Connectez-vous S'inscrire

Pour Elisabeth Badinter, le Ramadan est une obligation « dans certains lieux de France »

Daniel
Mercredi 8 Février 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Sa phrase sur l'intelligence moindre des hommes qui lisent moins est affligeante. Mais sur la pression communautaire pour imposer le respect du jeune elle a tout a fait raison.

Je me suis retrouvé a devoir entrer dans un bar bien caché au lieu de faire l'apéro sur la place du marché pour ne pas créer d'ennui à une amie en mode "ma famille est connue en ville". A la réflexion j'aurais du refuser et aller boire mon pastis au soleil !
 /0o0/il
Mercredi 8 Février 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
"Présidente du Jury du Livre Inter 2017, la philosophe "milliardaire" était l’invitée de la matinale "....
Pourquoi n'avez vous pas rajouté "juive" pour la disqualifier encore plus ?
Est-ce votre conception du débat d'idée au pays "des Lumières" ?

Honte au rédacteur de l'article aux relents suspects !
 /0o0/il
Mercredi 8 Février 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
"Présidente du Jury du Livre Inter 2017, la philosophe "milliardaire" était l’invitée de la matinale "....
Pourquoi n'avez vous pas rajouté "juive" pour la disqualifier encore plus ?
Est-ce votre conception du débat d'idée au pays "des Lumières" ?

Honte au rédacteur de l'article aux relents suspects !
 Fadhel LAALAI
Mercredi 8 Février 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@DoO/il:Je ne vois pas en quoi le qualificatif "juive" l'aurait discréditée davantage,sauf si vous .êtes inconsciemment ou sciemment antisémite.D'ailleurs,cette "philosophe" s'est discréditée elle-même par ses positions contre les musulmans,à part les wahhabites encore riches du pétrole,avec qui elle fait volontiers des affaires.D'autre part,cette "féministe."oublie la publicité de son agence Publicis pour vanter les dessous féminins où on voit une jeune femme presque nue avec cette légende "C'est comme ça que votre banquier vous préfère:à découvert"..Politiquement,elle fait partie de la fachosphère pro-sioniste bien connue:Fourest,Valls,Le Pen,etc qui profite de la méconnaissance des gens de la définition de laicité.Celle-ci est tout simplement la neutralité de l'Etat et de ses agents par rapport aux croyances .Les Le Pen persécutent les musulmans et couvrent les juifs et les chrétiens les plus ultras.Bravo 1905!N'oublions pas que ,derrière ce laicisme,il y a la propagande pro-israélienne et anti-islam pour justifier la colonisation et la répression anti-palestiniennes.
 /0o0/il
Mercredi 8 Février 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Vous oubliez de lire l'article premier de la loi de 1905 !
Article 1er : « La République assure la liberté de conscience....
Pourquoi dérivez et dérapez vous ?
La liberté de conscience semblerait vous poser quelques problèmes au point de l'occulter, non ?
 Fadhel LAALAI
Jeudi 9 Février 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@/OoO/Je ne vois pas où j'aurais nié la liberté de conscience dans ma démonstration.Seulement,vous avez tellement de préjugés que vous pensez automatiquement islam=totalitarisme,alors que justement les laïcistes ne tolèrent qu'un mode de pensée et qu'un mode de vie:les leurs !
 mbibi
Vendredi 10 Février 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
ET VOUS Mme BADINTER ! VOUS FAITES BIEN LA CHASSE A COUR AUX MUSULMANS DANS LES MEDIAS ET DANS L'OPINION PUBLIC. HORS QUE LES MUSULMANS NE PARLENT JAMAIS DE VOUS ET NE VOUS OPPRESSE PAS QUAND VOUS MARCHEZ DANS LA RUE.