|
Pour qui et pourquoi tu vas voter ?
"En gros, et c’est toujours la même rengaine, les citoyens de confession musulmane seront pleinement respectés en politique dès lors qu’ils deviendront respectables. Et ils le deviendront d’autant plus qu’ils auront cessé de réagir au passé. Car c’est bien connu, pour ne plus subir, il faut savoir et pouvoir agir au présent. "
Ils devraient être respecter en politique tout simplement pour ce qu'ils sont c'est à dire citoyens à part entier de ce pays. Ils faut donc qu'ils deviennent respectables, la faute leur incombe?
La réalité montre que la majorité de ces citoyens vivent en marge de la société, considérés comme citoyens de seconde zone !!
Est ce qu'on demande aux citoyens d'origine espagnole ou portugaise d'être respectables.???
Réagir au passé??
qui resort le passé dans notre affaire, qui ressort la colonisatioin et ses bienfaits?
Si ce n'est sarko lui même...
Je dirais l'inverse souvenez vous bien du passé, ne soyez pas des poisons rouges à la mémoire courte (leur mémoire est de quelques secondes ce qui leur permet de tournez en rond sans s'ennuyer ...)
Ne tournez pas en rond et retenez l'histoire ancienne et immédiate car elle est source de conseils et de sagesse pour le présent.
salam,
« il y a tout le béguin que certains électeurs de confession musulmane n’éprouvent pas pour le candidat de l’UMP. Une « passion » … »
« l’aveuglement idéologique des uns, ou l’émotivité exacerbée des autres »
D’après le dictionnaire Le Robert : Béguin = amour vif et souvent passager, Passion = affectivité violente qui nuit au jugement.
Si j’ai bien compris, M Abdelkrim pense que ce type d’électeurs votent avec leur bulbe rachidien sans connection avec le cerveau, c'est-à-dire que ces électeurs ne sont pas conscients de ce qu’ils pensent et de ce qu’il font. Quel mépris à leur égard !!
M Abdelkrim s’interroge sur cette mascarade de l’info spectacle dont serait victimes ces électeurs. Qui est lié au aux grands groupes médiatiques ? Lagaderes, Bouygues … La véritable question est que sans l’aide du milieu médiatique sarko n’aurait jamais atteint un tel % au premier tour.
A aucun moment l’auteur se pose la question des véritables raisons d’antipathie pour sarko, ces électeurs ont peut être réfléchis sur l’action de cet homme et sur ses dires. Quoi de plus sage dans cette attitude ?
Une particularité c'est que Sarko a été Ministre de l'intérieur et donc on peut le juger sur ses actions d'une part et sur son projet politique ( Comme l'a souligné FaridB).
En plus Sarko dit ce qu'il va faire et il fera ce qu'il a dit. Ses intentions sont claires!!
Assalamou Aleikoum
Ce qui est évident dans ce message de Farid Abd El Karim, c'est l'émotion avec laquelle il tient sa plume. Je pense qu'une plume qui se tient à l'ardeur de l'émotion est une plus faite pour l'engagement militant mais pas pour l'analyse pollitique. L'analyse a besoin de données et de recul mais pas de d'engagement militant forcément partisan.
Attribuer à Ségolène Royale le passif du PS est ridicule de la part d'un Farid qui refuse qu'on porte sur lui le même regard qu'on portait sur ses parents. Et il a raison. Alors Pkoi Ségo devrait-elle hériter de toutes les bêtises du PS? pourquoi faire porter sur elle, plutôt marginale au sein de son propre camps, tous les griefs qu'on nourrit envers ce camp.
Que pense Ségo de SOS-Racisme? Que pense Ségolène de la marche pour l'égalité? Que pense-t-elle de la politique du PS envers israël...
A titre d'exemple, Farid doit savoir que les Français israéliens ont voté pour monsieur Sarkozy à plus de 82 %. Sarkozy s'est rendu en Israël et a refusé de mettre les pieds en Palestine. Segolène a rencontré les responsables politiques Palestiniens.
Alors frère Farid quelle conclusion en tirez-vous ?
Attentions aux conclusions rapides. Les musulmans de France en souffrent. Il faut prendre garde à ne pas reproduire les souffrances qu'on nous a causées... Wassalam
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|