Connectez-vous S'inscrire

Professeur menacé : le CFCM et la FNMF condamnent

 basta - stop ces injures contre l'Islam
Samedi 30 Septembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
" ui veut une notoriété s'en prend à l'islam. Alors basta !! !Mais qui veut aller loin,ménage sa monture".
Nous sommes indignés par ces menaces , mais nous le sommes encore plus , voir offusqués par les propos de c e monsieur, "professeur de philisophie:

"Concernant *******, le prophète de l'islam, l'auteur affirme: "Exaltation de la violence: chef de guerre impitoyable, pillard, massacreur de juifs et polygame, tel se révèle ******* à travers le Coran".
"haine et violence habitent le livre dans lequel tout musulman est éduqué, le Coran"

NOUVELOBS.COM | 28.09.06 | 12:30

Robert Redeker, professeur de philosophie, a publié le 19 septembre dans Le Figaro un texte virulent contre l'islam. Il est depuis placé sous protection.

Robert Redeker, le professeur de philosophie qui avait publié une tribune virulente sur l'islam le 19 septembre dans Le Figaro, a été menacé de mort et est depuis placé sous protection, a-t-on appris jeudi 28 septembre.
Le proviseur du lycée de la banlieue de Toulouse dans lequel il officie a annoncé à ses collègues qu'il serait provisoirement remplacé.
"Je ne vois plus Robert Redeker depuis le lendemain de la parution de son article (...) le 19 septembre", a indiqué à la presse le proviseur Pierre Donnadieu, qui est régulièrement en contact avec lui pour assurer le lien pédagogique avec son remplaçant.
Les forces de l'ordre ont également confirmé que Robert Redeker avait été menacé. Cependant, elles ont refusé de divulguer la moindre précision supplémentaire "pour des raisons de sécurité".

*******, "pillard, massacreur de juifs et polygame"

Dans son texte, intitulé "Face aux intimidations islamistes, que doit faire le monde libre", Robert Redeker affirmait notamment que "haine et violence habitent le livre dans lequel tout musulman est éduqué, le Coran".
OAS_AD('Middle');
"Quand le judaïsme et le christianisme sont des religions dont les rites conjurent la violence, la délégitiment", estime Robert Redeker, professeur au lycée de Pierre-Paul-Riquet à Saint-Orens de Gammeville, "l'islam est une religion qui, dans son texte sacré même, autant que dans certains de ses rites banals, exalte violence et haine".
Concernant *******, le prophète de l'islam, l'auteur affirme: "Exaltation de la violence: chef de guerre impitoyable, pillard, massacreur de juifs et polygame, tel se révèle ******* à travers le Coran".

La Tunisie avait immédiatement protesté en interdisant Le Figaro dès le lendemain 20 septembre.



Dans Le Monde (22 novembre 2003), Robert Redeker, membre du comité de rédaction de la revue Les Temps modernes, a par exemple publié, sous le titre « Le discours de la cécité volontaire », une réponse aux « 113 intellectuels » opposés à la guerre en Afghanistan, qui suintait à chaque ligne la haine de l’islam.

Il y avançait l’hypothèse que « l’opprimé musulman du tiers monde » constitue aujourd’hui pour les intellectuels ce que le prolétariat représentait hier : « Dans leur précipitation, les pétitionnaires, nostalgiques d’une fusion holiste entre les intellectuels et les opprimés, ont soigneusement évité de sonder la nature de l’idéologie (l’islam) véhiculée par le substitut de feu le prolétariat » ; ils témoignent d’une « consternante méconnaissance de la logique propre de l’islam » - logique que Redeker, lui, connaît manifestement à la perfection, mais qu’il refuse longtemps de nous révéler, se contentant de fustiger ces « masses musulmanes dont on s’acharne obstinément à ignorer le projet » ou d’accuser les intellectuels de « faire preuve vis-à-vis de cette idéologie [l’islam, on l’aura compris, qui se retrouve bombardé « idéologie »] d’un aveuglement et d’une complaisance délétères pour l’intelligence ».

