Connectez-vous S'inscrire

Ramadan 2008 devrait débuter le 2 septembre

abdel
Samedi 9 Août 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
C'est vrai que c'est un problème avec la rentrée des classes
 harbaoui radwan
Jeudi 21 Août 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
où sont les calculs????
 Ahamada M'madi djalim
Samedi 23 Août 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
j' aprecie cette site
 Ahamada M'madi djalim
Samedi 23 Août 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour
slt

wafae
Lundi 25 Août 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
o n demande a dieu que ce ramadon entre avec la paix pour tous les muslmans du monde et qu'i donne a nos freres et a nos soeurs palestiniens la capacité pour jeuner et pour rester tres dure enface les juifs et bon ramadan pour tous les musulmans du monde .
 BASHIR
Mardi 26 Août 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
slam , faites nous aussi par des calculs.
 saleck
Jeudi 28 Août 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
assalamou alaykoum
je voudrais lier une relation d'amitié sincère avec une musulmane ou un musulman de part l monde afin de pouvoir partager les délices de ce mois benis de ramadan
ok j'attend vos réaction a ma boite msn:arre25@hotmail.com
wa salam
SALICK
 ANISSA
Samedi 30 Août 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
le ramadan c'est bien pour la santé et pour mégrisse un peut comme moi je sui tro grosse et en plus j'ai 7 ans
 ANISSA
Samedi 30 Août 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je neme pa etre grosse passe que a l'école tout le monde me dit au té grosse
 ANISSA
Samedi 30 Août 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
jai me bien le ramadan c'est bien pour notre santé
 ANISSA
Samedi 30 Août 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
NOUS TOUS ON FAI LE RAMADAN DANS MA FAMILLE SAMIR MOUNIR SA C'EST Mé FRèRE EST SA C'EST Mé SOEUR NAOUAL OUAFA EST SA C'EST Mé PARENT RABIA ET ABDERRHAMANE ET MON PRéNON A MOI C'EST ANISSA ET MON PRéNON DE FAMILLE C'EST EL JAOUHARI
 ANISSA
Samedi 30 Août 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
JAI ME BIEN LE RAMADAN
 ANISSA
Samedi 30 Août 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]

http://www.digg-france.com/CULTURE/DATE-DU-RAMADAN-2008-LE-RAMADAN-COMMENCE-CETTE-ANNEE-EN-DA...

--------------------------------------------------------------------------------

2. Posté par harbaoui radwan le 21/08/2008 18:19

où sont les calculs????
http://astrobourouis.clicforum.com

--------------------------------------------------------------------------------

3. Posté par Ahamada M'madi djalim le 23/08/2008 08:12

j' aprecie cette site

4. Posté par infolune le 25/08/2008 18:46

Remarques importantes : En Arabie Saoudite le Samedi 30 août sera pour eux 29 Chaabane (alors que les calculs montrent que l'on sera le 28 Cha'abane).

Bien sûr, il sera impossible d'observer le croissant ce jour car se sera la conjonction.. S'il y a des témoignages d'observation acceptés sans tenir compte des calculs astronomiques, Ils annonceront début Ramadhane le Dimanche 31 Août 2008 : ce qui sera sans aucun doute faux.

La Lybie pourrait annoncer Ramadhane le Dimanche 31 Août 2008, sachant qu'ils considèrent le début ramadahne, le lendemain de la conjonction si elle a lieu avant AlFajr, ce qui sera bien le cas.

Voilà donc quelques informations afin d'être prêt à participer et prendre une décision valable qui tend à unifier la communauté à cette grande occasion.

La nouvelle Lune astronomique (conjonction) aura lieu le Samedi 30 août 2008 à 19h58 TU - 28 Cha'bane 1429.

Le Dimanche 31 août 2008 - 29 Cha'bane 1429, le croissant sera alors agé de plus de 20h il sera aisément visible à l'oeil nu en amérique du sud et en afrique du sud.

Les pays qui auront la possibiité d'observer le croissant aisément à l'oeil nu :

* les pays d'amérique du sud
* les pays d'afrique du sud (namibie, botswana, zimbabwe, mozambique, afrique du sud)

Les pays qui auront la possibilité d'observer le croissant (tenant compte des bonnes conditions atmosphérique), en ayant recours à l'utilisation d'une lunette ou d'un téléscope (la vision à l'oeil nu ne sera pas possible) sont :

* sud marocain
* sud algérien
* sud lybien
* sud égyptien
* yemen
* sud saoudienu[i[
http://www.infolune.com
 ANISSA
Samedi 30 Août 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]

* sud marocain
* sud algérien
* sud lybien
* sud égyptien
* yemen
* sud saoudienu[i[

5. Posté par BASHIR le 26/08/2008 11:23

Vos informations ont bien été envoyées.
Elles seront en ligne après vérification de l'administrateur.

