|
|||||||||
Racisme : alerte à l’islamophobie en Europe, blâme à la France Hafid
Mes parents sont musulmans, je suis athée ! Arretez de nous faire prendre des vessies pour des lanternes avec islamophobie, l'islam n'est pas une rave, mais une religion, que l'on peut en France critiquer. Allah merci !
AS4B
Les musulmans, TOUJOURS à se faire passer pour des petites victimes... Islamophobie, racisme, blablabla... C'est tout le temps. Et après ça se plaint d'être discriminé. Islamophobie ? c'est des conneries. On a pas peur, on s'en fou, on en veut pas, c'est tout.
AS4B
islamophobes ne sont pas tolérés. Evidemment... il n'y a que les adorateurs de la secte qui peuvent poster... On filtrent tout, et on ne laissent passer que les messages anti-occident et anti-occidentaux. Elle est belle la liberté d'expression islamique...
Didon
Hafid
On se fiche pas mal que les athés critiquent notre religion.Comme le dit le coran"je leur laisse un peu de temps jusqu'à ce que leur vienne la certitude(la mort)" Ce qui ne nous plait pas c'est que les femmes voilées n'ont plus accès à l'éducation,ni au travail ,ni au marché de l'emploi.Ce qui nous dérange ,ce sont les ratonnades dont une recemment par des policiers dans le sud de la France.Ce qui nous dérange ,c'est la discrimination à l'embauche,au logement. Ce qui nous dérange c'est que les journaleux ne pointent que sur les faits d'hiver quand il s'agit de musulmans.Ne soyez donc pas hypocrite.Les musulmans sont assez certain de leur fait pour ne pas se sentir menacés par certaines élites qui plus est en mal d'électeurs ou de lecteurs pour leur torchons,qui font leur beurre sur notre dos ,sans mauvais jeu de mot.Les 4 pelés et 3 tondus qui ont fait du grabuge lors des précédentes caricatures à propos d'un navet cinématographique, a été mise en exergue pour nous faire passer pour des excités du bocal.Donc lorsque vous niez l'islamophobie de fait ,vous ne voyez à l'instar de ces journaleux que par le bout de la lorgnette .Mais contrairement à ceux qui vous manipulent,vous-meme et les gens qui pensent comme vous sont les idiots utiles de toutes cette comédie Fatih
@Hafid
Tu peux être ce que tu veux! Mais l'islamophobie n'est pas une opinion mais un délit. Ose dire dans la rue "je suis judéophobe, je suis homophobe, etc.." tu ne peux pas!! alors pourquoi tu devrais pouvoir hair les musulmans? les critiques c'est une chose, insulter c'est autre chose valentine62
Fatih
La christianophobie se vérifie tous les jours, tant ici en France que dans les pays musulmans. Pourtant aucune loi ne l'interdit... Didon
Valentine
Les chretiens lors du massacre de sabra et chatila ont aidé l'armée israélienne à exterminer les civils du camp ,des enfants ,des femmes et des vieillards en majorité.Quand on a du sang sur les mains,on devrait se cacher,plutot que de crier au loup avec la meute TST75
demander le respecter de la loi sur le voile, ce n'est pas de l'islamophobie; demander que les musulmans soient moins revendicatifs, dans une république laïque, ce n'est pas être islamophobe. le journaliste mélange tout. pourquoi l'islam engendre t il en Europe méfiance ou hostilité ? car c'est la seule religion qui cherche à s imposer, si possible par la force. moi, je ne veux pas voir des femmes voilées à tous les coins de rue, dans les administrations, des hommes qui prient dans l'espace public, des quartiers entiers mis sous la coupe d'islamistes. je suis en France, pas au Yémen ou au Pakistan. cettte religion doit être comme les autres, discrètes et pas revendicativesi Saphirnews ne veut pas le comprendre, c'est gravissime. et arrêtez avec votre couplet sur l'islamophobie, cela devient grotesque. posez vous certaines questions...