: « Aucune idéologie n’est plus rétrograde que l’islam, et, par rapport au capitalisme dont les Twin Towers, dans leur majestueuse beauté figuraient le symbole, la religion musulmane est une régression rebarbarisante. Le destin des Bouddhas géants d’Afghanistan et celui des Twin Towers de New York s’est révélé semblable : statues et tours étaient les icônes de l’altérité, insupportable à l’islam. »

Et d’enchaîner sur une ode délirante aux Twin Towers, qui étaient « de véritables tours de Babel : l’altérité y foisonnait, s’y mélangeant avec la prospérité et la beauté, des humains de toutes les cultures et de tous les niveaux socio-culturels y travaillaient et s’y rencontraient ». Alors que se déroulait cette fête permanente dans le monde merveilleux du capitalisme, dans le reste du monde, « des centaines de millions d’hommes et de femmes, d’enfants, dans tous les pays musulmans, sont effectivement sous le joug de l’oppression. Leur vie est, en premier lieu, écrasée par l’islam. Du dehors, par le biais des structures sociales et politiques souvent ancestrales. Du dedans, par le biais de la colonisation de l’imaginaire et de la paralysie de l’intelligence que cette religion installe au plus intime de chaque croyant ».

S’ensuit une théorie philosophique fumeuse : « Dans la vie politique, qui doit bannir l’Absolu, cette matrice du totalitarisme, il s’agit à chaque instant de déterminer des préférables : le capitalisme, parce qu’il permet sans le nécessiter un plus ample développement de la liberté, parce qu’il a créé aussi de la richesse et de la beauté, est préférable à l’islam, tout comme la symbolique des Twin Towers est préférable aux discours proférés dans les mosquées. »
 Alain
Samedi 30 Septembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
D’après moi ce Gars n’a jamais lu ni la torah ni la bible
C’est facile de se prendre à l’islam c’est dans l’ère du temps, un autre qui veut accéder à la célébrité sur le dos des musulmans.

Voici quelques écrits du judaisme :


Conformément au judaïsme, le meurtre d'un juif est un crime capital et l'un des trois péchés abominables avec l'idolâtrie et l'adultère. Mais tout change lorsque la victime est un goy. Le juif qui tue un goy se rend coupable d'un péché contre " La Loi divine " uniquement, non punissable par un tribunal. Le juif qui cause indirectement la mort d'un goy ne se rend coupable d'aucun péché. (En Israël, l'objection de conscience est interdite).

Selon le Talmud, un Gentil tombé dans un puits ne peut être secouru. Cependant, il ne peut y être jeté volontairement. Le précepte fameux " Tuez le meilleur des Gentils " n'est valable qu'en temps de guerre. Cette haine des Gentils, qui est d'origine talmudique, a toujours été occultée par les media mais, précise Shahak, depuis la Guerre des Six jours (1967), ces préceptes inhumains ont été invoqués à la télévision israélienne par les colons juifs exploitant le travail des Arabes et particulièrement celui des enfants. Les chefs religieux du Gush Emunim ont à leur tour invoqué ces commandements pour justifier l'assassinat de maires palestiniens. Selon eux, les prescriptions divines leur enjoignent d'expulser les Arabes de Palestine. De nombreux sionistes rejettent ces positions mais leur argumentation est opportuniste et non fondée sur l'éthique. Par exemple, ils soutiennent que l'exploitation et l'oppression des Palestiniens tend à corrompre la société israélienne ; que l'expulsion des Palestiniens est irréalisable dans les conditions politiques qui prévalent ou encore que la politique de terreur tend à isoler diplomatiquement Israël et à le mettre au ban des nations. Cependant, tous les sionistes, et en particulier les sionistes de gauche, partagent les vues du judaïsme strict.


Puisque " la chair des goyim est semblable à celle des ânes et que leur rut est comme celui des étalons ", (Ezéchiel 23 20) les relations sexuelles d'un juif marié avec une goya ne sont pas de l'adultère mais de la bestialité. Selon Maïmonide, toute femme non-juive est considérée comme non purifiée de ses menstrues, esclave, païenne et prostituée (niddah, shiftah, goyah, zonah). Par conversion elle perd les trois premières marques mais reste toujours zonah (prostituée) pour le restant de ses jours. Pour une femme, la conversion au judaïsme est assortie de conditions humiliantes : inspection corporelle par trois rabbins après avoir été dénudée lors d'un bain de purification. On imagine les hurlements médiatiques si l'église catholique se permettait le moindre projet en ce sens.

