Connectez-vous S'inscrire

Professeur menacé : le CFCM et la FNMF condamnent

 basta - stop ces injures contre l'Islam
Samedi 30 Septembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
" ui veut une notoriété s'en prend à l'islam. Alors basta !! !Mais qui veut aller loin,ménage sa monture".
Nous sommes indignés par ces menaces , mais nous le sommes encore plus , voir offusqués par les propos de c e monsieur, "professeur de philisophie:

"Concernant *******, le prophète de l'islam, l'auteur affirme: "Exaltation de la violence: chef de guerre impitoyable, pillard, massacreur de juifs et polygame, tel se révèle ******* à travers le Coran".
"haine et violence habitent le livre dans lequel tout musulman est éduqué, le Coran"

NOUVELOBS.COM | 28.09.06 | 12:30

Robert Redeker, professeur de philosophie, a publié le 19 septembre dans Le Figaro un texte virulent contre l'islam. Il est depuis placé sous protection.

Robert Redeker, le professeur de philosophie qui avait publié une tribune virulente sur l'islam le 19 septembre dans Le Figaro, a été menacé de mort et est depuis placé sous protection, a-t-on appris jeudi 28 septembre.
Le proviseur du lycée de la banlieue de Toulouse dans lequel il officie a annoncé à ses collègues qu'il serait provisoirement remplacé.
"Je ne vois plus Robert Redeker depuis le lendemain de la parution de son article (...) le 19 septembre", a indiqué à la presse le proviseur Pierre Donnadieu, qui est régulièrement en contact avec lui pour assurer le lien pédagogique avec son remplaçant.
Les forces de l'ordre ont également confirmé que Robert Redeker avait été menacé. Cependant, elles ont refusé de divulguer la moindre précision supplémentaire "pour des raisons de sécurité".

*******, "pillard, massacreur de juifs et polygame"

Dans son texte, intitulé "Face aux intimidations islamistes, que doit faire le monde libre", Robert Redeker affirmait notamment que "haine et violence habitent le livre dans lequel tout musulman est éduqué, le Coran".
OAS_AD('Middle');
"Quand le judaïsme et le christianisme sont des religions dont les rites conjurent la violence, la délégitiment", estime Robert Redeker, professeur au lycée de Pierre-Paul-Riquet à Saint-Orens de Gammeville, "l'islam est une religion qui, dans son texte sacré même, autant que dans certains de ses rites banals, exalte violence et haine".
Concernant *******, le prophète de l'islam, l'auteur affirme: "Exaltation de la violence: chef de guerre impitoyable, pillard, massacreur de juifs et polygame, tel se révèle ******* à travers le Coran".

La Tunisie avait immédiatement protesté en interdisant Le Figaro dès le lendemain 20 septembre.



Dans Le Monde (22 novembre 2003), Robert Redeker, membre du comité de rédaction de la revue Les Temps modernes, a par exemple publié, sous le titre « Le discours de la cécité volontaire », une réponse aux « 113 intellectuels » opposés à la guerre en Afghanistan, qui suintait à chaque ligne la haine de l’islam.

Il y avançait l’hypothèse que « l’opprimé musulman du tiers monde » constitue aujourd’hui pour les intellectuels ce que le prolétariat représentait hier : « Dans leur précipitation, les pétitionnaires, nostalgiques d’une fusion holiste entre les intellectuels et les opprimés, ont soigneusement évité de sonder la nature de l’idéologie (l’islam) véhiculée par le substitut de feu le prolétariat » ; ils témoignent d’une « consternante méconnaissance de la logique propre de l’islam » - logique que Redeker, lui, connaît manifestement à la perfection, mais qu’il refuse longtemps de nous révéler, se contentant de fustiger ces « masses musulmanes dont on s’acharne obstinément à ignorer le projet » ou d’accuser les intellectuels de « faire preuve vis-à-vis de cette idéologie [l’islam, on l’aura compris, qui se retrouve bombardé « idéologie »] d’un aveuglement et d’une complaisance délétères pour l’intelligence ».

: « Aucune idéologie n’est plus rétrograde que l’islam, et, par rapport au capitalisme dont les Twin Towers, dans leur majestueuse beauté figuraient le symbole, la religion musulmane est une régression rebarbarisante. Le destin des Bouddhas géants d’Afghanistan et celui des Twin Towers de New York s’est révélé semblable : statues et tours étaient les icônes de l’altérité, insupportable à l’islam. »

Et d’enchaîner sur une ode délirante aux Twin Towers, qui étaient « de véritables tours de Babel : l’altérité y foisonnait, s’y mélangeant avec la prospérité et la beauté, des humains de toutes les cultures et de tous les niveaux socio-culturels y travaillaient et s’y rencontraient ». Alors que se déroulait cette fête permanente dans le monde merveilleux du capitalisme, dans le reste du monde, « des centaines de millions d’hommes et de femmes, d’enfants, dans tous les pays musulmans, sont effectivement sous le joug de l’oppression. Leur vie est, en premier lieu, écrasée par l’islam. Du dehors, par le biais des structures sociales et politiques souvent ancestrales. Du dedans, par le biais de la colonisation de l’imaginaire et de la paralysie de l’intelligence que cette religion installe au plus intime de chaque croyant ».

