|
Quand la société se déchaîne contre une décision de justice d’ordre privée
Oui et non, derrière tout cela il y a tout de même un formidable malaise.
Quand on est musulman, on n'expose pas sa vie intime ainsi, et encore moins devant le juge. Quelle honte quand-même!
Malheureusement, je doute qu'une telle affaire aurait eu lieu entre 2 catholiques, même des plus fondamentalistes. En tant que musulman, notre devoir est de soigner notre comportement, et tous les jours, nous devons subir ces insultes venant de l'intérieur: untel interdit à un médecin homme de soigner sa femme, l'autre la répudie parce qu'elle n'est pas vierge...Faisons nous vraiment de notre mieux. Le Prophète PSL aurait-il jamais agi ainsi?
Salam à tous,
J'ai envie de dire deux choses :
D'abord, ce jugement a été rendu sur la base du MENSONGE et non sur l'absence de virginité de la jeune femme.
Ce n'est donc pas une décision qui prend en compte l'aspect pseudo religieux de l'affaire !
Ensuite, je voudrais rappeler en tant que de besoin que l'Islam recommande à la jeune fille comme au jeune homme de rester abstinent avant le mariage : pas de relations sexuelles en dehors du mariage, ni avant ! Et ceci n'est pas spécifiques à l'Islam, mais concerne les croyants de toutes les religions.
Enfin, je ne saurais trop conseiller aux jeunes filles qui ont "fauté" avant, d'une part de se repentir, d'autre part, d'être honnête avec leur futur conjoint : dire la vérité avant est impératif. Cela ne signifie pas automatiquement qu'elle est une personne de "mauvaise vie", mais qu'elle a peut-être été faible et qu'on l'a peut-être trompée !
Dire la vérité pour tout sujet qui peut par la suite avoir des conséquences sur la vie du couple, cette recommandation ne vaut pas que pour la virginité de la fille !
Les jeunes époux doiivent commencer leur vie de couple sur la base de la confiance réciproque. Si tel n'est pas le cas, soyons assurés qu'ils ne seront jamais tranquilles et que la confiance sera absente. Comment envisager de fonder un foyer, avoir des enfants, avec une personne qui commence par mentir ?
Nous pouvons comprendre que certaines (et certains) n'aient pas toujours vécu en bons musulmans et aient mené un autre genre de vie avant l'Islam, puis se sont rapprochés de leur religion par la suite. Le Coran fait allusion à ceux-là : "Vous n'avez pas toujours été soumis ..."
Et je citerai pour finir une recommandation du Calife Omar à l'un des Compagnons venu lui dire qu'il épousait (en toute connaissance de cause) une femme qui avait eu "une autre vie" avant de devenir musulmane, Omar lui a intimé de ne jamais "importuner" la femme au sujet de ce qu'elle avait fait avant, le menaçant de représailles sévères s'il lui faisait des reproches à ce sujet.
En tant que musulmans, nous devons faire preuve de compassion à l'égard de ceux (tous ceux) qui n'ont pas trouvé l'Islam - ou ne s'y sont pas attachés - très tôt dans leur existence. A l'époque du Prophète (SAV) tous les premiers musulmans étaient des convertis et avaient tous eu une vie avant l'Islam, donc certains n'étaient pas fiers ... A commencer par Omar (encore lui) qui battait ses deux servantes devenues musulmanes, avant que lui-même ne devienne un grand Serviteur de Dieu !
Rappelons-nous que Dieu aime à pardonner à ceux qui se repentent et lui demandent pardon.
Fraternellement. Malika Dif
allez sur l'express.fr,
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/les-verites-qui-derangent_510593.html
avec un titre du genre "l'islam et les verités qui dérangent", pour voir comment les musulamns sont sommés de s'integrer.
Ce message est allé droit à mon coeur. Merci à Malika Dif une dame d'honneur que j'ai eu le bonheur d'écouter et d'aimer en Dieu. Ces quelques lignes respirent la santé spirituelle que vous consacrez votre temps à communiquer à nous jeunes musulmans. Que Dieu vous garde en paix et en bonne santé pour longtemps encore. Vraiment merci de la part d'une autre Malika.
mensonge virginite ce que vous voulez ..... mais le juge de la republique laique et francaise n a pas a donner un verdict comme ca..sur ce point la?! n importre quelle tradition n immporte quelle tradition"religieuse" ,n importe tout, n importe quoi n a aucun poids( logiquement) en france face a la justice qui est censee est notre maitresse a tous et au dessus de tout.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|