Selon l'Encyclopédie talmudique, le juif qui a des rapports charnels avec la femme d'un Gentil ne mérite pas la peine de mort. Selon ce qui est écrit : " La femme de ton prochain et non la femme de l'étranger " et le précepte selon lequel " un homme restera fidèle à sa femme " qui est adressé aux Gentils ne s'applique pas au juif parce qu'aux yeux de la Loi il n'y a pas de mariage valide entre les Gentils (I.S. p 87). Cette interdiction ne s'adresse donc pas au juif. Cela ne veut pas dire que les rapports sexuels entre un juif et une goya sont permis, bien au contraire. Mais la punition principale est infligée à la goya et doit être exécutée même si celle-ci a été violée par le juif. Lorsqu'un juif a un coït avec une goya, cette dernière, qu'elle soit une enfant de trois ans ou une adulte, qu'elle soit mariée ou non, et même si elle est une mineure âgée seulement de neuf ans et un jour, par le fait même qu'elle a eu un coït " volontaire " doit être TUEE, comme c'est le cas pour une BETE, simplement parce qu'elle a occasionné des ennuis au juif (*4). Cependant celui-ci doit être fouetté et, s'il est un Kohen (membre de la tribu des prêtres), il doit recevoir deux fois plus de coups de fouet parce qu'un Kohen ne peut avoir de rapports sexuels avec une prostituée et toute femme non-juive est présumée être une prostituée.


Le paragraphe 322 traite du devoir de maintenir les Gentils en esclavage. "Cette obligation repose sur l'évidence que le peuple juif est le meilleur de tous les peuples de la terre, créé pour connaître son Créateur et l'adorer et digne de posséder des esclaves pour le servir". C'est dans la revue des Loubavitch (*7) que Gilles Kepel (*8) a trouvé le concept suivant :

o " L'ECART QUI SEPARE LE PEUPLE JUIF DU GENRE HUMAIN N'EST PAS MOINDRE QUE L'ECART ENTRE L'HUMAIN ET L'ANIMAL. "
Paragraphe 239. L'interdiction de maudire le prochain, de lui donner de mauvais conseils, de le haïr, de le couvrir de honte, de tirer vengeance ne s'applique qu'au juif. Contre les goyim, en revanche, toutes les mauvaises actions sont vivement recommandées par la Halakha.

En 1962, le code de la loi talmudique, réédité par Maïmonide 'Mishneh Tora' appelé 'livre de la Connaissance' qui contient les lois fondamentales et les pratiques de la loi juive a été publié à Jérusalem en édition bilingue, le texte anglais faisant face au texte hébreu. Celui-ci a été restauré dans sa pureté originelle et le commandement selon lequel il faut exterminer le juif infidèle apparaît dans son intégralité : " C'est un devoir de les exterminer de ses propres mains ". La traduction anglaise est édulcorée: " C'est un devoir de prendre des mesures actives pour les détruire ". Mais le texte hébreu poursuit en spécifiant l'exemple type d'infidèles qui doivent être exterminés: " Comme Jésus de Nazareth et ses disciples... que le nom du méchant (pervers) s'en aille en putréfaction ". Pas un mot de cet anathème n'apparaît dans le texte anglais qui lui fait face (78a).

La presse israélienne est constamment agitée par les querelles qui opposent les différentes factions religieuses et qui versent souvent dans la trivialité. Voici les questions qui, selon Shahak, passionnaient les lecteurs en août 1993 : les corps des soldats israéliens nés de mère non- juive et tués au combat doivent-ils être inhumés dans un espace ségrégé ou dans un cimetière militaire ? Les associations religieuses qui ont le monopole des enterrements, excepté de ceux des membres des kibboutz, vont-elles encore être autorisées à circoncire les défunts incirconcis et ceci sans l'accord des familles ? L'importation de viande non casher en Israël, officieusement interdite depuis la fondation de l'Etat, sera-t-elle enfin autorisée ou interdite légalement?

