Connectez-vous S'inscrire

Ramadan 2012 : iftar version diplomatique

Arthur
Vendredi 3 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je suis très opposé à l'idéologie véhiculée par l'islam.

Cette idéologie est contraire au valeurs de la France et je ne peux qu'être consterné par l'attitude de djimmitude d'islamo-collabos dans mon propre pays.
 Anastasia Suckallah
Samedi 4 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
C'est proprement incroyable d'être passé d'un pays laïc à un pays à la solde de tous les cultes, et du pire de tous.

L'islam est une idéologie criminelle et totalitaire, et ce pays est maintenant pourri de l'intérieur à force d'immigration de peuplement massive.
 Nicolas
Samedi 4 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je ne comprends pas ce que font des brebies galeuses comme ces deux editeurs de commentaires sur un site spécial islam??
moi je viens de rentrer du Maroc pour des vacances, et ce que je remarques ce sont des touristes qui ne respectent meme pas le mois du ramadan des touriste qui sont dénudées, qui mangent et qui fument et franchement personne ne les interpelles!!!
pourquoi en france les gens ne sont pas ouvert d'esprit et laisser les gens vivre leurs religion sans faires des commentaires de ce genre,?
surtout que les musulmans ne genent en rien les vie des francais.
 ANKOU
Samedi 4 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ce n'est pas la religion qui est blâmée, mais les croyants extrémistes ! Il y en a dans toutes les religions.
Des croyants qui, en France, cherchent à nous imposer leurs façons de voir cette religion et de la vivre n'est pas normal ! Qu'ils la vivent, mais sans ostentation ! C'est tout ce qui leur est demandé.
Et ne nous faites pas de comparaisons avec la religion chrétienne en France, la France est judéo-chrétienne ! Là est toute la différence !
Pendant des dizaines d'années, des laïcards nous ont bassinés pour que les religieux chrétiens ne portent plus leurs habits (soutane ou robe) et maintenant, les mêmes trouvent très bien de voir un étalement de la religion musulmane dans les lieux publics, n'y a-t-il pas un baissage de froc ?
Peu importe la raison, c'est ainsi !
Dans certains pays musulmans, le simple fait de se promener avec une bible à la main est passible des tribunaux voire de la prison ! Le ramadan EST OBLIGATOIRE dans au moins un pays du golf, en France, nous ne vous obligeons pas à faire carême !
Nous ne voulons pas devenir ce que veulent beaucoup d'entre vous  : une république islamique ! (et ce n'est pas un délire, relisez ce qu'a dit Houari Boumedienne en 1974 à la tribune de l’ONU pour avoir la preuve de ce que cherchent certains d'entre vous.
N'attendons pas que des extrémistes fassent revenir les guerres de religion, DEUS [bVULT]b, disions-nous il y a presque 1000 ans.
 ANKOU
Samedi 4 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Suite du commentaire précédent (il est trop important en signes) :
Le ramadan EST OBLIGATOIRE dans au moins un pays du golf, en France, nous ne vous obligeons pas à faire carême !
Nous ne voulons pas devenir ce que veulent beaucoup d'entre vous : une république islamique ! (et ce n'est pas un délire, relisez ce qu'a dit Houari Boumedienne en 1974 à la tribune de l’ONU pour avoir la preuve de ce que cherchent certains d'entre vous.
N'attendons pas que des extrémistes fassent revenir les guerres de religion, DEUS VULT, disions-nous il y a presque 1000 ans.
 EL HAQIQA
Dimanche 5 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Iftar, iftar est devenu une mode dont se servent certains comme ils se servent de notre religion.
Henniche (UAM93) parle de 8éme édition, avec la présence des préfets du 93 qui se sont succédés, des ministres, députés, maires, conseillers généraux etc... POUR QUEL RESULTAT ? Lui qui ne cesse de crier à l'Islamophobie galopante, avoue inconsciemment son échec.
Malheureusement l'Iftar est devenu un moyen de se faire "accepter" comme interlocuteur de la communauté, une compétition " à qui invite les personnalités les plus importantes" et médiatiser à tout bout de champ pour la quête de notoriété...
Au moins à l'ambassade d'Iran comme il est noté en fin d'article, ils commencent d'abord lors de l'Ifatr, par honorer les représentants musulmans et ne pas essayer de faire croire comme nous autres à une fraternité à laquelle personne ne croit, surtout pas les "politiques". D'abord l'intra religieux et ensuite l'inter religieux.
M. VALLS a peut-être réalisé que l'UAM 93 qui a organisé "les Bus Musulmans de sarko" allait se servir de sa présence pour redorer son blason...
Wa Allahouaâlam et Saha f'tourkoum.
 EL HAQIQA
Dimanche 5 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Suite...
M. VALLS a peut-être réalisé que l'UAM 93 qui a organisé "les Bus musulmans de Sarko" allait se servir de sa présence pour rebondir sur la scène musulmane et redorer son blason...