Didon
TST
On impose le voile à personne.On veut vivre notre foi en paix.Si certains en france ont un problème avec l'altérité,ce n'est pas du aux musulmans qui revendiquent de vivrent leur foi dans un contexte non pas bienveillant ,mais neutre ,comme l'exige dans les textes juridiques sur la laicité,mais bien à ce pays qui pour des citoyens de seconde lois promulguent des lois d'exception.Nos revendications sont légitimes et nous savons que nous sommes dans notre bon droit.C'est pour cela que les musulmans n'arreteront pas de revendiquer ,n'en déplaise aux esprits obtus,nos droits légitimes,ni plus ni moins TST75
A DIDON
votre religion s'impose à tout le reste, le politique, aux lois. mais pas en france ! Comprenez qu'il n'est pas normal que dans des hôpitaux, des patientes musulmanes (ou leurs maris) acceptent d'être soignées seulement par des femmes. Que les horaires réservés dans les piscine,s ce n'est pas acceptable. Que le voile à l'école et dans les administrations, c'est non, non et non. que le halal et rien que le halal dans certaines cantines, c'est non et encore non.Vous avez raison, continuez de poser vos revendications, ça ne marchera pas.mais je crois que vous avez mal saisi l'exaspération de beaucoup de gens. Si autant de français considèrent que l'islam est un danger pour la république et que 74 % de sondés affirment que l islam est intolérant, il y a peut être une raison. On peut critiquer toutes les religions, sauf l'Islam. c est tout de même curieux, non ? Didon
A TNT
Je ne vois pas en quoi le choix de son médecin porterait atteinte à votre liberté individuel.Je dirais meme plus ,de quoi je me mele.Le choisir son médecin relève de la vie privée des gens.C'est vous qui voulez imposer au musulman le fait de ne pas avoir le choix y compris dans des details sordides tel que le gynécologue.Les françaises de souches elles-meme disent en majorité preferer les femmes ,car se sentant plus à l'aise,ce qui est aisément comprehensible pour une personne normalement constitué. Les femmes juives pratiquantes dans certaines municipalité ont des horaires amménagés .Mais je ne vous vois pas hurler avec la meute à ce propos.Et les médias n'en ont jamais fait leur choux gras,bizarrement. Dans les administrations ,ces sont les agents des services publics qui sont tenus à la laicité et la loi de 2004 contre le voile à l'école est anti-constitutionnelle.Pour votre info,car je vois que vous etes décidement tres mal renseigné,la crèche baby loup est un organisme privé et la laicité n'a que faire dans ses locaux Et si l'islam est mal vu par 74 % des français ,c'est à cause des médias qui font un matraquage médiatique car l'islam fait vendre et en ces temps difficile où des torchons avec pignon sur rue sont menacés de faillite,ces boutiquiers de l'info ne crachent pas sur le sujet qui leur rapporte le mieux.Nos politiques ont aussi leur part de responsablité en utilisant l'islam comme contre-feux afin de faire oublier une crise dont ils sont les instigateurs et complice avec les banksters . Vous feriez meiux de vous inquieter des banques qui sont en train de vous faire les fonds de poches plutot que de s'en prendre au musulman,juste parce que les élites nous ont désigné gratuitement à la vindicte populaire. Selon l'article 18 de la declaration des droits de l'homme ,c'est vous et les gens comme vous qui etes intolérants.Vous vous réclamez de ce pays ,mais vous en etes loin d'etre le dépositaire.Lisez plutot Article 18 Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites. Si apres ,on promulgue encore des lois d'exception,ce qui n'est pas exclu,nous avons nous aussi tout comme vous un bulletin de vote, Fatih
@TST75
Vous êtes quand même marrant. Vous parlez d'intolérance mais en même temps vous dites qu'on est obliger de parler, de manger, de boire, de réflechir, de se vétir, de penser, de regarder, de marcher etc etc etc comme vous. Bref vous voulez des clone de vous quoi??? Quand les homos réclament le droit au mariage pour tous vous appelez ça, revendication légitime, quand les retraités réclament plus de pensions c'est normal, quand les syndicats manifestent c'est normal! EN quoi le fait que les musulmans réclament aussi l'application des Droits de l'Homme on doit être détesté. Je vous donne juste un petit conseil pour vous rendre compte. Prenez le temps 1 journée de vous faire passer pour un musulman le plus simple possible. Ecoutez les médias avec les oreilles d'un musulman, lisez les journaux avec nos yeux, regardez la télé comme nous. Vous verrez alors que c'est horrible de se faire accuser tout le temps pour rien. Prenez juste l'exemple de la Mali. Les islamistes, djahidistes, terroristes, etc... En même temps au centre afrique il se passe la même chose: les rebelles, nouveu président, élection!!! Vous voyez la terminologie??? Après c'est normal que vous devenez ennemi de ça. Or en France les catholiques et les juifs ont 100 x plus de subventions que les musulmans. Juste un exemple: en france combien d'école privée sous contrat sont catho et juives? et combien de musulmane? 000000 écoles sous contrats alors soyez honnête dans votre vie TST75