Shahak jette un éclairage inattendu sur la personnalité de "l'apôtre du judaisme auprès de l'humanité", le philosophe Martin Buber, celui dont Elie Wiesel, entre autres, célèbre la sagesse hassidique. L'auteur dénonce en lui l'inspirateur des chefs hassidiques "sanguinaires" (l'expression est de Shahak) dont la philosophie a développé le chauvinisme et la haine du non-juif en Israel. Selon lui, Buber porte une grande responsabilité dans la propagande hassidique qui incitait les infirmières de Tsahal à refuser de soigner les blessés ennemis. Dans "Hatanya", le livre fondamental du mouvement habbad, l'une des branches les plus importantes du Hassidisme, il est écrit : "... TOUS LES NON-JUIFS SONT DES CREATURES SATANIQUES DANS LESQUELLES IL NE PEUT Y AVOIR ABSOLUMENT RIEN DE BON".
L'interprétation rigoureuse de la loi dite "antimissionnaire " de décembre 1977 punit de cinq ans d'emprisonnement celui qui fait du prosélytisme même en offrant une Bible, un chapelet ou une médaille religieuse. En effet, selon le texte, le don du moindre objet de piété peut être considéré comme "incitation matérielle" à changer de religion (*9).

Pour ce qui de la femme dans le judaisme n’en parlant pas.
Samedi 30 Septembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Imaginons une civilisation extra-terrestre issue des animaux végétariens : s'ils rencontraient les humains omnivores, qui élèvent des animaux pour les manger, ils les trouveraient ignobles, et même si nous les assurions de notre amitié, ils garderaient toujours une méfiance envers nous.

On est dans la même dynamique : les occidentaux et les bouddhistes ne peuvent pas comprendre une communauté qui a choisi pour symbole un être ayant détruit des vies, alors que le reste du monde a choisi des pacifistes. Le fait que votre communauté soit la seule avec quelques sectes (genre adorateurs de Khali) à avoir choisi un homme que nous estimons sali par le sang, semble à l'occident horrible et justifie à l'avance tous ses préjugés.

Je ne sais pas quelle est la solution, mais on ne s'acceptera jamais de toute façon. Même ceux qui vous font des sourires par devant, quand on est entre nous disent « ces gens là admirent la violence et les criminels ». Puis ils prennent leur air de vieille marquise éffarouchée. Elle a débuté là l'islamophobie, à ce carrefour où vous avez pris à droite alors qu'on avait pris à gauche. Maintenant on est trop loin les uns des autres, on n'entend plus les voix qui viennent du chemin droit, vous n'etendez plus les voix qui viennent du chemin gauche. Il faut faire le deuil les uns des autres.

 Oui mais encore?
Samedi 30 Septembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le crime au nom de l'islam existe et alors? Nous musulmans on fait koi. On tue les musulmans criminels? C'est vraiment curieux de voir ça. Des crime au nom de la famille ça existe aussi. Alors on fait koi? On interdit la famille? Il y a des gens intelleigent qui perdent tout bon sens dès qu'il s'agit de parler des musulmans ça c'est quelque chose qui devient récurrent et ça m'inquiète.
Bon jeûne à vous tous
 elham
Samedi 30 Septembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
on s'en fout que boubaker ou bechari aient condamné les menaces reçu par le philo provocateur.

par contre il est légitime de condamner ce site pour un délit de complicité et d'intelligence avec l'enemie.

boubaker qui représente le cfcm a renvoyé dos à dos, le philo et ce qui menace le philo, et il est partial de tailler dans les propos de boubaker pour en soustraire que ce qui arrange l'édito de ce site, dont la parie pris est manifestement pas celui de la raison et du bon sens.
 Alain
Samedi 30 Septembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je comprend que vous est honte de ses pratiques barbares, mais loin de moi de dire que tout les juifs est ses pratiques, mais je te jure que ça existe jusqu'a aujourd'hui
Vous avez aussi un big probleme avec vos religeux orthodoxes


Le rabbin Yossef Shalom Elichev, dirigeant de la communauté lituanienne et l'une des plus éminentes personnalités religieuses ashkénazes d'Israël, a affirmé que la propagation du cancer était liée à la laïcisation de certains juifs, et au mépris pour les rabbins et ceux qui étudient la Torah en Israël. Ces paroles du rabbin Elichev se trouvent dans un livre intitulé « Ensemble de réponses de notre éminent maître le rabbin Yossef Shalom Elichev », paru lundi 2/8/2004. Le rabbin fait allusion au cancer par l'expression « la maladie sans remède », qui est l'un des noms codés en usage dans les milieux haredim. Selon lui, il y a parmi les dernières générations « des juifs qui ont préservé leur croyance avec sincérité à travers les siècles », et lorsqu'ils sont arrivés en Israël, ils se sont laïcisés, ou selon son expression : « Ils trament toutes sortes de ruses pour faire échec à leur volonté et les éloigner des enseignements de la Torah ».