Allahou aâlam et saha f'tourkoum
 Kadi
Lundi 6 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
El Haqiqa provoque en moi une question essentielle : Henniche UAM93 ne rate aucune occasion de s'exprimer sur les faits divers concernant l'Islam. Mais qui est-il ? De quelle formation religieuse dispose t-il et quels sont ses diplômes en la matière? Je n'ai rien contre lui, mais le fait que les journalistes lui tendent le micro à chaque évènement et que lui n'hésite pas à s'exprimer au nom des musulmans de France, sent le roussi... Pourtant en France, des personnalités musulmanes de gros calibres existent, mais c'est Henniche et encore Henniche, à qui on tend le micro.
Lui et UAM 93, ont-ils une seule fois présenté un bilan, à ma connaissance NON. Combien d'élèves ont-ils encadré ? Combien de mosquée ont-ils construits ? Combien d'associations musulmanes ont-ils gérés directement ? Combien de conférences ou de séminaires ont-ils organisées ?
Par contre, les "repas républicains" oui, ils en organisent depuis 8 ans et pour quel résultats ???
Par contre les copier coller d'articles sur leur site, il y en, mais jamais de leur propre production, en ont-ils le niveau ?
Henniche et UAM93 prétendent faire de la politique islamique et de ce fait, ne savent plus vers qui se tourner, droite une fois, gauche l'autre fois, rouge hier, vert aujourd'hui, centre le lendemain, etc...
Les journalistes ont senti l"opportunisme de cette organisation et à défaut de véritables interlocuteurs musulmans se tournent vers Henniche qui lui, court derrière le micro.
Qu'Allah le libère lui et UAM93 du piège dans lequel ibliss les a enfermés.

Salim
Mercredi 8 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam alikoum

C'est vrai, quel est bilan de UAM93, qui n'existe qu'au travers de son site. Ses bureaux (les siens pas ceux empruntés pour les occasions) où sont-ils ? Le nombre d'adhérents, "mais vrais adhérents", pour une Union qui est sensé ne parler qu'au nom des musulmans du 93 et qui s'arroge le droit de le faire au nom de la communauté musulmane de France. D'ailleurs même pour ceux du 93, qui l'a investi d'une telle mission ??? C'est vrai que Henniche et toujours Henniche, va de mosquée en mosquée, d'association en association, prodigue des conseils, promet des soutiens politiques, mais laissent derrière lui que fitna et menaces...
Ghozlan, Raoult, Pécresse, Morin, Fabius, Bartolone, Buffet, Copé, Besancenot, etc... sont parmi ses soi disant relation et cela donne l'impression d'un homme aux bras si longs que les musulmans peuvent dormir tranquille. Comme le note si bien EL HAQIQA, il dénonce une islamophobie galopante, alors qu'il organise ses repas républicains depuis 8 ans et il essayé de contonuer avec VALLS, car jaloux de la GMP, quel triste bilan !
L'UAM93 fait croire aux politiques que les musulmans lui "obéissent" et aux musulmans que les politiques la soutiennent. Entre les deux, Henniche à bien nagé, mais il risque aujourd'hui la noyade, car comme le dit le proverbe arabe "toi qui déjeune avec le mensonge, de quoi sera fait ton dîner".
Sans rancune Henniche, je t'ai suivi lors des cantonnales et législatives et j'ai fini par comprendre que tu
mets l'Islam à ton service et celui de l'UAM93 au lieu de le servir.
Sahha f'tourkoum
 Salim
Mercredi 8 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
la suite

Sans rancune Henniche, je t'ai suivi lors des cantonnales et législatives et j'ai fini par comprendre que tu
mets l'Islam à ton service et celui de l'UAM93 au lieu de le servir.
Sahha f'tourkoum
 Hanna
Mercredi 8 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam

« L’organisation d’un iftar nous permet de véhiculer un islam de partage, ouvert. Le Ramadan et l’iftar sont les meilleurs moyens pour montrer cela. L’iftar est comme un moyen de communication », explique M’hammed Henniche, le secrétaire générale de l’UAM 93.

Selon M. Henniche que je pensais être à la hauteur, l'Iftar est devenu un moyen de communication. Je peux accepter cette vision des choses si les invités étaient des nécessiteux, des personnes en difficulté, des familles dans le besoin d'une convivialité honorable et surtout de celles et ceux qui sont des oubliés de notre société de surconsommation. Ce n'est pas le cas M. Henniche, car à la lecture suivante :

"L’association de Seine-Saint-Denis, qui organisait son « 7e ou 8e dîner », a déjà reçu les années précédentes des invités politiques de dimension nationale comme Hervé Morin, à l’époque ministre de la Défense, Valérie Pécresse, la ministre de l’Enseignement supérieur du gouvernement Fillon ou encore Laurent Fabius, en 2007."
Vous montrez votre vrai visage en déviant l'Iftar de sa vraie nature qui est celle : de lien et d'équilibre social, de générosité, de chaleur humaine, d'humilité, de sincérité, d'égalité, car pour Allah, le statut ou la fonction politique, ne peuvent remplacer "la foi" par laquelle IL apprécie ses créatures. Cela n'exclue pas d'inviter ces personnalités mais là, il n y a qu'elles et rien qu'elles depuis 8 ans. J'estime alors que faute d''avoir pensé aux nécessiteux, vous faîtes de la discrimination sociale en vous servant de l'Iftar.
Qu'Allah vous pardonne et vous guide vers plus de sincérité envers notre religion.

Hanna
Mercredi 8 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
suite du commentaire

J'estime alors que faute d''avoir pensé aux simples gens, vous faîtes de la discrimination sociale en vous servant de l'Iftar.
D'ailleurs qui est l'UAM93, à part l'incontournable Henniche et l'épisodique Farsadou ? J'aimerai pouvoir leur rendre visite et découvrir leurs propres locaux, leur programme scolaire et religieux, leur bilan, leur équipe, car ça doit être une sacrée structure, si elle est tant sollicité à chaque fait divers concernant les musulmans, ou alors comme il est noté plus haut, le journalistes qui s'en foutent de ce que nous pensons ou ce que ressentons, ont trouvé la perle rare pour répondre "henniche", prêt à tout pour sa notoriété.