Connectez-vous S'inscrire

Rachida Dati, une dame de fer pour Garde des Sceaux

 Drt. MARTI Alain J.P.I
Vendredi 1 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Parler de réussite sociale grace au travail personnel n'est désormais plus inutile. La Ministre de la Justice est désormais l'exemple.
Cela pourrait enfin redonner confiance dans la Justice .... à voir, et aussi donner envie de devenir quelqu'un dans la vie à ceux qui sont aujourd'hui au bas de l'echelle sociale.
 Farid D
Vendredi 1 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Décidemment cette Rachida DAti rêve beaucoup. Dans un premier temps elle dit à Lagardère qu'elle rêve de travailler pour lui ( allez savoir pourquoi ?), ensuite elle écrit à Nicolas Sarkozy pour lui dire la même chose.
Entre temps, dotée d'un seul DEUG d'économie ( tous ce qui ont fait des études savent que ce n'est pas grand chose), elle entre comme Auditeur chez Matra( alors que pour cette fonction, on exige au minimum un Master ?
Un an plus tard on lui paie un MBA à HEC.
Encore un mystère.
1. L'entrée est ultra selective, minimum BAC +5, plusieurs années d'expérience, maîtrise de plusieurs langues étrangères.
2. VU le côut de ce MBA, plus de 30000 euros, en général les entreprises comme MAtra le paie pour des collaborateurs qui sont dans l'entreprise depuis plusieurs années ( ce qui n'était pas le cas de Rachida Dati).
On peut dire qu'elle a beaucoup de chance...

Ensuite, elle rencontre Simone Vieil, Pierre de Bousquet qui lui conseillent de faire l'Ecole nationale de la Magistrature. Tiens donc...
Elle précisez qu'elle aurait fait n'import quoi, si ils le lui avaient conseillé ( quel caractère et quelle conviction).
Mais peux t'on me dire comment se présenter à l'Ecole nationale de la Magistrature quand on n'a pas un cursus juridique de niveau maîtrise au minimum ?
Il ne faut pas oublier que c'est un concours national extrêment relevé.
La question que je me pose :
Comment a t'elle fait pour entrer à l'école nationale de la Magistrature ?

Enfin, on nous dit qu'elle est suffisamment compétente pour occuper le poste de Garde des Seaux par qu'elle est magistrate.
Je précise quand même qu'elle n'a occupé cette fonction que 2 années, et il faut au minimum 10 ans dans cette fonction pour ce dire aguerri.

Pour conclure, cette Rachida Dati nous cache beaucoup de choses.
 moh
Vendredi 1 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pour Farid D,

Rachida Dati a un cursus en droit (Maîtrise en droit public) ce qui lui a permis de rentrer à l'école de la magistrature.

Et de plus elle n'a pas qu'un deug mais bien une maîtrise en sciences économiques,

Alors quitte à casser autant donner de bonnes info,

et bravo Rachida Dati ça fait plaisir
 abdou
Samedi 2 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
JE SUIS FIERT DU PARCOUR DE CETTE FEMME MALGRES LES RESERVES QU'ON PEUT Y EMETRE.ELLE EST SARKOSISTE ET ALORS?
ET BOUTIH IL EST QUOI?...IL FAIT PARTI D'UN PARTI QUI A TANT MANIPULE PENDANT DES GENERATIONS LA POPULATION MUSULMANNE DANS CE PAYS ,LE PARTI SOCIALISTE.VOUS VOUS SOUVENEZ NON?
MAIS JE SOUHAITERAI QU'IL Y EST DANS L ENSEMBLE DES INSTITUTIONS PLUS DE FEMMES ET DES HOMMES DE FERS QUI NOUS RESSEMBLENT POUR DIVERSSIFIER LA HAUTE ADMINISTRATION FRANCAISE.SALAM
 chamss
Samedi 2 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
J'avoue avoir été + que surprise comme Farid par le parcours de RDati- A la lecture de l'article, on a le sentiment qu'elle n'a qu'un Deug en droit ce qui est surprenant voire impossible pour un magistrat - Merci pour le complément d'informations- Quant à savoir si elle mérite son poste eût égard à son profil, rappelez vous juste du cursus d'un Raffarin, Pasquoi.....
 OMAR
Samedi 2 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ce qu'est Mme la ministre Rachidati,ce qu'elle a fait , ne manquent pas d'intérêts , cependant ce qui m'intéresse le plus personnellement ,c'est ce qu'elle va faire ? Et cela on le saura qu'après les élections légilatives.Avant les élections elle va faire les yeux doux comme tout son gouvernement.
 Farid D
Samedi 2 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
A mh,

