|
RAMF 2018 : l’affaire Tariq Ramadan plane sur Le Bourget, Amar Lasfar s’exprime
Dire ce qu'on éprouve en entendant cette interview, quand on a été influencé pendant plusieurs décennies par la parole du journaliste, et qu'on a eu la chance de lui échapper (par hasard) et de construire enfin sa propre vision de toute chose, c'est difficile à dire en restant poli. Pour qualifier sa pratique, beaucoup d'adjectifs me viennent, qui commencent par i...
C'est la laïcité dévoyée qui me préoccupe. Amal Lasfar m'était inconnu. Il a évité intelligemment, autant qu'il se pouvait, les innombrables chausse-trapes que le journaliste ne cessait d'ouvrir devant lui, et son positionnement vis à vis de la république est clair.
Mais c'est aussi l'équité de la justice de mon pays qui, dorénavant, me préoccupe. Je ne me rendrai jamais au Salon musulman du Bourget, mais j'irais volontiers pour avoir des nouvelles précises du "violeur" embastillé depuis maintenant 58 jours.
J-P Elkabbach s'est lourdement assis sur la présomption d'innocence de Tariq Ramadan, comme tous les médias (plus que tous, même!). Je lui décernerais volontiers, commençant par i, le titre de Grand Inquisiteur.
L'affaire Tariq Ramadan a succité beaucoup d'indignation de la part de beaucoup de membres du MF quant a l'attitude de cette institution. Un manque de courage et surtout une ingratitude total vis à vis de Tariq qu'il était le fond de commerce de leur salon du Bourget depuis une vingtaine d'années.
Ce n'est qu'après la publication de la vidéo de l'épouse de Tariq et après la publication de plusieurs communiqués de soutien d'autre organisation et penseurs que MF réagi.
Cette attitude de lacheté propre à MF qui a poussé d'anciens membres de quitter le navire.
MF à apporté beaucoup aux musulmans de France mais malheureusement une gangrène interne la range de l'intérieur.
Le pire c'est utiliser le collectif #freetariqramadan en l'invitant au salon du Bourget. Pour les uns c'est une preuve de rattrapage mais ce qui est certain c'est une manière pour les organisateurs d'attirer des visiteurs puisque la côte du salon est en chute libre depuis quelques années, ceci est à la stricte réalité.
La présence du collectif au salon est une manière d'augmenter le soutien à Tariq est une bonne chose, mais n'oublions pas que la relation entre MF et Tariq a été toujours superficielle.
Liberté à Tariq quant à l'institution mf tant qu'elle ne change pas ces lobby interne elle se dirige vers la perdition.
qu'Allah nous préserve.
Je n'ai jamais compris ce que l'islam a à voir avec le délit dont est accusé monsieur Ramadan. Je n'arrive pas à comprendre comment les médias font le lien entre un délit et l'islam. J'ai eu beau me creuser je n'ai pas trouvé la réponse. On dit de la vie qu'elle est pleine de mystère, mais c'est bien vrai.
https://www.nouvelobs.com/justice/20180404.OBS4639/affaire-ramadan-comment-l-islamologue-a-achete-le-silence-d-une-femme.html
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|