|
Pour qui et pourquoi tu vas voter ?
Bonjour, Salam,
D'emblée je félicite l'auteur pour son intervention plus fournie et moins superficielle cette fois ci. Il y a matière à reflexion.
Les français de confesson musulmane vote en tant que citoyen français et ils dépassent et heureusement le cadre de leur religion pour se retrouver sur des valeurs citoyennes qui unissent tous les français. Il n'y a pas de lobby soit disant musulman c'est un pur fantasme.
Les français de confesson musulmane vont se prononcer pour un projet de société.
Une liste des méfaits réels du PS est citée en référence. Alors pour équilibrer une intervention que j'estime Sarkophile il est aussi judicieux et équitable (c'est aussi une question d'honneteté ) de dresser à partir du programme et de l'action de sarko une liste de critiques :
Sarko a main mise sur :
- la police en imposant une logique de résultats et en excersant une pression dénoncée par certains syndicats de police
- la justice en mettant en cause des magistrats, notamment ceux du tribunal des enfants de Bobigny, accusés d'être trop laxiste vis à vis des délinquants. Il est pour une logique de sanction plutôt que la prévention
-les médias : Alain Genestar, patron de Paris-Match s'est fait viré après avoir publié un article sur Cécilia Sarkozy
Il est subordonné au
- Medef c'est à dire aux grands patrons dont il défend les intérêts en concordance avec Mme Parisot et leur prépare de jolies cadeaux fiscaux et se prépare à briser le code du travail qui est selon ces gens une entrave ...
Il veut un CNE qui remplacera le CDI précarisant le salariat ...
Il se comporte comme un pompier pyromane dans les quartiers populaires .. il monte les français les uns contre les autres
Que dire de sa vision sur l'immigration apposée à l'identité française telle une menace !!!
Il a réussi à obtenir un score honorable en puisant dans les bas fond de l'extreme droite en attirant cette électorat avec un programme raciste en reprenant les themes du FN sur l'identité, incompatibilité de l'islam avec cette société ...
Il en reste plein d'autre, il est claire que sarko est un danger pour la France, il est atlantiste, adepte de la politique impérialiste de Buch
Si on veut être objectif il faut citer les manquements des deux cotés!!
Salam Aleycoum
"En gros, et c’est toujours la même rengaine, les citoyens de confession musulmane seront pleinement respectés en politique dès lors qu’ils deviendront respectables. Et ils le deviendront d’autant plus qu’ils auront cessé de réagir au passé. Car c’est bien connu, pour ne plus subir, il faut savoir et pouvoir agir au présent. "
Ils devraient être respecter en politique tout simplement pour ce qu'ils sont c'est à dire citoyens à part entier de ce pays. Ils faut donc qu'ils deviennent respectables, la faute leur incombe?
La réalité montre que la majorité de ces citoyens vivent en marge de la société, considérés comme citoyens de seconde zone !!
Est ce qu'on demande aux citoyens d'origine espagnole ou portugaise d'être respectables.???
Réagir au passé??
qui resort le passé dans notre affaire, qui ressort la colonisatioin et ses bienfaits?
Si ce n'est sarko lui même...
Je dirais l'inverse souvenez vous bien du passé, ne soyez pas des poisons rouges à la mémoire courte (leur mémoire est de quelques secondes ce qui leur permet de tournez en rond sans s'ennuyer ...)
Ne tournez pas en rond et retenez l'histoire ancienne et immédiate car elle est source de conseils et de sagesse pour le présent.
salam,
« il y a tout le béguin que certains électeurs de confession musulmane n’éprouvent pas pour le candidat de l’UMP. Une « passion » … »
« l’aveuglement idéologique des uns, ou l’émotivité exacerbée des autres »
D’après le dictionnaire Le Robert : Béguin = amour vif et souvent passager, Passion = affectivité violente qui nuit au jugement.
Si j’ai bien compris, M Abdelkrim pense que ce type d’électeurs votent avec leur bulbe rachidien sans connection avec le cerveau, c'est-à-dire que ces électeurs ne sont pas conscients de ce qu’ils pensent et de ce qu’il font. Quel mépris à leur égard !!
M Abdelkrim s’interroge sur cette mascarade de l’info spectacle dont serait victimes ces électeurs. Qui est lié au aux grands groupes médiatiques ? Lagaderes, Bouygues … La véritable question est que sans l’aide du milieu médiatique sarko n’aurait jamais atteint un tel % au premier tour.
A aucun moment l’auteur se pose la question des véritables raisons d’antipathie pour sarko, ces électeurs ont peut être réfléchis sur l’action de cet homme et sur ses dires. Quoi de plus sage dans cette attitude ?
Une particularité c'est que Sarko a été Ministre de l'intérieur et donc on peut le juger sur ses actions d'une part et sur son projet politique ( Comme l'a souligné FaridB).
En plus Sarko dit ce qu'il va faire et il fera ce qu'il a dit. Ses intentions sont claires!!
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|