Connectez-vous S'inscrire
 dkjunior
Samedi 12 Octobre 2013

Notez Version imprimable
Que faire face à l'islamophobie ?

Relire l'histoire, notamment celles des Noirs aux Etats-Unis, dont je rappelle qu'on (le racisme blanc) leur a massacré quelques dirigeants, envoyé d'autres en prison, discrédité un ou deux de leurs grands sportifs (Muhammad Ali par exemple), arrosé à la lance à incendie d'autres durant des manifestations pour les droits civiques, poursuivi Rosa Parks pour ne pas avoir voulu libérer le siège qu'elle n'aurait pas dû occuper dans un bus, etc.

Comprenant tout cela, les Noirs se sont mis à créer leurs propres écoles (ils n'ont pas d'argent, les émirs et monarques arabes ?), leurs propres universités, leurs propres journaux... Et l'on a vu apparaître des maires noirs dans de grandes villes, des sénateurs noirs, des médecins noirs, des professeurs d'universités noirs, des cosmonautes noirs et noires, des championnes des Etats-Unis de patinage artistique, sport jusque là réservé aux Blancs, etc.

Moralité : on s'inscrit massivement sur les listes électorales, les plus motivés (tiens, tiens !) créent des listes pour les prochaines municipales, législatives, européennes... Au fait, les MOTIVÉS, ça vous dit quelque chose ?

Quand on aura des maires noirs, beurs, asiatiques, etc. dans quelques grandes villes de France, et pas qu'aux Antilles, alors c'est que les choses auront bougé. Mais pour ça, on commence par se bouger soi-même, au lieu de toujours faire la manche.

L'exemple des Noirs américains est là devant nous !