|
Quand les écoles musulmanes s’emparent de la méthode Montessori
La pédagogie Montessori gagne à être reconnue en France, qui est très certainement en retard sur le sujet. C'est très encourageant de voir que des écoles musulmanes adoptent cette pédagogie, qui permet à l'enfant de mieux comprendre le monde qui l'entoure tout en le respectant et en se stimulant intellectuellement et avec plaisir.Une pédagogie qui complète parfaitement l'Islam.
Cela fait plus d’un siècle que la pédagogie de Maria Montessori est connue et appliquée dans de nombreux pays, dont la France.
Moi-même, septuagénaire, j’ai bénéficié des apports de Maria Montessori, largement repris et complétés dans le mouvement de « l’Education Nouvelle » des années 1930 à 1970.
Je rappelle cependant que la mixité des enfants est considérée comme un point indispensable de l’éducation par la quasi totalité des pédagogues qui se réclament de Montessori et de l’Education Nouvelle, ainsi que l’association étroite de tous les parents (sans séparation) à la vie de l’école, ce qui ne semble pas être le cas ici.
salem
Qustion / concernant la fin de texte est le nombre ecoles :
Pour faire cour faut calculer par le prorata du nombre ecole catho qui correspond a la démographie de la masse de chrétien car pour arriver a une equivalence pour les muslims il faut 900 ecoles pour combler la masse tout en sachant que sur 65 millions habitant il y a 6 a 7 millions de muslim ce qui revient a diviser par 10 donc aussi le nombre des 9000 écoles catho. A pres une ecole aussi qui permet élargir ces horizon de la ps ms gs cp ce1 ce2 cm1 cm2 6 5 4 3 2 T donc de regrouper les moyens entre tout car les cercles écoles de 5 a 40 élèves sont de ordre du micro car malgrés tout le prix parait bas a partir du moment ou elle correspond a la réalité du cout de la vie 200 multiplier par une famille moyenne de 3 enfants avec le salaire median national a 1600 net et le SMIC a 1200 le chômage de 1000 a 600 et le RSA a 500 ce type de projet est bénéfique pour un groupement individu restaint tant mieux mais pas au niveau national sans le soutien de toutes les fédérations muslims avec 10 projets phares ecoles d avant cycle universitaire bon sur ceux je souhaiter réagir a article. salem
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|