Nouveau commentaire :

Nom*
ANISSA
 abbouti
Samedi 30 Août 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bein voila le ramadan va debuter lundi 1 septembre .bon ramadan a tous
 ANISSA
Dimanche 31 Août 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
LE RAMADAN C'EST BIEN POUR LA SANTé PASSE QUE MOI JE DOIS FAIR LE RAMADAN PASSE QUE JE SUI TROS GROSSE JAI 7 ANS EST JE MA PèLE ANISSA EL JAOUHARI Mé SOEUR NAOUAL ET OUAFA Mé FRèRE SAMIR ET MOUNIR ET Mé PARENT RABIA ET ABDERRHAMANE ET MON PRéNON DE FAMILLE C'EST EL JAOUHARI NOUS BLIé PA LE RAMADAN 2008 DEVRAIT DéBUTER LE 2 SEPTEMBRE
 ANISSA
Dimanche 31 Août 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]

1. Posté par abdel le 09/08/2008 18:22

C'est vrai que c'est un problème avec la rentrée des classes
http://www.digg-france.com/CULTURE/DATE-DU-RAMADAN-2008-LE-RAMADAN-COMMENCE-CETTE-ANNEE-EN-DA...

2. Posté par harbaoui radwan le 21/08/2008 18:19

où sont les calculs????
http://astrobourouis.clicforum.com

3. Posté par Ahamada M'madi djalim le 23/08/2008 08:12

j' aprecie cette site

4. Posté par infolune le 25/08/2008 18:46

Remarques importantes : En Arabie Saoudite le Samedi 30 août sera pour eux 29 Chaabane (alors que les calculs montrent que l'on sera le 28 Cha'abane).

Bien sûr, il sera impossible d'observer le croissant ce jour car se sera la conjonction.. S'il y a des témoignages d'observation acceptés sans tenir compte des calculs astronomiques, Ils annonceront début Ramadhane le Dimanche 31 Août 2008 : ce qui sera sans aucun doute faux.

La Lybie pourrait annoncer Ramadhane le Dimanche 31 Août 2008, sachant qu'ils considèrent le début ramadahne, le lendemain de la conjonction si elle a lieu avant AlFajr, ce qui sera bien le cas.

Voilà donc quelques informations afin d'être prêt à participer et prendre une décision valable qui tend à unifier la communauté à cette grande occasion.

La nouvelle Lune astronomique (conjonction) aura lieu le Samedi 30 août 2008 à 19h58 TU - 28 Cha'bane 1429.

Le Dimanche 31 août 2008 - 29 Cha'bane 1429, le croissant sera alors agé de plus de 20h il sera aisément visible à l'oeil nu en amérique du sud et en afrique du sud.

Les pays qui auront la possibiité d'observer le croissant aisément à l'oeil nu :

* les pays d'amérique du sud
* les pays d'afrique du sud (namibie, botswana, zimbabwe, mozambique, afrique du sud)

Les pays qui auront la possibilité d'observer le croissant (tenant compte des bonnes conditions atmosphérique), en ayant recours à l'utilisation d'une lunette ou d'un téléscope (la vision à l'oeil nu ne sera pas possible) sont :

* sud marocain
* sud algérien
* sud lybien
* sud égyptien
* yemen
* sud saoudienu[i[

5. Posté par BASHIR le 26/08/2008 11:23

SALWA
Dimanche 31 Août 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salem mou3laÏkoum, j'avoue que cette année le ramadan sera difficile avec la rentrée des classes. Mais allah nous donnera la force du faire le jeûne.
Bon ramadan a tous les musulmans et bon courage .
Salwa de bordeaux
 ADAM
Vendredi 5 Septembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salem mou3laÏkoum, j'avoue que cette année le ramadan sera difficile avec la rentrée des classes. Mais allah nous donnera la force du faire le jeûne
 moussa
Vendredi 5 Septembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam aleikoum, je vous signale que lutilisation par le calcul astronomique pour connaitre le debut du ramadan nest pas autorisee, dapres les savants , ils faut voir la lune a oeil nu, on peut par contre utiliser des jumelles ou longue vu