Je ne suis pas sûr qu'elle ait une maîtrise de Droit public en plus d'une maîtrise en Sciences Eco. Un jour, c'est un DEUG, un autre ,une maîtrise. Je crois qu'on essaie de nous tromper sur la marchandise. Je voudrais que tu m'expliques, comment peut-on après un DEUG d'éco, passer deux maîtrises différentes ( Droit et Eco) tout en travaillant à plein temps. En plus elle a fait un MBA et est partie faire un stage d'une année en Angleterre.
Si tu as la formule magique, donnes la nous.
De plus cher moh, si daventure notre Rachida Dati est bien titulaire d'une maîtrise de Droit public comme tu dis, cela ne résouds pas le mystère de sa réussite au concours de la Magistrature, puisque le Droit Public n'est pas la filière pour les carrières judiciaires.
Pour conclure, lorsqu'on la voit s'exprimer sur les chaines de télévisions, son vocabulaire n'est pas très riche, sa rhétorique l'est encore moins. Surprenant pour quelqu'un qui a paraît t'il un tel parcours....

Pour chamss,

Il ne faut pas comparer Raffarin et Pasqua, se sont des vieux loups de la politique. Avant d'être minstre l'un était Présidentt de l'association des Régions de France, l'autre, maire, député, président des Hauts de seine. Alors que Rachida Dati n'a aucune expérience politique, elle a pris sa carte à l'UMP depuis moins d'un an.
 gourai
Dimanche 3 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
سلام اخت رشيد ..اعلم باللغة الفرنسية .ولكن تحب ماحب في حياتي كيف اعبر عنك من بعيد بالاحل كلام ..هذه حققة كيف الانسان تكون له مسؤالية امما نفسه لي كي تكون عليه حجة امما مستقبل ..الحرية خزاء من التقافة متوضعة هنك لكي مستقبل لن يضع من بين يدك..... هو حياة كالتاريخ ماضي مرتبط في مستقبل ..الان حرية تفوق مال باي شيئ من اشياء حياة ..لاحب ان تغرسي ورادة....واحب ان تغرسي نخلة ...هاذا مفهوم اسئلي امك او ابيك ...واثمنا لك ان لاتكون مثل صحاب الدي قال له ارحل من هذا بلد واخير اما ذهب او الماء لي يقطع مسافة في صحراء ..فقال له كما اقول لكي ...هذا مستقبلك معا من يكون لك في حياة والحمد الله الرب علمين ...
 gourai
Dimanche 3 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Fraternités du salut grandies Péchez un futur de passé.Adapté une croix de la liberté d'âmes.Pas une première inquiétude dans nous à une union.Le litre humain a déchargé un futur.Un désert (éshabh) universel quand a commandé dans seller.Et a dit ce qui un or a marché à grands pas à eux ou a miaulé à un roi.Un futur entre garder des béliers une liberté un futur.Tout le futur passé et tous les contrats à terme passés.bye







 Mohamed Pascal Hilout
Dimanche 3 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Et si on faisait une hypothèse simple : en France, il suffit de bien travailler, de s'engager et d'avoir du culot. La France est ce pays qui permet, en une génération de passer de l'ouvrier au bas de l'échelle, flanqué d'une douzaine d'enfants, au porte-parole d'un candidat puis à la plus haute magistrature.

C'est la France qui force le respect, celle qu'on ne peut qu'aimer, peu importe qu'on soit de gauche ou de droite. C'est cette France qui a enfin remis les extrêmes à leur place. Le Pen qui a osé rappeler que Sarko est fils d'immigrés et qui n'en pensait pas moins de Dati en est pour ses frais !
5% seulement de ceux qui ont voté pour lui ont suivi ses consignes d'abstention au deuxième tours ! Le fiasco ! Voilà ce qui me réconcilie avec ce beau pays et qui me donne de l'espoir. Le Pen et de Villiers connaissent enfin la place qui leur revient et que mes amis socialistes leur ont faites pour affaiblir la droite classique. Mitterand a su jouer de ça mais Jospin en a fait les frais. Il était temps d'effacer cette honte qui s'était inscrite au Front National Français.

