|
Prêches à rallonges : le casse-tête des fidèles musulmans
Article trés juste et trés réaliste.
A quoi bon décaler l'horaire de la salat alors que le calendrier fixe des horaires trés précis. on ne voit cela qu'en France !!!!!
La majorité des pratiquants travaillent, il faut nous comprendre !!!
la prière du vendredi peut être écourtée avec des sourates courtes
L'auteur de cet article désinforme lorqu'il écrit"Sans pour autant vouloir constamment revenir sur la période « glorieuse » de l'histoire musulmane et souhaiter la magnifier à tout prix, précisons tout de même que par le passé beaucoup d'imams et orateurs de talent, concentrant leurs prêches sur de très courtes périodes, les faisaient tout à la fois percutants, captivants mais aussi et surtout suivis."
les règles de l'islam ont été édictées dans le Coran et la sunnah pour être appliquées sans addition, ni soustraction jus qu'à la fin des temps. Un croyant qui cherche à reformer les enseignements de Dieu est un hypocrite puisque Dieu seul connait l'inconnaissable. Et il a descendu des textes applicables de tout temps et en tout lieu pour les musulmans sincères du moins
Il faut préciser que l''empêchement justifié comme pour un chirurgien en opération par exemple permet le décalement de la prière. Mais les considérations pécuniaires ne peuvent nullement prévaloir sur les horaires de prière. Les règles de l'islam exigent de l'Iman qu'il abrège même la prière par des sourates courtes en période de canicule. On en déduit donc que le sermon aussi doit être écourté si necessaire. L'erreur commise par nombre de personnes est liée à leur connaissance faible des règles de l'islam qu'ielles cherchent à tort à reformer Mais ce sont souvent des hypocrites comme l'auteur de cet article Assma Rakho Morn
i
réponse à Said ci dessus par un observateur objectif
C'est Said qui dit des aneries quand il affirme que le fait de dire " L'erreur commise par nombre de personnes est liée à leur connaissance faible des règles de l'islam " est une insulte. Cette affirmation montre que lui aussi , il a des onnaissances faibles puisque l'auteur du commentaire s'est bien justifié avec une argumentation objective. Ce n'est pas le cas de Said
Salam oualeiykoum wa rahmatullah wa barakatu,
Pour le frère qui signe toujours ses commentaires par : http://yahoo.fr, tout le monde est hypocrite, à commencer par ses frères et soeurs de religion.
N'as-tu pas autre chose à faire mon frère ? T'occuper d'abord de toi, du développement de ton hilm, celui de ta famille, ton entourage...au lieu de pointer tout le monde d'hypocrite ? Qui es-tu pour emmettre tes arguments (pas très probant en plus) qualifiant avec certitude l'hypocrisie de cette journaliste ? Un éminent savant ?
Wa salam
Il n'y aurait pas du mal à écourter les sermons . Le prophète lui-même aimait écourter le sermon du vendredi. Puis , pour la communauté musulmane la terre entière est une mosquée ; si on ne dispose pas d'ssez de temps , on peut faire la prière du vendredi à proximité des écoles ou au sein des lieux de travail. Evitons les complications .
salam 3alikoum wa rahmato ellahi wa barakatouh,
je veut juste un conseil concernant "taksir salat"
moi je voiyage beaucoup ds la desert d'algerie surtout et je ne sais jamais combien de jour je vais rester mais generalement c'est entre une et 3 semaines dans chaque locations meme a la maison je reste 3 semaines au maximum.
Merci
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|