Les juifs sont interdits de faire don d'organe aux non-Juifs

Dans un avis juridique, le rabbin "Doff Lior" a affirmé que le Juif pouvait recevoir des organes d'un corps non-juif mais ne pouvait pas faire de don.

Le rabbin "Doff Lior", président du Comité des rabbins de Judée- Samarie (Cisjordanie) et de Gaza, a émis la semaine dernière un avis juridique interdsant aux Juifs de faire donation d'organes aux non-Juifs, et les autorisant, en cas de nécessité, à recevoir des organes des corps de non-Juifs. Le rabbin a légèrement modifié son avis suite à une protestation de l'Association des dons d'organes en Israël et affirmé que le Juif pouvait, en cas de nécessité uniquement, faire don d'organe au non-Juif. "si les Juifs, a-t-il dit, ne font pas de donation aux non-Juifs, ceux-ci réagiront de même envers les Juifs…Cet appel semble être au profit du Juif de demain ou d'après-demain". Le rabbin "Lior" a affirmé, dans son avis, que la réception d'organes d'un corps non-juif constituait un problème moins grave et que la donation d'organes juifs à un non-Juif l'était davantage, car prélever des organes d'un corps mort pour sauver la vie de quelqu'un n'est pas une affaire simple.
A la fin de la semaine dernière, le rabbin "Lior" a publié un communiqué pour soutenir l'idée du transfert des Arabes. "Il faut, a-t-il dit dans une interview diffusée par la radio, accorder aux Arabes le droit de retour à la nation arabe".


Maintenant à Bnei Barak, des trottoirs pour hommes et d'autres pour femmes

Par : Meir Suissa and Avishai Ben-Haim

La semaine dernière, des affiches ont été placardées dans la rue Admor Mevishna du quartier Vishnitz à Bnei Barak, sur lesquelles on pouvait lire le mot « réforme ». Il ne s'agit pas de nouveaux rites soufis prévus dans cette rue, mais de corriger les infractions à la loi religieuse qui y sont commises et y régler la circulation piétonne une bonne fois pour toutes.

Selon ces affiches, l'un des deux trottoirs sera réservé aux hommes et l'autre aux femmes. Cela, bien entendu, pour éviter les actes indécents qui risqueraient d'avoir lieu dans cette rue étroite et bondée, notamment les samedis et les jours fériés.

La décision, publiée via les affiches, a été prise par la Cour hassidique Vishnitz qui a voulu régler la situation dans le respect des règles de la décence et de la sainteté prévues par la loi religieuse.

Désormais le trottoir est de la rue sera réservé aux hommes et le trottoir ouest, qui longe les magasins, aux femmes.

Les représentants de la communauté ont précisé que cette loi serait appliquée à tous, y compris les visiteurs qui doivent se comporter conformément aux coutumes des lieux. La loi sera également applicable aux enfants : « Prière de prévenir adultes et enfants afin que cette règle sacrée soit suivie dans les faits. Il faut également prévenir les citoyens et les piétons qui n'habitent pas le quartier pour qu'ils n'enfreignent pas la règle ».

 Alain
Samedi 30 Septembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ce genre de conneries se passes à Israel, c'est vrai que vous ne traduisez pas tout vos conneries de l'hébreu pour les mediatiser, mais ça existe.

Avis religieux du rabbin Mordechai Verdi

A la Grâce de Dieu,

A l'attention de Son Eminence M. le rabbin

Je voudrais savoir si écouter les chansons de femmes était religieusement permis. D'abord si on écoute ces chansons à la radio ou sur CD, ce qui modifie, en tout cas, la nature même de la voix ? Et quel serait le cas si on écoute des femmes chanter en direct ?

Quels sont les différents avis à ce sujet ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie….