 Faridb
Lundi 4 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

"C'est cette France qui a enfin remis les extrêmes à leur place" Oui certainement mais en reprenant les idées de l'extreme droite. Il ne faut pas avoir une amnésie sélective. Les Français ont finalement préféré la photocopie Sarko à l'originale Lepen. Non seulement Sarko a labouré le terrain de Lepen mais il en a fait la récolte. C'est bien joué ...
Au sujet de Mme Dati on ne peut qu'admettre que ce qu'a fait la droite, la gauche ne la jamais fait attribuer un poste régalien à une française issue de l'immigaration maghrebine ... Bien joué à nouveau ...
Le cas Dati reste l'arbre de la réussite qui cache la forêt des echecs de l'intégration de cette population reléguée dans les quartiers difficilles .... cette echec incombe en partie à notre chere France tant aimé et qui force le respect !!!
 fatou-el achgoule
Lundi 4 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le cas Dati reste l'arbre de la réussite qui cache la forêt des echecs de l'intégration de cette population reléguée dans les quartiers difficilles .... cette echec incombe en partie à notre chere France tant aimé et qui force le respect !!!
Mort de rire, encore un frustré...pauvre petite victime...
 Visiteur
Mercredi 6 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
La réussite de Rachida Dati prouve que lorsque on veut on peut.
rien ne peut empêcher quelqu'un qui veut réussir : ni la couleur de la peau ni la
religion ni les origines.
Il suffit de vouloir travailler pour être le meilleur, même avec des parens immigés
ne parlant ni sachant lire le Français, ne pas choisir des bacs qui ne
seraient que des voies de garage : psycho, EP ou autres fariboles ne servant
au mieux que de gagner du temps.
Les bacs + 5 ne trouvant de travail ont des bacs " inutiles "

Les hôpitaux frnçais sont pleins de médecins chirurgiens gynéco-accoucheurs étrangers
aux noms à consonnance maghrébine pakistanaise etc... et pourtant ils ont trouvé du
travail.

Travaillez mes amis et on vous ouvrira
 beurette
Mercredi 6 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Rachida DATI: une beurette bien en Cour "

Pleine d’ardeur, la porte parole du candidat Sarkozy n’a de cesse de faire sa pub au Royaume enchanté... avec un certain succès. Dame Dati, il est vrai, a été bien formée.

Et en avant la rupture ! L’ère des intermédiaires ringards entre la France et le Maroc s’achève, que cela soit dit ! Aux orties les Mehdi Qotbi, l’artiste-peintre lobbyiste pote de Villepin ou Védrine, enfoui dans le sable André Azoulay, l’ancien grand argentier d’Hassan II et néanmoins proche de Dominique Strauss-Khan ! Place à la bande à Sarko et notamment à Rachida Dati, dite « la lumière de Casa », au mieux avec le Maroc. Ou du moins ses patrons.


Flanquée de son amie Samira Sitail, directrice de l’information et présentatrice vedette de la chaîne marocaine 2M, elle arpente en connaisseuse les lambris des palais de Mohammed VI. Efficace, la porte parole du ministre-candidat Sarkozy a même ses derniers mois, vendu son boss auprès de Sa Majesté.

En décembre dernier, l’apprenti président et le sémillant monarque se sont longuement entretenus, trois heures durant. Et pas simplement pour ennuyer tonton Jacques Chirac, que les deux hommes supportent de moins en moins, s’ils l’ont déjà supporté. Faire blêmir le président français qui, à son grand dam, n’est plus guère écouté par le roi, n’était qu’un petit plus. D’autres sujets plus croustillants ont été abordés...

Un coup de maître pour Rachida que cette entrevue, et le fruit d’un long apprentissage des coulisses du Makhzen.

Sous le règne d’Hassan II déjà, la magistrate était au mieux avec le palais. Driss Basri, tout puissant et saignant ministre de l’Intérieur et de l’Information l’avait à la bonne. À l’époque, la porte-parole de Sarko œuvrait dans les Hauts de Seine, sous les ordres de son truculent président Charles Pasqua... Pasqua, Basri, Dati, un joli trio !
Ingrate, Rachida ne se vante jamais de ces états de service pourtant parlants.

À regretter, un seul échec dans cette politique de relations publiques : Dati s’est brouillée avec son vieux pote Jamel (Debbouze). Après les émeutes de banlieue en 2005 et les propos au kärcher de Sarkozy, leurs relations s’étaient quelque peu rafraîchies. Les termes peu amènes du ministre de l’Intérieur et des Contraventions à propos d’Indigène, film pour les « bobos parisiens » et qui n’aura « aucun succès », n’ont pas contribué à réchauffer l’atmosphère. Et les galipettes de Debbouze sur les genoux de Bernadette Chirac n’ont rien arrangé. Pas plus que son engagement auprès de Dame Royal.

