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Pourquoi il est urgent de parler des troubles psychiques pour les musulman-e-s
Je n'en verrais pas l'interêt, puisque les musulmans (et meme les croyants/pratiquants des religions monotheists), ont un problème psychologique... Le fait de croire en des choses qui n'existe pas, est considéré en psychologie, comme de la psychose ou de la schizophrénie...
Rien que le fait de croire en dieu ou croire en une religion est un problème psychologique et un désordre mental...
S. Peut etre les prophètes ont t-ils vus et entendus des choses qui n'existent pas. Peut etre leurs paroles n'ont été que délires. Mais avouez quand meme que la création née du néant parait tout aussi délirant et inconcevable.
Et pourtant on l'admet. On n'a pas d'autres choix.
On pourrait résumer par, pour certains l'un est acceptable parce que nous n'avons pas d'autre choix. L'autre ne l'est pas parce que nous avons le choix.
Et pourtant il faut adhérer à des choses inconcevables dans les deux cas.
Nous avons tous des névroses ou la plupart d'entre nous en cas.
Sauf que l'on est pas diagnostiqués.
Avoir des angoisses, percevoir les etres, les choses différemment et prendre par ça pour de la lucidité, se rendre compte que l'on se trompe sur tout, quoi de plus normal.
C'est le choc, le vertige que ça provoque qui nous inquiète. Se dire comment j'ai pu ne pas voir tout ça, comment j'ai pu etre aussi insouciant, etre aussi aveugle. Avoir peur du monde entier, de soi meme, de tout et détester ça tandis se sentir lucide devrait procurer l'effet inverse, c'est vouloir ne pas ressentir les choses telles qu'elles sont et préférer ne pas savoir. ou bien c'est le contraire, c'est lorsque l'on voyait les choses, les etres qui nous entoure tout en se croyant tout aussi lucide mais en percevant les choses, les etres de façon ordinaire. On ne le sait pas. ne sait juste qu'un état procure un sentiment, une impression qui fait très peur tandis que l'autre non.
Je rectifie mon commentaire. Quand j'écris tout le monde je veux parler des gens quels qu'ils soient, hommes ou femmes, athées ou croyants.. Quantité d'entre nous avons des névroses et pour certains d'entre nous on vit très bien avec.
Mon Dieu quelle horreur ce commentaire.
Je suis désolé pour les mots manquants et ceux en trop. La façon dont c'est rédigé aussi. Une vraie horreur.
Le trop plein de religion produit des troubles psychologiques et psychiatriques.
L'islam n'est pas la seule religion dans ce cas.
Ce qui est important pour aller mieux, c'est de se dégager de la gangue religieuse et sociétale dans laquelle les individus, surtout les femmes, sont plongés et ne peuvent s'échapper. Nous vivons une époque nouvelle, tournée vers le monde extérieur.
L'évolution prendra du temps, mais est irréversible.
Il ne me semble pas que l'article évoque la religion en tant que telle, mais plutôt la société, du regard qu'ont sur vous ceux qui ont la meme religion que vous.
Trop plein de religion indiquerait qu'il y aurait une dose à ne pas dépasser, et par extension qu'elle pourrait etre néfaste donc.
Trop plein de religion. On peut remplacer religion par n'importe quoi ça marche aussi.
Quelque part ça indiquerait qu'il faudrait etre dirigé par un autre pour savoir quoi faire de sa vie et comment la mener.
C'est aux pratiquants de définir leurs pratiques, il n'existe pas de degré d'intensité, de baromètre.
Avoir peur de mourir ou avoir peur de la mort n'est pas une rareté, que l'on soit croyant ou non croyant.
L'article aborde le thème de la négativité chez un croyant.
Mourir est quelque chose d'inimaginable, on sait juste que l'on ne sera plus là.
On ne peut rien en dire. C'est un état juste. Pour un non croyant c'est le néant, par extension il a conscience que la vie est une illusion.
Son corps devient poussière et devient autre chose.
Il n'est plus rien puisqu'il n'est plus lui. Cet autre chose est pour lui le néant.
La peur de la mort c'est l'imaginer négativement.
Avoir peur du néant ne me semble pas anormal.
C'est un meme état que l'on appelle les ténèbres si l'on est un croyant pessimiste ou le néant si l'on est un athée.
Les deux ont conscience que la vie est une illusion.
Croyants et non croyants conceptualisent la mort positivement ou négativement, en mettant des mots différents dessus mais ils disent la meme chose.
Ils tentent d'imaginer une perspective sur ce qui est inimaginable.
L'homme a peur de la mort parce qu'il en a conscience. Un bébé n'a pas peur de la mort, il l'ignore.
La vie est une illusion Leroy. De quoi voulez-vous donc vous dégager. Ce qui est important c'est de pouvoir mener sa vie comme on l'entend. Le reste c'est de la littérature.
"La vie est une illusion Leroy"
Allez donc expliquer ça aux conquérants de l'islam qui cherchaient des femmes et du butin...
C'est d'ailleurs ce qui leur a permis d'adopter ce qui les arrangeait.
Point Godwin.
Le sujet c'est la spiritualité pas les identitaires islamiques.
En me relisant je constate que j'ai dévié du sujet.
C'est le premier commentaire qui m'a induit en erreur.
Ne jamais faire confiance à l'interprétation qu'ont les autres d'un texte, c'est pourtant la base. Mea culpa.
C'est avoir des troubles et etre pratiquant, non pas avoir des troubles dus à sa pratique le sujet.
Je n'avais jamais pensé un thème comme celui-ci concernant les malades.
Du coup je ne sais pas trop quoi en dire.
Mis à part comme le dit l'article que c'est à la société de s'éduquer et d'etre tolérante envers les malades. On ne choisit pas de tomber malade, c'est donc aux autres de faire l'effort de comprendre, de s'éduquer et d'etre solidaire.
Il n'y a pas que les commentaires à mettre en cause.
Le titre de l'article est lui meme tendancieux.
Lorsque je lis un article, je vais généralement lire les commentaires en premier, puis je vais lire l'article ensuite. Sur ce coup là je l'ai lu en diagonale. Re mea culpa.
Je suis d'accord avec vous Rob89. D'ailleurs les non croyants sont des croyants comme les autres. On croit tous en des concepts abstraits, l'espoir, le beau, comme je le disais la vie est une illusion, rien n'est vrai. On le sait mais on a besoin de croire en des principes, d'avoir une morale juste.
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