Connectez-vous S'inscrire

Prêches à rallonges : le casse-tête des fidèles musulmans

la prière du vendredi peut être écourtée avec des sourates courtes
Mercredi 13 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
L'auteur de cet article désinforme lorqu'il écrit"Sans pour autant vouloir constamment revenir sur la période « glorieuse » de l'histoire musulmane et souhaiter la magnifier à tout prix, précisons tout de même que par le passé beaucoup d'imams et orateurs de talent, concentrant leurs prêches sur de très courtes périodes, les faisaient tout à la fois percutants, captivants mais aussi et surtout suivis."
les règles de l'islam ont été édictées dans le Coran et la sunnah pour être appliquées sans addition, ni soustraction jus qu'à la fin des temps. Un croyant qui cherche à reformer les enseignements de Dieu est un hypocrite puisque Dieu seul connait l'inconnaissable. Et il a descendu des textes applicables de tout temps et en tout lieu pour les musulmans sincères du moins
Il faut préciser que l''empêchement justifié comme pour un chirurgien en opération par exemple permet le décalement de la prière. Mais les considérations pécuniaires ne peuvent nullement prévaloir sur les horaires de prière. Les règles de l'islam exigent de l'Iman qu'il abrège même la prière par des sourates courtes en période de canicule. On en déduit donc que le sermon aussi doit être écourté si necessaire. L'erreur commise par nombre de personnes est liée à leur connaissance faible des règles de l'islam qu'ielles cherchent à tort à reformer Mais ce sont souvent des hypocrites comme l'auteur de cet article Assma Rakho Morn
i
 Saïd
Mercredi 13 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
C'est de la qualité dont on se rappelle et rarement de la quantité.
 Saïd
Mercredi 13 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
i[
" la prière du vendredi peut être écourtée avec des sourates c" dit :
]i

- "Mais ce sont souvent des hypocrites comme l'auteur de cet article Assma Rakho Morn"

- L'erreur commise par nombre de personnes est liée à leur connaissance faible des règles de l'islam ...

Ca tu l'as dit ! il faut vraiment être culotté pour balancer des anneries pareilles ! Depuis quand l'insulte bête et stupide fait parti des règles de l'islam
Portnawak
Tu commets des péchés à insulter cette journaliste de la sorte et en plus de cela tu perds ton temps (ce précieux temps qui pourrait te servir à autre chose de plus noble)
 réponse à Said ci dessus par un observateur objectif
Jeudi 14 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
C'est Said qui dit des aneries quand il affirme que le fait de dire " L'erreur commise par nombre de personnes est liée à leur connaissance faible des règles de l'islam " est une insulte. Cette affirmation montre que lui aussi , il a des onnaissances faibles puisque l'auteur du commentaire s'est bien justifié avec une argumentation objective. Ce n'est pas le cas de Said
 Saïd
Jeudi 14 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
T'as pas compris mon propos frérot,

c'est vrai que j'aurais pu faire + claire mais parfois l'élan prend le dessus

Mais comment peux-tu dire "L'erreur commise par nombre de personnes est liée à leur connaissance faible des règles de l'islam ... " et insulter sans aucun scrupule cette journaliste d'hypocrite.

N'est-ce pas une "belle" erreur de ta part qui mérite réparation ou du moins quelques excuses ?

T'es-tu déjà fait insulter quand tu bosses toi ?

Aller, salam
 ML
Mardi 19 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam oualeiykoum wa rahmatullah wa barakatu,

Pour le frère qui signe toujours ses commentaires par : http://yahoo.fr, tout le monde est hypocrite, à commencer par ses frères et soeurs de religion.

N'as-tu pas autre chose à faire mon frère ? T'occuper d'abord de toi, du développement de ton hilm, celui de ta famille, ton entourage...au lieu de pointer tout le monde d'hypocrite ? Qui es-tu pour emmettre tes arguments (pas très probant en plus) qualifiant avec certitude l'hypocrisie de cette journaliste ? Un éminent savant ?

Wa salam
 OMAR
Vendredi 22 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Il n'y aurait pas du mal à écourter les sermons . Le prophète lui-même aimait écourter le sermon du vendredi. Puis , pour la communauté musulmane la terre entière est une mosquée ; si on ne dispose pas d'ssez de temps , on peut faire la prière du vendredi à proximité des écoles ou au sein des lieux de travail. Evitons les complications .
 Kaddour Mekaret
Samedi 5 Janvier 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam 3alikoum wa rahmato ellahi wa barakatouh,
je veut juste un conseil concernant "taksir salat"
moi je voiyage beaucoup ds la desert d'algerie surtout et je ne sais jamais combien de jour je vais rester mais generalement c'est entre une et 3 semaines dans chaque locations meme a la maison je reste 3 semaines au maximum.

Merci