Connectez-vous S'inscrire

Pourquoi le lycée Averroès de Lille est classé premier des Hauts-de-France et 4e de France

 Leroy
Vendredi 23 Mars 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Mais où est passé mon commentaire ?
 Leroy
Vendredi 23 Mars 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je disais donc :


J’ai longtemps habité près du lycée Averroès, dans le quartier sensible de Lille-Sud, jusqu’à ce que je déménage en raison des incivilités, dégradations et agressions dont moi et ma famille avons été l’objet.

J’ai été enseignant à proximité, toujours en zone « sensible ».

Le lycée Averroès, établi près de la mosquée, en plein cœur du quartier de Lille-Sud, très connu localement, aurait donc de bons résultats, mais pas les établissements voisins, qui eux sont des établissements publics.

Or le lycée Averroès ne recrute pas ses voisins : les « jeunes » turbulents qui pourrissent le climat des écoles ordinaires. Averroès échappe à la réalité.

Lors de sa création, je me suis demandé avec curiosité comment un établissement musulman allait faire face à la réalité sociale du quartier. Qu’on se rassure, cette réalité n’est réservée qu’aux établissements publics…

J'espère cette fois-ci ne pas être censuré.
 Paul
Lundi 26 Mars 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour , merci à SaphirNews d' informer ses lecteurs et ses lectrices au-delà du "souci" d'une audience quantitative ; de son ouverture . Pour le commentaire étrange de mr Leroy , il me semble que un établissement privé ne demande pas autre chose que l'adhésion au programme "commun" d'enseignement et du respect des moyens et objectifs de l'établissement ,sans considération de "l'origine" , de quelque nature soit-elle , des élèves .
Dans ce propos ,les établissements catholiques ont reçus [ reçoivent ] des élèves musulmans , leurs parents savent qu'il ne peut être que une seule origine à l'existence. Après la valeur des établissements publics n'est pas en cause , mais sans aller trop loin , les pays voisins que sont l'Allemagne , l'Italie , la Grande-Bretagne , bien que confrontés à des problématiques semblables , me semble , au vu des informations publiques , gérer mieux que les français les questions liées à l'appartenance ,où non , à une confession religieuse.
Sans doute l'histoire respective de ces pays/peuples ,mais aussi pour la France , la loi [ où son interprétation ? ] de 1905 sont une explication de la "gestion " différente de situations semblables ?
 Rob89
Jeudi 29 Mars 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
En Allemagne, je crois que l'enseignement religieux est meme finance par l'Etat dans les ecoles publiques et il me semble qu'il est meme obligatoire (a verifier). L'Angleterre a toujours une religion officielle (L'Anglicanisme, dont doit etre issue la roi ou la reine), etc.

Chaque pays a un systeme different, des relations Etat-religions differentes, et les differences peuvent etre assez enormes.

Y'a que la France a etre aussi parano et islamophobe et cela nous fout une reputation honteuse et horrible partout dans le monde meme dans des pays comme l'Angleterre ou les States ou ils se demandent ce que les Francais ont a etre obsedes par des trucs futiles genre le voile, et ou maintenant on passe pour un pays de racistes et d'islamophobes. Sans compter que ca nous attire aussi plus de terrorisme, meme si depuis la fin de Daech il n'y a quasiment plus rien eu, surement aucune attaque d'ampleur genre 13 novembre a 139 morts ou meme Charlie Hebdo et ses 17 morts.

le gros de l'orage aura dure que 2 ans finalement, 2015-2016, et en plus essentiellement en France, qui s'est ramassee a elle seule la vaste majorite des morts de toute l'Union. Les voisins, Espagne, Italie, Allemagne etc. en ont eu encore bien moins ou pas du tout.
 Rob89
Jeudi 29 Mars 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Il faut etre con ou malhonnete comme Caroline Fourest pour encore aller encore clamer que la "laicite a la francaise" nous protege mieux et marche mieux que le multiculturalisme anglo-saxon, vu que la realite est l'inverse exact. En Angleterre, havre de multiculturalisme en Europe, ils n'ont eu ni un Charlie hebdo ni un 13 novembre. Nous on s'est ramasse l'essentiel des attaques et des morts, alors la "laicite a la francaise" c'est une belle connerie.
 Mohamed MARTIN
Jeudi 5 Avril 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
http://www.laicite-republique.org/lycee-averroes-ces-officiels-qui-aident-les-freres-musulmans-a-infiltrer-l.html

Envoyé depuis mon mobile Huawei

"
Lycée Averroès : ces officiels qui aident les Frères musulmans à infiltrer l'armée française ...
☆☆☆☆☆