A DIDON
je vais préciser ma pensée, car j'ai des amis musulmans, dont certains sont du même avis que moi. je n'ai rien contre l'islam et les musulmans, à partir du moment où l'exercice de la religion s'effectue dans un cadre privé ou confessionnel. les manifestations ostentatoires d'un culte me dérangent, et je ne suis pas le seul. L'islam est une religion prosélyte, et si la majorité des musulmans français vivent leur foi dans le respect de la République et de ses règles, d'autres, et vous le savez très bien, cherchent à provoquer des tensions. D'autre part, cessez de prendre les Français pour des abrutis, nous avons déjà assez des politiques pour cela, ne vous mettez pas à leur niveau : je n'ai pas besoin des médias pour me faire une opinion. J'observe, j'entends, je vois certaines choses. Et j'aimerais également que vous fassiez preuve d'un peu plus d'objectivité, sur le sort réservé aux chrétiens dans les pays musulmans. C'est bien beauc d'hurler à l'islamophobie dès qu'on ose dire quelque chose, mais c'est comme le racisme, ça ne va pas que dans un sens... Fatih
@didon
si ton voisin est un voleur tu voles aussi? j en ai rien à foutre de ce qui se passe ailleurs, moi je n ai rien fait ce n'est pas mon problème. je suis français, je vie en france donc c'est la france qui m'intéresse. de toute façon nous faire croire que la situation des chrétiens est catastrophique c'est du mensonge. En Irak, en Afganistan etc. la situation des musulmans est elle meilleure? qui es tce qui fait la guerre contre les "méchants" si l'occident se retirait du monde musulman au lieu de leur sucer toutes les ressources y a beaucoup de choses qui s arrangeraient Didon
TST,
Donc si je vous comprend bien ,vous n'aimez pas la visibilté de l'islam car c'est une forme de prosélytisme.Si le fait de mettre un fichu sur la tete fait selon vous parti du prosélytisme ,alors c'est que les mots n'ont pas la meme valeurs chez vous que chez moi.Porter un voile ne fait pas parti du cultuelle.La prière ,le jeune ,les 5 piliers oui.Des femmes voilés ont mis des bonnets et ont le leur malgré tout interdit dans l'école et au travail.Donc là ,on attaque pas une pratique soit disant prosélyte,mais bien une forme de pensée qu'on tente d'éradiquer .On est à un toute autre niveau car on remet en cause la présence des musulmans meme dans ce pays de part ce qu'ils sont et non pas pour ce qu'ils font Les constitutionnalistes auraient donc décrétés ses articles qu'à partir du moment où l'opinion des non croyants soient la seule et unique forme de pensée en France.On appelle cela un régime à la pensée unique.A moins que vous preferiez vivre dans une dictature puisque ce qui ne m'étonnerait guère.Le FN en france est quasi pret de passer en 2017 ,d'ailleurs.Hollande à cause de sa soumission au bankster y travaille De quoi avez-vous peur ?N'etes-vous pas assez assuré de vos valeurs pour vous sentir autant menacé.Pourtant les médias prétendent que nous serions de façon atavique des barbares arriérés et violents .Tous les jours ,les médias font une sorte de prosélytisme à l'envers en chargeant l'islam de tous les maux.Beaucoup de maghrebins sortent de l'islam et deviennent athés ou chrétiens à cause de cette propagande.De plus,les médias occidentaux ont autrement les moyens de diffuser leur propagande haineuse.90 % des médias appartiennent aux occidentaux.Autant dire un véritable rouleau compresseur contre l'islam et leurs adhérants.Ces médias ont meme réussi à nous faire oublier que les aggresseurs sont bien les occidentaux et que leur principale cible sont les musulmans.L'afghanistan,l'Irak est occupé .Je ne parle meme pas de la Palestine spolé et donné aux sionistes par l'occident.Quand les musulmans sont menacés ,soit l'occident aide les génocidaires de façon passive ,en intervenant pas comme en Birmanie ,soit il fournisse les armes afin qu'une guerre civile perdure comme en Somalie et en