|
Pourquoi Lallab s’oppose à la pénalisation du harcèlement de rue
Salam , cet article m'apparaît pertinent , c'est juste que "l'écriture inclusive" y étant utilisée, j'aimerais proposer un article paru sur le Huffington Post.fr , d'il y a quelque jours , où un acteur à écrit une "lettre ouverte à sa nièce qui veut mettre
des "e" partout" , et où sous le mode du sourire il va jusqu'a lui proposer d'apprendre "l'écriture chinoise" , les sinogrammes qui en plus de n'avoir pas de conjugaison , les verbes y étant exprimés à l'infinitif ,ni de nombre mais aucun genre;ainsi sa nièce pourrait en plus de ne pas courir le risque de la faute d'orthographe , être débarrasser de cet actuel débat; il lui précise même que avec quatre mille sinogrammes connus l'expression est aisée.
P.S.: désolé pour la longueur d'un commentaire hors sujet , et merci à SaphirNews comme aux auteurs pour l'ouverture et la qualité (-e ?!) des articles :-|
"Chez Lallab, nous recevons énormément de témoignages de femmes musulmanes, en particulier de femmes musulmanes voilées, qui sont victimes de harcèlement en raison de leur appartenance religieuse. Elles sont victimes d’insultes, d’agressions verbales voire physiques, ce qui a des conséquences graves sur leur santé physique et morale. "
Chez Laalab a-t-on reçu le témoignage de femmes harcelées et agressées physiquement et sexuellement par le frére Tariq Ramadan comme vient de le révéler les médias après la plainte d'une "ex salafiste" Henda Ayari ?
Merci de la réponse.
"Une telle loi risquerait de viser les arabes, les noirs et les musulmans" écrivez vous (plus exactement, vous le pensez tellement fort qu'on l'a lu par transparence derrière les pixels de l'écran).
Bel aveu...
Salam Aleykoum , il était une fois un vieux Maître qui écrivit (en substance) : trop de lois égare le peuple.Mais c'était il y a vingt-six siècles, dans une Chine , qui depuis longtemps n'existe plus.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|