Connectez-vous S'inscrire

Pourquoi Lallab s’oppose à la pénalisation du harcèlement de rue

 Paul
Samedi 21 Octobre 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam , cet article m'apparaît pertinent , c'est juste que "l'écriture inclusive" y étant utilisée, j'aimerais proposer un article paru sur le Huffington Post.fr , d'il y a quelque jours , où un acteur à écrit une "lettre ouverte à sa nièce qui veut mettre
des "e" partout" , et où sous le mode du sourire il va jusqu'a lui proposer d'apprendre "l'écriture chinoise" , les sinogrammes qui en plus de n'avoir pas de conjugaison , les verbes y étant exprimés à l'infinitif ,ni de nombre mais aucun genre;ainsi sa nièce pourrait en plus de ne pas courir le risque de la faute d'orthographe , être débarrasser de cet actuel débat; il lui précise même que avec quatre mille sinogrammes connus l'expression est aisée.
P.S.: désolé pour la longueur d'un commentaire hors sujet , et merci à SaphirNews comme aux auteurs pour l'ouverture et la qualité (-e ?!) des articles :-|
 Melen
Mercredi 1 Novembre 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pourquoi de rue. Très étrange comme terme.
Pour chaque lieu ou peuvent se produire un harcèlement il faudrait donc le nommer.
C'est complètement absurde.
Mais c'est surtout un terme qui vise à dire d'un harcèlement qu'il est inacceptable et donc par extension d'autres qu'ils ne le seraient pas.
Conclusion c'est un terme qui vise à dire qu'il n'est pas contre le harcèlement mais qu'il est pour.
Harcèlement tout court est le terme adéquat.
 Corinne Lemuel
Jeudi 2 Novembre 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
"Une telle loi risquerait de viser les arabes, les noirs et les musulmans" écrivez vous (plus exactement, vous le pensez tellement fort qu'on l'a lu par transparence derrière les pixels de l'écran).

Bel aveu...
 Melen
Vendredi 3 Novembre 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Les banlieusards n'ont pas jardins privatifs, autrement dit pour se dégourdir les guibolles ils n'ont pas l'intimité, la tranquillité pour le faire.
Quand ils ont besoin de prendre l'air ils n'ont pas d'autres choix que de le faire dans la rue, obligatoirement de le faire au milieu d'inconnus et donc contraints de côtoyer n'importe qui. Ce sont bien évidemment les pauvres qui sont contraints de se promener dans le rues. ils n'ont pas les moyens d'aller voir du pays.
 Melen
Vendredi 3 Novembre 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pardon. ....de....
 Paul
Vendredi 3 Novembre 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam Aleykoum , il était une fois un vieux Maître qui écrivit (en substance) : trop de lois égare le peuple.Mais c'était il y a vingt-six siècles, dans une Chine , qui depuis longtemps n'existe plus.
 Melen
Dimanche 5 Novembre 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Voter des lois c'est le travail de nos représentants. Il faut qu'ils en pensent.
J'aimerais connaître la loi la plus bete du monde qui a pu etre voté. Lol.