Comme en Égypte, en Syrie, au Soudan et ailleurs, les Frères musulmans adoptent la même stratégie et infiltrent l'armée du pays où ils arrivent à développer librement leurs activités idéologiques et politiques. En France, qui ne les considère toujours pas comme organisation terroriste alors que d'autres pays l'ont déjà fait, une de leurs portes d'accès au cœur de l'armée est l'aumônerie musulmane. Par exemple, le Frère musulman Abdelhaq Nabawi (Strasbourg) est l'un de ces aumôniers islamistes qui ont réussis à se tailler une tenue militaire (et une barbe discrète) pour prêcher librement les standards idéologiques de sa mouvance frérosalafiste au sein même de l'armée française.

Je l'ai cité déjà en août 2015 dans mon article: "Le Qatar et l'école d'Allah: le cas du lycée Averroès"(1). Interviewé par un Frère musulman qatari, Ahmed Mohamed Al Hammadi de son nom, le représentant en Europe de l'organisation terroriste la Qatar Charity -- le financier du jihad armé dans de nombreuses zones et l'un des principaux financiers du Lycée Averroès de Lille-Sud -- il a laissé entendre que "les musulmans représenteraient 10% de l’ensemble du corps militaire français", ce qui a fait briller le porteur des valises des islamistes, qui avait tweeté peu de temps plus tard : "Dans l’armée française il y a plus de 10% de musulmans. Ce nombre est en augmentation significative !" ...

Il y a un mois, c'est le journal La Voix du Nord, qui nous apprend que "le collège-lycée Averroès crée des "ateliers défense" avec le soutien du Ministère des Armées"(2). Des photos qui circulent dans le milieu islamiste, à des fins de séduction de la jeunesse des cités, font de cela plus qu'une publicité: une ostentation. Sur l'une de ces photos de propagande, on peut lire:

"Dans le cadre des actions menées par le trinôme académique du Nord, la signature de la convention créant l'atelier défense du Lycée d'enseignement privé musulman Averroès de Lille s'est déroulée le 7 février 2018. Un rapprochement a été possible grâce au travail de l'aumônier du culte musulman DRIOUECH en liaison avec le Lieutenant-Colonel Philippe VAN DAMME, délégué militaire départemental adjoint du Nord.

Une exposition "la force noire" a été présentée par Monsieur COQUANT, professeur d'histoire, à une assemblée constituée du général de division Thierry COQUEBLIN, gouverneur militaire de Lille et OGZDS Nord ; de Monsieur Jean-René LECERF, président du conseil départemental du Nord et Madame Joëlle COTTENYE, 2ème vice présidente ; de Monsieur Armand MARTIN, président honoraire de l'AA-IHEDN-RN ; de Monsieur Patrick CABOCHE, délégué du recteur pour les affaires de défense ; de Monsieur Benoît ODELET, directeur de l'ONAC-VG du Nord ; de Monsieur Amar LASFAR, président de l'association Averroès [et de l'UOIF, ndlr] ; ainsi que l'ensemble de l'équipe éducative représentée par Monsieur Hassan OUFKER, proviseur de l'établissement" Fin de citation.

Le 7 février 2017, le Tribunal de Nanterre avait débouté et condamné l'islamiste Amar Lasfar qui m'avait attaqué "pour diffamation", ainsi que mon ami Soufiane Zitouni. Un an plus tard, le jour de la date anniversaire de ce procès inoubliable, au lieu que le Ministère de l’Éducation Nationale tienne compte de ce jugement historique et agit en conséquence, pour protéger la jeunesse musulmane des cités de l'endoctrinement frérosalafiste, en arrêtant, entre autres, de financer avec l'argent du contribuable l'enseignement privé islamiste, voici désormais le Ministère des Armées, avec le concours d'hommes politiques de droite (LR), qui lui emboîte le pas et lui accorde une convention : une autre porte, même symbolique, pour accéder au cœur de l'armée. Dans le sillage de l’attentat de Trèbes, l'on pourrait dire que l'Histoire retiendra les noms des héros de la République. Elle retiendra aussi les noms des collabos de l'islamisme et du Qatar. Et dire qu'Emmanuel Macron va rendre un hommage national au colonel Arnaud Beltrame ...
"
Notes :

(1)- https://blogs.mediapart.fr/mohamed-louizi/blog/310815/le-qatar-et-l-ecole-d-allah-le-cas-du-lycee-averroes
(2)- http://www.lavoixdunord.fr/314986/article/2018-02-12/le-college-lycee-averroes-cree-des-ateliers-defense-avec-le-soutien-du-ministere