Réponse :

ertains hommes de religion juifs pensent qu'il est permis d'écouter une femme chanter à travers un appareil électronique à condition de ne pas reconnaître sa voix. D'autres ne font pas de distinction et permettent d'écouter les chanteuses dont vous pouvez reconnaître la voix. De toute façon, il est interdit d'écouter une voix féminine si cela produit sur vous un effet sexuel, que cet effet soit dû à la chanteuse ou à l'auditeur…

Quant à écouter chanter une femme en direct sans appareil, certains le permettent s'il s'agit d'une chorale ou de plusieurs femmes chantant en groupe. Cela empêche l'auditeur de distinguer clairement la voix féminine qui sera dans ce cas mêlée à d'autres voix.

Rabbin Mordechai Verdi.


La femme qui porte une perruque est assimilée à une prostituée
Bataille enflammée dans les milieux Haredim. Le rabbin Yossef affirme : « Il est permis de divorcer d'une femme qui porte une perruque »

Le chef spirituel du parti Shas, le rabbin Ovadia Yossef a déclaré que « la femme qui porte une perruque est comme la prostituée ». Il a tenu ces propos lors d'un discours religieux très dur prononcé cette semaine.
Ces propos viennent s'ajouter à une vague d'attaques violentes contre les femmes qui portent des perruques parmi la communauté Haredim.
Cette tempête a été déclenchée après l'avis religieux émis par le chef de la communauté lituanienne le rabbin Yossef Shalom Eliashif qui interdit de porter ces perruques fabriquées avec des cheveux de femmes indiennes qui les coupent dans le cadre de rites païens.
Et bien que cet avis n'ait pas interdit complètement les perruques, les opposants aux perruques ont saisi l'occasion pour appeler les femmes à remplacer leurs perruques par des foulards ou des chapeaux.
Cette campagne a porté ces fruits puisque des femmes du quartier de Mea Shearim à Jérusalem ont brûlé leurs perruques parce que pas assez pudiques.
Le rabbin Ovadia a signalé qu'il avait interdit le port de perruques depuis plus de 25 ans pour des raisons de pudeur.

S tu fais la comparaison des 3 trois religions, tu te rendras compte que l'islam est le moins pire des 3.
 Alain
Samedi 30 Septembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
La religion juive observe une discrimination contre la femme

Question :

Mon amie et moi étudions dans une école religieuse. Nous sommes toutes les deux pratiquantes et croyantes. Nous observons une tenue correcte. Nous suivons les enseignements de la Torah. Mais nous avons toujours vécu une discrimination flagrante entre les sexes !!! Par exemple, il est interdit aux femmes de chanter en présence d'hommes tandis que ces derniers sont même autorisés à paraître à la télévision !!! D'autre part, les obligations d'une tenue chaste sont extrêmement strictes pour les femmes (manches longues, jupes amples…etc) tandis qu'aucune de ces obligations n'est prescrite aux hommes…

Un autre exemple nous provoque, mon amie et moi. Il s'agit de la Torah même qui considère les femmes comme des propriétés (Posséder une épouse). Plusieurs parties de la Torah font état de jugements contre la femme qui dévient du droit chemin. En revanche, je n'ai jamais lu jusqu'à présent de jugements contre un homme qui trompe sa femme comme si le péché de la femme était pire que l'infidélité de l'homme.

Mon amie ajoute que la loi religieuse permet à l'homme d'avoir jusqu'à 18 épouses tandis qu'il est interdit à la femme d'avoir plus d'un mari. Je lui ai expliqué que c'était ainsi pour pouvoir établir la paternité de l'enfant mais elle préfère avoir l'avis d'une référence religieuse. Je vous prie de nous répondre dans les meilleurs délais.

Réponse :

Il y a une différence entre l'homme et la femme. Chacun dispose de capacités et de possibilités différentes étant donné que chacun d'eux a un rôle différent à accomplir, ce qui justifie les différentes de capacités entre eux.

Même chez les animaux, le rôle du mâle diffère de celui de la femelle. Par conséquent, leurs forces respectives se trouvent différentes.

Est-ce juste ?

Dieu a créé l'être humain avec sagesse. Il y a une grande sagesse qui se manifeste dans la création de tout être vivant. Tous les savants du monde ont cherché pendant des siècles à déchiffrer les secrets de cette sagesse et n’en ont découvert que très peu.

