|
Quel radicalisme religieux pour les musulmans français ?
Ces nombreux préjugés véhiculés par les médias et les politiques sont illusoires,c'est une anecdote,les extremistes sont tres rares mais c'est eux dont on parle tous le temps,que l'ont voit tous le temps chez les medias,d'ailleurs Bush n'est pas un terroriste?certes,ils terrorisent de nombreux innocents dans le moyen-orient,Israel et l'armée tsahal ne terrorisent pas et tue de nombreux innocents???mais les médias nous fais montrer une autre image incroyable :Que les palestiniens sont les terroristes! ils mettent des problemes inexistants sur la table pour nous faire oubliés les vrais problemes,nous revendiquons nos droits,nous sommes musulmans et reclamons une égalité ( sans discrimination)face a la loi,nous ne sommes pas invisibles et faudra s'y faire avec ca.mais je pense qu'Incha Allah nous évoluerons,nous évoluons petit à petit,doucement mais surement,vive la république mais vive les citoyens musulmans aussi
Paix à vous chère Madame.
En cherchant le titre d'un livre sur google, je suis tombée sur les commentaires de votre livre, que je ne connaissais pas et les réponses attentives que vous avez adressé à chacun de vos lecteurs.
Votre façon humble paisible et vraie de répondre aux critiques, attaques ou remerciements et votre souci de travailler votre sujet avec le regard croisé d'autres penseurs, m'ont beaucoup touchée et donné le désir de lire votre livre. C'est un souffle nouveau, qui je crois trouve sa source dans la confiance en l'amour, dont aucune religion ne peut prétendre avoir le monopol exclusif si elle nous révèle un Dieu d'amour.
Je crois que s'il y avait beaucup d'espaces de dialogue comme les vôtres, accessibles aux citoyens quelque soient leur couleur politique, culturelle ou sociale, une fraternité sans frontières se propagerait jusqu'au coeur des individus, associations, partis, et religions.
Je crois que n'est que par le levier de la fraternité que nous pourrons demander aux rejetés, aux blessés de la vie, aux désespérés du non sens de l'existence, de nous aider à nous libérer de l'emprise de l'individualisme, du matérialisme et de tous les "ismes" qui conduisent tous, tout droit dans le mur. Appeler les citoyens et ceux qui les dirigent à ouvrir des Espaces d'Initiatives pour que la Fraternité grandisse, c'est ce à quoi je consacre toute mon énergie. Fraternellement.
Merci. Vous rejoignez par votre désir de rassembler plutôt que diviser, l'espoir que fait naître dans tous les milieux et partis
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|