Connectez-vous S'inscrire
 SeekerOfTruth
Mercredi 7 Août 2013

Notez Version imprimable
Salaam alaykum,

Je suis d'accord avec Amir et TunisiaMum.
Je rajouterai juste: soit on aime le prince des princes Mohammad(sallallaho alayhi wa alihi wa sallim) soit on veut bien se faire voir, s'attacher à ce bas monde et donc dire les plus grandes conneries et penser qu'on est censé.
Penser que l'Islam doit évoluer c'est ne pas croire en l'islam(cf Quran sharif lorsqu'Allah dit qu'il a parachevé la religion). Cette science et cette modernité que certains prône aujourd'hui, ne peuvent pas arriver au tout début de l'islam même s'ils avaient des années lumières pour le faire.
On peut très bien être moderne et suivre l'islam, c'est d'ailleurs ce qu'il faut faire. Mais le problème c'est quand la modernité n'est plus une modernité mais une contradiction avec ce que le prophète(sallallaho alayhi wa alihi wa sallim) a dit (cf Hadith où il(saw) explique pourquoi nous n'utilisons pas le calcul pour définir nos mois).
Notre problème à nous musulmans (moi le premier) c'est de penser qu'on connait l'islam et que c'est seulement les non musulmans qui doivent chercher l'islam. Je pense que nous sommes parfois plus égarés que des personnes pas encore musulmanes. Donc faisons cette recherche intérieur, spirituelle qui nous amènera à l'amour d'Allah. Premièrement par respecté celui pour qui tout existe, c'est pour son amour que nous existons et c'est par son intercession auprès d'Allah que tout est possible. Il est le sceau des prophètes Muhammad Mustafa(saw). Cherchons intérieurement cet amour qui est en tout le monde...