Connectez-vous S'inscrire

Pourquoi la CEDH valide la loi d'interdiction du niqab en France

 GhislaineL
Mardi 1 Juillet 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Enfin une affaire classée ... surtout que comme le dit Dounia Bouzar : "..., le niquab n'est pas l'Islam".
 Abdallah
Mercredi 2 Juillet 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Tant mieux, ces femmes causent du tord à notre communauté en réalité.
Si on commence a attaquer les français sur leurs valeurs les plus profondes, s'en est fini de nous dans ce pays.
Assez ! Qu'elles s'intègrent ou qu'elle fassent la hijra !
 euphrat
Jeudi 3 Juillet 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
As-salam alaykoum,

Article : "Elle souligne à cet égard qu’un État qui s’engage dans un tel processus législatif prend le risque de contribuer à consolider des stéréotypes affectant certaines catégories de personnes et d’encourager l’expression de l’intolérance alors qu’il se doit au contraire de promouvoir la tolérance », explicitent les juges. "

non seulement elle les a consiloder mais aussi amplifier cf.les stats de actes islamophobe en net augmentation depuis cette loi.
Intolérance et partie pris qui ont renforcer les extremes droites en France mais en Europe aussi.

Clairement il s'agit principalement de l'islam qui est visé non pas par cette loi mais par ces partisant les plus radicaux. C'est cette ambiguité qui est dangereuse pour "le vivre ensemble" concept que je ne connais pas ! L'arabe a toujours été vu tel quel. Malgré quelque politique d' assimilation, integration toute ces thèses n'ont pas fonctionner. Le resultat est clair : emeute des banlieux, origine des populations carcérale, discimination a l'embauche , accès au études supérieure. etc...etc..

Il faut admettre qu'une minorité de frères ont imposé leurs façon de voir dans un pays comme la France Laïque ça passe pas. Refus dans le hopitaux , docteur , ecole , cantines etc...mais tot ou tard ça devait arrivé ! avec où sans ces abus.

En effet la vue de ces femmes en niqab révulse de plus en plus ces féministes et autre polygame adultèrien refoulé qui dans leurs imaginaire de l'orient des femmes au arème sensuel tombe en désuatude. Celle ci ne font plus partie de son arème visuel et ça sa l'agace.

sociologiquemlent l'habit en 3 PPP : PRESERVE / PROTECTION / PARURE

Aujourd'hui nous somme clairement dans la PARURE où la nudité de choque plus, pourvus quel soit parure.. la CEDH a perdu toute légitimité à mes yeux , sa façon de défendre les droit de l'homme est à géométrie variable et je doutais avant mais plus maintenant , c'est la preuve que son indepandance politique est nul. cette loi liberticide stygmatise une partie de la population Francçaise qui engendre de l'islamophobie
a fafaut de la promouvoir la tolérance elle là rejette, aujourd'hui .

Quand a ceux qui joue pour eux , Allah les guide! même si vous n'êtes pas d'accord ne trahisé pas la foi que vous partagé avec ces victimes oui victimes ( cf.fait divers abus de pouvoir de la police lors de verbalisation )

L'ETE est là, je BAISSE le regard c'est m'a façon nous vous respecter touses avec ou sans niqab.
L' ISLAM est victime de son succès et de la mode ! sans doute !!! plus pour longtemps sabr, sabr, sabr !
Ramadan karim à tous !
 OoOil
Jeudi 24 Juillet 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je n'ai pas de réponses à mon interrogation !