIC. HORS QUE LES MUSULMANS NE PARLENT JAMAIS DE VOUS ET NE VOUS OPPRESSE PAS QUAND VOUS MARCHEZ DANS LA RUE.
Le ramadan n'est pas un pilier de l'islam.
Si l'on estime que son corps en patirait parce que malade, peu résistant on ne le fait pas, rien de plus. Ce sont les croyants eux memes qui jugent leur capacité à pouvoir le faire ou pas. Aucun musulman ne peut savoir à la place d'un autre son état moral ou physique et sa capacité ou non à jeuner. Idem chez un catho, s'il à un régime, s'il ne peut déroger à son habitude alimentaire pour une raison ou une autre il ne le fera pas.
Il faudrait cesser de faire passer les musulmans pour des etres anormaux raisonnant de façon particulière comme s'ils étaient des etres à part, ayant des facultés mentales déficientes.
Ramadan comme careme ne sont pas des obligations.
Ils sont des préceptes, des recommandations en quelque sorte, des traditions, comme tout autre célébrations, habitudes, fetes religieuses.
Ramadan est un rite que l'on fait pour soi meme et pas pour les autres.
Le sens du jeune c'est pendant un temps se priver, s'obliger à résister une journée à des habitudes
Un peu comme un fumeur à qui ça coute de ne pas fumer une journée, c'est un défi contre lui meme. On le fait pour soi meme pas pour les autres.
Madame Badinter a aussi évoqué la pilule et l'avortement dans une interview donnée à charlie hebdo. Il n'est question nulle part dans les monothéismes de contraception ou d'avortement. Madame Badinter est complètement à l'ouest, ces propos sont consternants.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|