|
RAMF 2018 : l’affaire Tariq Ramadan plane sur Le Bourget, Amar Lasfar s’exprime
Dire ce qu'on éprouve en entendant cette interview, quand on a été influencé pendant plusieurs décennies par la parole du journaliste, et qu'on a eu la chance de lui échapper (par hasard) et de construire enfin sa propre vision de toute chose, c'est difficile à dire en restant poli. Pour qualifier sa pratique, beaucoup d'adjectifs me viennent, qui commencent par i...
C'est la laïcité dévoyée qui me préoccupe. Amal Lasfar m'était inconnu. Il a évité intelligemment, autant qu'il se pouvait, les innombrables chausse-trapes que le journaliste ne cessait d'ouvrir devant lui, et son positionnement vis à vis de la république est clair.
Mais c'est aussi l'équité de la justice de mon pays qui, dorénavant, me préoccupe. Je ne me rendrai jamais au Salon musulman du Bourget, mais j'irais volontiers pour avoir des nouvelles précises du "violeur" embastillé depuis maintenant 58 jours.
J-P Elkabbach s'est lourdement assis sur la présomption d'innocence de Tariq Ramadan, comme tous les médias (plus que tous, même!). Je lui décernerais volontiers, commençant par i, le titre de Grand Inquisiteur.
y'en a marre que ce petit groupe de fanatiques de TR prennent en otage les musulmans. qu'ils cessent leur soutien aveugle, inconditionnel à un violeur présumé.
qu'ils se taisent, c'est d'ailleurs ce que recommanderait la sagesse islamique dans un cas de ce genre où seul Allah connaît l'invisible. Franchement ils sont totalement disqualifiés pour s'exprimer. c'est le monde à l'envers ils jettent de l'huile sur le feu, ternissent l'image de l'islam, ce font passer pour des victimes alors que bon nombre de musulmans sont en prison et malade sans que ça ne les émeuvent !! quelle hypocrisie c'est insupportable
Je n'ai jamais compris ce que l'islam a à voir avec le délit dont est accusé monsieur Ramadan. Je n'arrive pas à comprendre comment les médias font le lien entre un délit et l'islam. J'ai eu beau me creuser je n'ai pas trouvé la réponse. On dit de la vie qu'elle est pleine de mystère, mais c'est bien vrai.
https://www.nouvelobs.com/justice/20180404.OBS4639/affaire-ramadan-comment-l-islamologue-a-achete-le-silence-d-une-femme.html
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|