|
Pourquoi il est urgent de parler des troubles psychiques pour les musulman-e-s
Je n'en verrais pas l'interêt, puisque les musulmans (et meme les croyants/pratiquants des religions monotheists), ont un problème psychologique... Le fait de croire en des choses qui n'existe pas, est considéré en psychologie, comme de la psychose ou de la schizophrénie...
Rien que le fait de croire en dieu ou croire en une religion est un problème psychologique et un désordre mental...
Le trop plein de religion produit des troubles psychologiques et psychiatriques.
L'islam n'est pas la seule religion dans ce cas.
Ce qui est important pour aller mieux, c'est de se dégager de la gangue religieuse et sociétale dans laquelle les individus, surtout les femmes, sont plongés et ne peuvent s'échapper. Nous vivons une époque nouvelle, tournée vers le monde extérieur.
L'évolution prendra du temps, mais est irréversible.
"La vie est une illusion Leroy"
Allez donc expliquer ça aux conquérants de l'islam qui cherchaient des femmes et du butin...
C'est d'ailleurs ce qui leur a permis d'adopter ce qui les arrangeait.
Leroy "Le trop plein de religion produit des troubles psychologiques et psychiatriques."
Quelle idiotie anticléricale et obscurantiste sans nom. On pourrait dire exactement la même chose du manque ou du déni de religion.
Imaginez un moment une société où la foi religieuse et sa pratique serait purement bannie. Vous verrez automatiquement les troubles mentaux et de comportement multipliés par 1000 en quelques semaines.
Essayez au moins d'être un athée intelligent. Ca existe.
S: "Le fait de croire en des choses qui n'existe pas, est considéré en psychologie, comme de la psychose ou de la schizophrénie..."
Bizarre, vu que ces troubles mentaux ne sont en rien plus développés chez les musulmans ou les croyants, et auraient même tendance à proliférer dans les sociétés sécularisées et largement non croyantes comme la France, championne du monde des antidépresseurs et autres de toutes sortes.
Pas très fins, les islamophobes de service de Saphirnews.
Melen, d'accord avec vous sur les non-croyants, qui sont juste des croyants d'un autre type, qui croient en autres choses et à des entités non religieuses, des valeurs transcendantes, des principes, etc. Ou alors une communauté,un groupe, une nation et sinon juste sa famille.
Sinon ce sont des nihilistes et des vrais nihilistes, il y en a en fait très peu. Ils sont rarissimes. Mais les croyants non religieux aiment se penser et se présenter gratuitement comme supérieurs, plus libres, plus "évolués", etc. sans même se rendre compte à quel point cette posture est en réalité aujourd'hui obscurantiste et franchement attardée au 21ème siècle
Enfin si ça leur fait plaisir, laissons-les à cette illusion facile et gratifiante pour eux.
Par contre pas trop d'accord sur la vie qui n'est qu'une illusion mais ça c'est mon côté bon vivant!
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|