Le Seigneur qui nous a créé est extrêmement grand. L'univers révélé aux astronautes depuis une navette spatiale avec ses quinze milliards années lumière est une immense étendue créée par Dieu. Mais ceci n'est pas tout, Dieu a aussi décidé qu'il existe une différence entre le mâle et la femelle. Pourrais-je moi contester sa volonté ?

Usant de leur intelligence, les savants les plus géniaux ont fabriqué une navette spatiale qui n'a pas réussi à arriver saine et sauve à une distance d'une minute lumière après avoir quitté le domaine terrestre.

Il arrive Souvent que des vaisseaux spatiaux explosent au cours de ce trajet immense de moins d'une minute lumière !!!

Il faudrait observer un peu de politesse devant Dieu :

En vérité, Dieu a créé l'homme et la femme différents l'un de l'autre. Mais chacun d'eux est lié à l'autre. La femme n'a été maudite qu'à la suite du pêché originel, il lui a été dit alors que l’homme "te possédera". A présent, trois choix se présentent :

Ignorer la malédiction.
La considérer comme une bénédiction.
Essayer de corriger l'erreur ayant mené à cette malédiction.
De ce qui précède, il devient clair que j'opte pour ce troisième choix :

"Ignorer" revient à « vivre un mensonge » et à répéter qu'il existe une égalité alors que nous continuons à exploiter la femme, à l’humilier en foyer et à l’extérieur, et à la prendre à la légère. Tel est à peu près le choix des laïques. Ce choix suscite le mécontentement des femmes qui ont un foyer et un époux affectueux et fidèle. Tout ceci au nom de l'égalité. Quelle est la valeur d'une femme occupant le poste de directrice de banque qui rentre chez elle pour trouver un foyer froid sans amour, sans enfants ?
Considérer que "c'est une bénédiction" : telle est l'erreur commise par ceux qui n'approfondissent pas leur étude de la Torah. Ils croient que le mode de vie proposé par la Torah est cette réalité où l'homme exerce une autorité sur la femme sans réaliser qu'il s'agisse d'une malédiction que nous devrons effacer.
Quant à "la réforme" : c’est le moyen choisi par les gens pieux depuis notre père Abraham et jusqu'à tous les patriarches et les saints qui ont tenté d'aimer et de respecter leurs épouses en leur assurant chaleur et amour autant que possible. "Il doit l'aimer comme son propre corps et la respecter plus que son propre corps".
C'est ici que prennent fin les propos concernant le traitement de la femme. Quant aux détails, je vais les traiter séparément. Je vous renvoie aux parties où figurent les réponses à ces questions ou des réponses indirectes.

"Le chant" : Il y a une différence entre le désire de l'homme et celui de la femme. Il est interdit à l'homme d'écouter une femme chanter car ceci pourrait le mettre dans un état moral qui le pousse à des comportements refusés. La femme en général n'a pas ce problème et c’est pourquoi il lui est permis d'écouter un homme chanter. Référez-vous s'il vous plaît au site : www.kipa.co.il/ask/show.asp?id=17726
"La tenue" : C’est ainsi qu’il est interdit à un homme de regarder les femmes aux tenues non chastes. Cette interdiction est moins stricte pour les femmes.
"Des propriétés" : La femme n'est la propriété de personne. Un mari ne peut pas vendre sa femme. D'autre part, le divorce n'est pas considéré comme une vente. Dans la religion juive, la femme est "la seconde moitié". Elle est la moitié d'un corps tout comme l'homme est l'autre moitié de ce corps. Unis, ils font un être entier. C'est ainsi que la femme fut décrite dans l'histoire de la création. Voilà pourquoi elle doit être plutôt considérée de cette façon.
"L'infidélité" : Un homme ayant commis l’adultère avec une femme mariée est condamné à mort. Dans ce contexte, aucune différence n'existe entre lui et cette femme mariée. Il est vrai que s'il trompe sa femme avec une autre non mariée ils ne subissent, tous deux, aucune peine. Pourquoi cet homme ayant trompé son épouse avec une autre (non mariée) n'est pas condamné à mort ? La réponse sera incluse dans la suivante.
"Le grand nombre d'épouses" : La différence existant entre l'homme et la femme est due à la différence entre la nature du mâle et celle de la femelle en ce qui concerne le processus de procréation avec toute les étapes qu'il implique. Chez la plupart des animaux, le mâle dispose de nombreuses femelles tandis qu'il n'existe presque pas une race animale où la femelle dispose de plusieurs mâles. A propos, cette situation règne dans toutes les cultures du monde. Sont-elles toutes incorrectes ou fausses ?
"La démarche de la réforme" : Depuis le retour du peuple d'Israël sur sa propre terre, et les progrès réalisés dans le processus de la Rédemption, le péché originel de l’homme est de plus en plus réparé. Il n'y aura pas deux femmes pour un seul homme dans le cadre de ce salut. Le statut de la femme est de plus en plus meilleur aux quatre coins du monde. C'est une bénédiction que nous espérons voir gagner en force. Nous espérons aussi faire partie de ce processus de rédemption