Laquelle hésite encore à se rendre en visite au Maroc... en terrain légèrement miné !
 faridb
Dimanche 10 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir,

J'aurais aimer vraiment te croire mais tu ne dois pas habiter dans le même pays que moi (France) sinon tu n'oserai pas écrire de telles anneries...
Un sondage sérieus et interressant fait en 2005 2007 :
u[Par le Bureau international du travail (BIT) est sans appel. Les discriminations à l'embauche en France perdurent et les employeurs choisissent quatre fois sur cinq des candidats « majoritaires » (évocation d'une « origine hexagonale ancienne »), plutôt que des « minoritaires » (origine maghrébine ou noire africaine).
Durant six mois, de fin 2005 à mi-2006, le BIT a effectué des tests de discrimination pour mesurer « l'ampleur des discriminations à l'embauche à l'encontre de jeunes Françaises et Français en raison de leur origine ».
]u
 SIMOES ISABEL
Mardi 12 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
SOS s'il vous plait je ne sais comment prouver mon harcélement moral et sexuel aupres des penal, car mon employeur leurs fait croire ce qu'il veux
 NOURA125
Mardi 12 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]


Salam 3aleykoum, et bonjour à tous

L’article et très intéressante, on verra ce que Mme Rachida Dati fera pendant son mandat au ministère, et l'avenir nous le dira, pour ma part je suis assez septique, car nous le savons bien que les parties politiques de droite comme de gauche, manipulent les personnes d'origine maghrébine ils sont là que pour donner bonne figure et bonne conscience, car avant d'arriver à se poste faut avoir un cercle d'amis très influent et rien n'est fait au hasard.

Mais je crois aussi, que avec un travaille de dur labeur et de sincérité on peut réussir quelque soit nos origine ou notre religion, mais avec le système ou on est actuellement ce n’est pas le cas, car on est dans un monde de manipulation.

A bon entendeur Merci
 cyber_flic
Mercredi 13 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
De service elle est et de service elle le restera.
 arpenteur
Mercredi 13 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Les Sciences Eco sont un UV important dans les études de droit (j'en viens). On peut facilement passer les deux maitrises conjointement. C'est une histoire de motivation, puisque tout juriste est formé aux Sciences eco, ça fait partie de son cursus.
 EL BAKI Mohamed (elbakimohamed)
Vendredi 15 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Félicitations à Rachida DATI,pour avoir été nommée Ministre,Garde des Seaux.Et quel ministère!
A chaque fois c'est la droite qui fait un geste envers les français d'origine étrangère...Mekachera,Begag et maintenant DATI...Eh oui,la gauche à ouiblier ses promesses de 1981...Le droit de vote aux immoigrés,la marche des "beurs"...Des espoirs déçus...Combien d'élus à l'Assemblée Nationale ...Au Sénat il y en deux ! ! !... et ailleurs ? ? ?.
Ne nous étonnons pas si lors des élections législatives on voit des jeunes issus de l'immigration ne pas aller voter... "A qoui cel sert -il ? disent-ils! Chomage,précarité,racisme,rejet etc... Alors le repli sur soi et le rejet d'une politique politicienne sont la réponse.
Moi aussi j'avais cru très lingtemps dans les promesse de la gauche de 1974 à 2003.Militant socialiste,puis Secrétaire de Section...Mais toujours des blocages,l'insetion et l'intégration en en parle,en en fait des projets,mais cela n'avançait pas.Et surtout que dire du dossier Islam? Et là c'est encore la droite qui réussit.Ce n'est pas si parfait que celà,mais au moins il y a une avancée...
Il es temps que les partis politiques démocratiques fassent leur révolution.Il est temps que nos responsables au plus haut niveau,ouvrent l'oeil.Notre avenir et notre destins sont commun,d'ici ou d'ailleurs nous avons à vivre et travailler ensemble,dans la reconnaissance et le respect mutuels.Quelques soient nos origines,nos religions,nous avons à construire ensemble notre société multiculturelle,multiconfessionnelle et solidaire.Nous avons toutes et tous à mettre notre intelligence,nos compétences et nos forces au service de toutes et tous sans distinctions.L'égalité des chances et des promotions sociales tant promises se doivent d'être réalisées.Et quoi de plus important que de participer à la vie politique,syndicale et sociale par le biais des différentes élèctions:muinicipales,cantonales,régionales et nationales (législatives et sénatoriales) .Ainsi la devise de la République Française Liberté,Egalité,Fraternité retrouvera son vrai sens...Et pour finir,permettez moi de citer Saint Exupéry par cette phrase:
" Si tu diffères de moi,frère,loin de me léser,tu m'enrichis"