|
Profanations: Moussaoui demande "des signaux fermes"
Association des Musulmans de Seine Saint Denis
Communiqué
Nouvelle profanation, jusqu'à quand ?
Même morts les musulmans français sont pris pour cible
Hier, 8 décembre 2008, alors que les musulmans de France s’apprêtaient à célébrer l’Aïd Al-adha, un nouvel acte de racisme anti-musulman est venu gâcher la fête. En effet, la quasi-totalité des tombes musulmanes du cimetière militaire de Notre-Dame de Lorette, près d'Arras, a été profanée dans la nuit de dimanche à lundi. Après les profanations d’avril 2007 et avril 2008, c’est la troisième fois que de tels actes se produisent.
Une histoire bafouée, un symbole méprisé, un idéal désavoué, une paix que nos soldats musulmans morts pour la nation ne trouveront jamais. Quand est ce que ces agissements cesseront ? Malheureusement, il est fort à craindre que cela ne soit pas la dernière fois que nous devions assister à de tels actes. Pour que cela cesse, il est plus qu’urgent que des moyens concrets, puissants et efficaces soient mis en place pour endiguer ce phénomène et lutter contre ces manifestations de rejet de l’Autre et contre l’ambiance générale d’hostilité envers une partie des citoyens français, en raison de leur confession.
Que cherchent à montrer les auteurs de ces actes honteux ? Quelle lecture et compréhension avoir de ces phénomènes ?
Ces actes abjects témoignent d’une volonté de rejet, d’humiliation et donc finalement de la négation humaine de ces soldats mort pour la France et de ce qu’ils représentent. Il serait réducteur de vouloir analyser le phénomène de manière exclusive, isolé d’un contexte actuel qui tend - et c’est le constat de nombreux observateurs, de nombreuses études - à stigmatiser, discriminer voir exclure les français de confession musulmane en refusant de les considérer comme composante participative et citoyenne de la société française.
L’heure n’est plus uniquement à la condamnation, il s’agit de traiter la question avec l’importance et l’enjeu qu’elle représente. Une sensibilisation générale doit interpeler le public sur ces phénomènes « racistes » et donc destructeurs du lien social et du vivre ensemble.
L’AMS appelle à une mobilisation forte et efficace de nos responsables politiques, l’AMS interpelle tous les acteurs de la société civile et plus largement les citoyens à exprimer le rejet de ces attitudes haineuses. Il est urgent de lutter aujourd’hui contre la banalisation de ces phénomènes, car au-delà de la mémoire bafouée de ces courageux soldats, c’est la nation française entière qui est insultée et méprisée par des agissements qui sont contraires aux droits de l’homme.
L’AMS poursuit son travail d’éducation populaire et redouble d’effort dans son engagement citoyen : faire en sorte que les citoyens français de confession musulmane fassent partie intégrante de la communauté nationale dans le cadre de la fraternité républicaine et du vivre ensemble
Fait à Bondy le 08 décembre 2008
Association des Musulmans de Seine Saint Denis - AMS
infocom.ams93@gmail.com
Manipulations, comme d'habitude.
Sinon, à quoi cela peut bien rimer de taguer des croix gammées sur des tombes musulmanes, lorsque l'on sait que les nazis encourageaient les conversions à l'islam ?
Que Hitler lui même avait un respect immense pour cette religion ?
Ce n'est pas la première profanation, ce n'est pas la dernière. A chaque fois on fait des communiqués, on parle on parle et on parle mais on ne fait rien.... Pas même une petite manifestation de protestation. Des actes répétés comme ça avec n'importe quelle religion en France, il y aurait de l'écho.
Association des Musulmans de Seine Saint Denis
CRCM Nord Pas de Calais
Appel à rassemblement
Suite à la nouvelle profanation du carré musulman dans la nuit de l'aïd.
le vendredi 12 décembre 2008 à 15h00 (après la prière du Vendredi)
Cimetière Notre Dame de Lorette
lien: http://acmr1.free.fr/index.php?page=actualites&id=33
500 stèles profanées le jour de l'Aîd !!!! et les musulmans de France (2 ème religion) étaient largement occupés par leur moutons jusqu'à vendredi pour se réveiller enfin (devant les caméras). Bravo les gars, on se demande vraiment qui est l'ennemi de l'islam ds ce pays....Petit bravo (quand même)pour la marionnette moussaoui et la dizaine de personnes (dont une femme!!!!!!bravo les mecs djihadistes à 2 balles) qui y sont rendu dès le lendemain de l'aid(lu ds la voix du Nord)
PB
La veille dans les cimetières est un excellent exercice spirituel, elle pourrait ce faire à l'échelle locale par les membres des mosquées.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|