Syrie.Je ne dis pas que vous etes idiot ,car je suis trop polie pour cela ,mais il est certain que vous n'etes pas au fait de ce qui se passe dans votre propre pays S'il y a menace,c'est bien les musulmans qui la subissent et ce que vous ressentez n'est nullement du aux musulmans qui subissent ce traitement odieux de la part des élites de ce pays depuis des années et qui n'aspirent non pas à convertir ,mais à vivre en paix. Les gens intolérants ont en général un problème d'identité qui relève plus du psycho-sociale que d'une cause exterieur qui n'est que le miroir par défaut des carences de ces gens là.Et ce n'est pas en tapant du musulman à longueur de journées que les problèmes disparaitront. Pour info,vous avez prononcé le mot français de façon plutot exclusive.Mes ancetres ont libéré la France du nazisme pendant que peut-etre les votres jouaient aux collabos.je vous laisse deviner qui est plus français que l'autre,les français de fait ou les méritants Fatih
@didon
excuse mon commentaire était pour tst TST75
A Fatih
je ne demande pas un clonage en règle, je demande juste que les musulmans ne jurlent pas à l islamophobie quand on leur dit juste qu on va appliquer les lois. Les femes voilées, dans certains lieux, c est NON ! s, des filles qui s habillent à l occidentale soient stigmatisées ? que certains musulmans soient polygamles, avec les allocations qui vont avec ? que les mariages forcées soient fréquents ? autant d'exemples qui font que l islam est une religion qui peut interpeller, voir inquiéter.et au Canada, ou en Angleterre, des musulmans réclamaient l'applicationde la charia pour régler des litiges privés. cela ne vous dérange pas ? Fatih
@tst
vous dites l'application de la lois mais vous n'acceptez pas la cour autorise le voile!!! je ne comprends plus rien, qui ne respecte pas la loi? on vous répète depuis le début que les médias font un scandale quand il s agit de l islam mais se taise quand c'est les autres (affirmation de caroline fourest sur france inter) existe t il des crèches privées juives subventionnées par la ville de paris? oui mais pourquoi personne ne critique? des mariages forcées, des polygames?? vous rigolez il n ya pas plus de cas que les français! DSK il est polygame ou monogame? la polygamie c'est juste faire l'acte de mariage avec deux (ou plus) de femmes ou avoir plusieurs maitresses? en france 1 femme sur 10 se fait battre, 70 000 viols par an, 1 femme tuée tous les deux jours par son mec et vous me parlez des musulmans je ne pense sincèrement que vous devriez être plus honnête quand les homosexuels font du proséltysme dans toutes les séries, les films etc cela nous vous dérange pas pourqoi les musulmans vous dérange chacun est libre de croire ou ne pas croire A Paques chaque musulman doit égorger un chrétien
Les roumis sont islamophobes! Allah akbar الله أَكْبَر
teaandtalk
Il faut se poser les bonnes questions et arrêter de taper sur les musulmans à tout bout de champ.
C'est incroyable comme l'islam offense les français . La loi sur le voile est passée comme une lettre à la poste : avec le matraquage médiatique sur l'affaire Lies habbej ou l'enquête sur Mohamed Merah qui 1 an après les faits est toujours ouverte. On recherche encore d'éventuels complices. Les musulmans pratiquants ou les maghrébins en France sont désignés à chaque période préélectorale comme les boucs émissaires de tous les maux de la société française. Les apéros anti islam ne trompent personne , on sait bien que les français et les figures politiques ont peur de parler en mal des juifs. On a raison de sentir stigmatisé. Sans compter le chandelier géant sur le Champ de mars,sans qu’on puisse savoir par qui il a été financé d’ailleurs.. Ajoutez à cela le Conseil de Paris reporté de plusieurs jours, en septembre dernier, pour cause de… Yom Kippour ! Que l’on ne s’étonne pas que les musulmans se sentent pointés du doigt quand les juifs bénéficient de ce genre de faveurs. Personne ne crie au loup pour toutes ces faveurs accordées à la communauté juive en France , sans parler de la multiplication des restaurants casher sur Neuilly sur Seine , dans le 19ème arrondissement de Paris , les écoles juives .... Tout d'un coup, la sacro sainte laicité revendiquée ne se sent nullement menacée! On ne parle de menace identitaire ou de débat sur l'identité que concernant la communauté musulmane en France. Pourquoi faire deux poids deux mesures ? Ouvrez les yeux vous qui vous sentez envahis ? |
|||||||||
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|