Connectez-vous S'inscrire
 Houider
Vendredi 12 Juillet 2013

Notez Version imprimable
Qu'y avait-il de dérangeant dans la méthode adoptée de façon traditionnelle pour fixer les dates importantes en Islam. Rien ! Au contraire, c'était pour les Musulmans l'occasion de débattre, d'argumenter, ce qui est au cœur de notre religion et de se manifester comme une oumma vivante.

Il n'y a aucune honte à montrer que nous sommes divisés sur des questions de pratique et à débattre de ces pratiques. Cela montre au monde entier que notre religion tolère et même favorise la discussion.

Toutefois, derrière toute cette chienlit, on devine quil y a surtout le désir obsessionnel de "réformer l'Islam" afin d'en finir avec des traditions vielles de 14 siècles qui sont le ciment de nos cultures et le sel de nos coutumes et cela pour plaire à des non-musulmans.

Ceux qui veulent réformer l'Islam n'ont qu'à fonder un "islam" de leur cru, comme les Baha'is ! Ils en seront les maîtres et en feront ce qu'ils voudront mais qu'ils laissent notre Islam tel qu'il est.

En tout cas, moi, je n'appliquerai plus aucune "amélioration de l'Islam" qui soit motivée par un "souci de modernisation".