S’ensuit une théorie philosophique fumeuse : « Dans la vie politique, qui doit bannir l’Absolu, cette matrice du totalitarisme, il s’agit à chaque instant de déterminer des préférables : le capitalisme, parce qu’il permet sans le nécessiter un plus ample développement de la liberté, parce qu’il a créé aussi de la richesse et de la beauté, est préférable à l’islam, tout comme la symbolique des Twin Towers est préférable aux discours proférés dans les mosquées. »
Samedi 30 Septembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Imaginons une civilisation extra-terrestre issue des animaux végétariens : s'ils rencontraient les humains omnivores, qui élèvent des animaux pour les manger, ils les trouveraient ignobles, et même si nous les assurions de notre amitié, ils garderaient toujours une méfiance envers nous.

On est dans la même dynamique : les occidentaux et les bouddhistes ne peuvent pas comprendre une communauté qui a choisi pour symbole un être ayant détruit des vies, alors que le reste du monde a choisi des pacifistes. Le fait que votre communauté soit la seule avec quelques sectes (genre adorateurs de Khali) à avoir choisi un homme que nous estimons sali par le sang, semble à l'occident horrible et justifie à l'avance tous ses préjugés.

Je ne sais pas quelle est la solution, mais on ne s'acceptera jamais de toute façon. Même ceux qui vous font des sourires par devant, quand on est entre nous disent « ces gens là admirent la violence et les criminels ». Puis ils prennent leur air de vieille marquise éffarouchée. Elle a débuté là l'islamophobie, à ce carrefour où vous avez pris à droite alors qu'on avait pris à gauche. Maintenant on est trop loin les uns des autres, on n'entend plus les voix qui viennent du chemin droit, vous n'etendez plus les voix qui viennent du chemin gauche. Il faut faire le deuil les uns des autres.

 visiteur
Samedi 30 Septembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bien sûr Alain , il y en a beaucoup d'autres dans le Talmud ou dans la Thora

MAIS MAIS ....ces textes rédigés il y a 3400 ans pour la Thora at 1800 à 1500 ans pour le Talmud
ne sont que des curiosités.

Plus personne parmi les juifs - religieux ou pas - ne songe une seconde à les faire appliquer.

Alors que les mouvances Salafiste, wahabiste, ou autres entendent faire appliquer de nos jours
les prescriptions de certains versets du Coran.

Je suis sûr que vous les connaisez par coeur.

MAIS de NOS JOURS, en Arabie Séoudite on coupe les mains des voleurs et das d'autres pays on lapide les femmes infidèles.

Je ne généralise pas, il y a des musulmans sincères mais commencez par balayer devant votre
porte

Maintenant je suis sûr qu'il va y avoir des musulmans pour me dire que c'est justement parce que les juifs n'appliquent plus leurs los qu'ils sont rejetés par Mahomet

Un dernier mot :

Ne justifiez pas les crimes actuels par des menaces théoriques vieilles de15 ou 30 siècles.

Car aujourd'hui les crimes au nom de l'Islam cela existe

Bon jeûne
 Oui mais encore?
Samedi 30 Septembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le crime au nom de l'islam existe et alors? Nous musulmans on fait koi. On tue les musulmans criminels? C'est vraiment curieux de voir ça. Des crime au nom de la famille ça existe aussi. Alors on fait koi? On interdit la famille? Il y a des gens intelleigent qui perdent tout bon sens dès qu'il s'agit de parler des musulmans ça c'est quelque chose qui devient récurrent et ça m'inquiète.
Bon jeûne à vous tous
 visiteur
Samedi 30 Septembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]

Non on n'interdit pas la famille.

On lui explique que ce n'est pas bien , que son comportement fait du tort à tous les autres

membres.

Qu'elle n'a pas le droit de parler en notre nom.

Qu'elle se trompe, que ce n'est pas ce qu'a voulu lui enseigner le Père de Famille

Et comme on sait défiler contre telle ou telle action de gens qui ne pensent pas comme nous,

eh bien ! on défile pour dire : Pas ça ! Pas avec nous !

Et vous verrez comme cette famille sera respectée.
 visiteur
Samedi 30 Septembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
De toute manière de nos jours c est devenu une mode d'être islamophobe.on critique l'Islam sans le connaitre, on s'autoproclame spécialiste du sujet en lisant des traductions Coranique qui perdent leurs sens.Pourquoi tant de tapage autour de l'Islam?pourtant c'est la seule qui reconnais les Prophetes des autres religions.L'Islam est tres vaste et ne peut être reduit a des commentaires d'ignorants haineux philosophes de bac à sables.Il ya des savants compétant en la matière a qui on demande jamais l' avis mais on demande l'avis du premiers islamophobe venu.
L'histoire parle d'elle même l'Islam na jamais été une religion de haine et de violence mais une religion de paix et de respect de toutes les créatures.Et l 'apport scientifique des musulmans a l'europe est trés important, a l'heure ou l'europe était encore au moyen âge.
 elham
Samedi 30 Septembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
on s'en fout que boubaker ou bechari aient condamné les menaces reçu par le philo provocateur.

