|
Pourquoi la CEDH valide la loi d'interdiction du niqab en France
Enfin une affaire classée ... surtout que comme le dit Dounia Bouzar : "..., le niquab n'est pas l'Islam".
Tant mieux, ces femmes causent du tord à notre communauté en réalité.
Si on commence a attaquer les français sur leurs valeurs les plus profondes, s'en est fini de nous dans ce pays.
Assez ! Qu'elles s'intègrent ou qu'elle fassent la hijra !
Je tombe sur une interview de Tareq Oubrou dans un ancien numéro de l'hebdo l'Express. Il déclare : ...Quant au voile, je n’ai trouvé aucun texte qui oblige la femme à se couvrir la chevelure. Le combat que les musulmans ont mené pour le port du voile me désole, parce qu’il donne une image négative de la façon dont l’islam perçoit la femme. Cette tendance à tout ritualiser conduit certains fidèles à parler plus de la pratique que de Dieu lui-même! », a expliqué Tareq Oubrouq à L’Express. L’imam de Bordeaux préconise d’adapter la pratique de sa foi avec la société dans laquelle vivent les musulmans français. Pour Tareq Oubrou il ne s’agit pas de tout renier, bien au contraire, mais plutôt de s’ouvrir à l’extérieur. « On est musulman lorsqu’on a la foi; c’est la grâce de Dieu qui sauve. Les pratiques cultuelles, elles, sont aménageables. » Son point de vue est intéressant et évolutif pour nos habitudes que l'on croit religieuses.
Il est bon de rappeler que dans son arrêt du 13 février 2003 dit arrêt Refah, la CEDH avait déclaré la charia, loi de notre religion incompatible avec les principes démocratiques. Cette décision est irrévocable et n'avait pas suscité de protestation alors. Qu'en penser ?
Si j'utilise la logique aristotélicienne, transmise par Averroès, dois-je conclure que l'islam n'est pas compatible avec les "principes démocratiques" comme le dit la CEDH, puisque la charia est inhérente et insissociable de notre religion ?
Je n'ai pas de réponses à mon interrogation !
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|