Pour un occidental ,vous voyez que c'Est con, la navette spatiale, la vitesse de lumiere, les animaux pour expliquer, je veux dire pour endormir les femmes juives.
 ML
Lundi 2 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Losque l'on condmane où sont tous ces anti-islam qui ne cesse de nous demander de condamner ? mais surtout qui ne se limite qu'à l'exagone, ne se référant jamais aux plus hautes instances, nos savants qui ne cessent de condamner puisque contraire aux valeurs de cette religion.

Ou sont-ils ? je ne vois aucun de leurs commentaires..... ils se reconnaitront..

Quant à ce professeur Robert Redeker, il est en effet innacceptable d'être menacé de la sorte mais il aurait dût réfléchir à 2 fois (cet homme est tout de même Pr de philo) avant d'écrire une critique aussi virulente et violente sur l'Islam. Pourquoi cette provocation sous-entendu liberté d'expression ? Si un certain M. Ahmed Benouche écrivait une tribune pour le figaro dénonçant le Christiannisme comme une religion d'une extreme absurdité entrainant toutes ses affaires de pédophilie actuelles, ne serait-ce pas une provocation gratuite et b[absurde ]b???
 miseaupoint
Mardi 3 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
À vous lire

1 je constate que Redecker n'aurait pas dû écrire cet article ca il aurait dû regarder à deux fois
avant de le faire : ou sinon ?

2- Il est possible de critiquer le christianisme d'ailleurs on ne se gêne pas pour le faire, y compris
dans votre coran où on parle de : associateurs, idolâtres et j'en passe

3- c'est gentil de se préoccuper de l' asservissement des femmes juives. surtout de celles qu'on :

lapide

bat

oblige de se couvrir le visage le corps et même que l'on enveloppe de la burka - véritable prison

ambulante

isole même dans les bureaux de vote et les réunions -voir au Bourget lors des congrès de l'UOIF

isole dans les défilés

appelle soeur pour mieux les asservir

marie de force

envoie au " pays " à 15 ans pour l'obliger un homme de 10 à 20 ans plus âgés qu'elles

Dont on exige un certificat de virginité - ne dites pas que c'est faux en temps que médecin

j'ai passé mon temps à le refuser considérant que c'était une atteinte à la dignité
etc...etc...


 miseaupoint
Mardi 3 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
À vous lire

1 je constate que Redecker n'aurait pas dû écrire cet article ca il aurait dû regarder à deux fois
avant de le faire : ou sinon ?

2- Il est possible de critiquer le christianisme d'ailleurs on ne se gêne pas pour le faire, y compris
dans votre coran où on parle de : associateurs, idolâtres et j'en passe

3- c'est gentil de se préoccuper de l' asservissement des femmes juives. surtout de celles qu'on :

lapide

bat

oblige de se couvrir le visage le corps et même que l'on enveloppe de la burka - véritable prison

ambulante

isole même dans les bureaux de vote et les réunions -voir au Bourget lors des congrès de l'UOIF

isole dans les défilés

appelle soeur pour mieux les asservir

marie de force

envoie au " pays " à 15 ans pour l'obliger un homme de 10 à 20 ans plus âgés qu'elles

Dont on exige un certificat de virginité - ne dites pas que c'est faux en TANT que médecin

j'ai passé mon temps à le refuser considérant que c'était une atteinte à la dignité
etc...etc...