par contre il est légitime de condamner ce site pour un délit de complicité et d'intelligence avec l'enemie.

boubaker qui représente le cfcm a renvoyé dos à dos, le philo et ce qui menace le philo, et il est partial de tailler dans les propos de boubaker pour en soustraire que ce qui arrange l'édito de ce site, dont la parie pris est manifestement pas celui de la raison et du bon sens.
 ML
Lundi 2 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Losque l'on condmane où sont tous ces anti-islam qui ne cesse de nous demander de condamner ? mais surtout qui ne se limite qu'à l'exagone, ne se référant jamais aux plus hautes instances, nos savants qui ne cessent de condamner puisque contraire aux valeurs de cette religion.

Ou sont-ils ? je ne vois aucun de leurs commentaires..... ils se reconnaitront..

Quant à ce professeur Robert Redeker, il est en effet innacceptable d'être menacé de la sorte mais il aurait dût réfléchir à 2 fois (cet homme est tout de même Pr de philo) avant d'écrire une critique aussi virulente et violente sur l'Islam. Pourquoi cette provocation sous-entendu liberté d'expression ? Si un certain M. Ahmed Benouche écrivait une tribune pour le figaro dénonçant le Christiannisme comme une religion d'une extreme absurdité entrainant toutes ses affaires de pédophilie actuelles, ne serait-ce pas une provocation gratuite et b[absurde ]b???
 miseaupoint
Mardi 3 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
À vous lire

1 je constate que Redecker n'aurait pas dû écrire cet article ca il aurait dû regarder à deux fois
avant de le faire : ou sinon ?

2- Il est possible de critiquer le christianisme d'ailleurs on ne se gêne pas pour le faire, y compris
dans votre coran où on parle de : associateurs, idolâtres et j'en passe

3- c'est gentil de se préoccuper de l' asservissement des femmes juives. surtout de celles qu'on :

lapide

bat

oblige de se couvrir le visage le corps et même que l'on enveloppe de la burka - véritable prison

ambulante

isole même dans les bureaux de vote et les réunions -voir au Bourget lors des congrès de l'UOIF

isole dans les défilés

appelle soeur pour mieux les asservir

marie de force

envoie au " pays " à 15 ans pour l'obliger un homme de 10 à 20 ans plus âgés qu'elles

Dont on exige un certificat de virginité - ne dites pas que c'est faux en temps que médecin

j'ai passé mon temps à le refuser considérant que c'était une atteinte à la dignité
etc...etc...


 miseaupoint
Mardi 3 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
À vous lire

1 je constate que Redecker n'aurait pas dû écrire cet article ca il aurait dû regarder à deux fois
avant de le faire : ou sinon ?

2- Il est possible de critiquer le christianisme d'ailleurs on ne se gêne pas pour le faire, y compris
dans votre coran où on parle de : associateurs, idolâtres et j'en passe

3- c'est gentil de se préoccuper de l' asservissement des femmes juives. surtout de celles qu'on :

lapide

bat

oblige de se couvrir le visage le corps et même que l'on enveloppe de la burka - véritable prison

ambulante

isole même dans les bureaux de vote et les réunions -voir au Bourget lors des congrès de l'UOIF

isole dans les défilés

appelle soeur pour mieux les asservir

marie de force

envoie au " pays " à 15 ans pour l'obliger un homme de 10 à 20 ans plus âgés qu'elles

Dont on exige un certificat de virginité - ne dites pas que c'est faux en TANT que médecin

j'ai passé mon temps à le refuser considérant que c'était une atteinte à la dignité
etc...etc...


 visiteur
Mercredi 4 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
le Blasphème consiste à s'opposer à Dieu, le contester,

Il ne saurait pas y avoir de blasphème lorsqu'il s'agit d'un prophète.

Autrement punir pour blasphème toute opposition au prophète consisterait à le déifier donc à

commettre le péché d'idolâtrie
 visiteur
Dimanche 8 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salut doc

tes annotations sont interessantes, surtout concernant la lapidation ou on se fixe à celle de la femme. Sache que le sort de celui qui commet l'adultere est le meme pour l'Homme et la Femme et que si ces deux la jure par quatre fois qu'ils sont innocents qu'ils s'attirerait la colère divine s'ils mentaient, alors ils ne sont pas jugés coupable.

La burka est un vêtement afghan, il 'éxistait pas en arabie

La mixité dans les école ou les lieux publique est trés récente même en occident

je ne voien pas en quoi appeler soeur est avilissant (exprime toi plus clairement

Marié de force... relie le coran STP

Enfin tout cela pour dire que tu ne sais pas trop de quoi tu parles, critique t-on la religion en elle même ou les politiques étatiques actuels? Je pense que robert Redecker s'est attaquée à la religion même pas au politique... tes cmmentaires sont donc inutiles