Connectez-vous S'inscrire

Reconnaissance du génocide arménien : une grosse épine dans le pied de la Turquie

 François Carmignola
Samedi 25 Avril 2015

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Après réflexion sur le génocide Arménien, on doit réaliser que le premier génocide du XX ème siècle fut commis par des musulmans et perpétré par une forme dégénérée de l'Empire Ottoman, encore titulaire du califat. Il fut issu de la volonté de garder à toutes forces un imperium séculaire alors en plein effondrement militaire social et culturel. Qu'est ce que AlQaida ou ISIS, sinon la volonté désespérée de reconstruire cet empire ? Et de sacrifier toujours des innocents ?
 spartacus
Mercredi 29 Avril 2015

Notez Version imprimable
[Ignorer]
francois peut s'exprimer et dire des aneries, par contre l'analyse historique, l'objectivité, la rationalité n'ont pas le droit de cité sur saphirnews, vive la censure????
 spartacus
Mercredi 29 Avril 2015

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Liberté d'expression principe fondamental d'une société démocratique, il n'y a pas eu de genocide Arménien mais une déportation massive des arméniens dont les élites trahissent l'empire Ottoman grace a l'aide des puissances Franco britannique et de l'empire Russe qui envahissent et massacrent systématiquement les peuples ottomans de confession musulmane. Les puissances coloniales vont utiliser deux ideologies mortiféres le Nationalisme et Le confessionalisme pour diviser et désintéger l'Empire Ottoman. Ainsi le nationalisme arabe, kurde,turque,serbe,bulgare,grec, le confessionalisme chrétien, sunnite,alaouite,chiite vont s'entredechirer pour assurer la domination coloniale européénne. Il est intéréssant de noter, que ce sont les nationalistes turques qui vont procéder a la deportation tragique des centaines de millers d'innocents arméniens mort de faim ,de froid ,de maladie, ou massacraient par des populations de l'empire fuyant les exterminations de masse dans les Balkans, en Gréce, Criméé, Caucase ect.On peu parler de crimes de guerre, mais pas de génocide armenien, par contre des dizaines de peuples de confession musulmane ont été anéanti intégralement notamment par les arméés tsaristes dans le Caucase, des massacres a grande échelle commis par les armées francaise en Syrie, Liban ,des centaines de milliers d'innocents irakiens massacraient par l'armée britannique lors de la conquete de la Mésopotamie. Il faut dénocer toutes les horreurs de l'histoire et laisser les historiens rationels et objectif faire leur travail, l'instrumentalisation de l'histoire a des fins politiques et ideologiques est une escroquerie intellectuelle qu'il faut dénoncer.
 spartacus
Mercredi 29 Avril 2015

Notez Version imprimable
[Ignorer]
L'ignorance, est la mére des soumisionsqui méne a l'esclavage mental. L'histoire est une science humaine, que disent les chercheurs sur le sujet, quels sont les faits historiques. Face aux vrais génocides que subissent les peuples musulmans de l'Empire Ottoman par les invasions des troupes russes, bulgares,roumaines,francaises, anglaises, face au danger d'anéantissement, les nationalistes turcs prennent le pouvoir en 1915 face au péril tsariste, en effet les arméés russes appuyées par des milices arméniennes pénétrent au coeur de l'anatolie en pérpetrant des massacres de masses sur les populations musulmanes. Les nationalistes turques repoussent l'invasion et décide de punir les arméniens en les déportant, si des massacres on eu lieu l'essentiel des victimes arméniennes sont mortes de froid, de faim,de maladie. Il y'a eu donc massacres de masses,mais aucun génocide,les turques voulaient punir la trahison arménienne et non anéantir le peuple arménien qui prospérait dans l'empire Ottoman depuis des siécles occuppant des places privilégiés. Je dénonce donc l'instrumentalisation politique de l'histoire par des etas sous domination americine comme la France, qui on perpetré des génocides en amérique, aux antilles, en inde, au maghreb notamment en algerie, indochine, madagascar, liban syrie,récemment en irak, centrafrique, qui on les mains ensanglanté ,qui officialise des faux génocides pour diaboliser l'islam et les musulmans lamentable.
 InfoHay1915
Vendredi 1 Mai 2015

Notez Version imprimable
[Ignorer]
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. . Faïez El-Ghocein, capitaine de l'armée ottomane et témoin musulman oculaire - Chef bédouin syrien et avocat. Livre publié en français au Caire en 1917 et republié à Beyrouth en1965.

Les Arabes du Machreq sont bien au courant de ce qui s'est passé en 1915. Même je dirais, cela fait partie de la mémoire collective de la région. Ce n'est pas comme au Maghreb ou en Europe situés à des milliers de km du désert syrien. Heureusement aujourd'hui il y a internet ; PETITE ENCYCLOPÉDIE DU GÉNOCIDE ARMÉNIEN : http://denisdonikian.blog.lemonde.fr

La raison du génocide n'était pas religieuse : les dirigeants jeunes-turcs étaient surtout athées ou franc-maçons. Il était question de faire un nettoyage ethnique de la population autochtone en Arménie en la déportant : faire la jonction avec les Azéris et commencer à créer un grand empire turc allant de la Méditerranée jusqu'en Asie centrale, appelé le TOURAN. Cette idéologie était le touranisme méprisant aussi les autres peuples non-turcs qu'étaient les arabes et/ou kurdes. Ce nettoyage ethnique faisant table rase, fut perpétré en instrumentalisant la DÉSHUMANISATION qui est caractéristique d'un génocide : en 1915 faire de la viande boucherie pour chiens errants, en faire ainsi un repoussoir insupportable, pour mieux déraciner l'élément arménien, pour éloigner de tout souvenir d'une civilisation arménienne qui aurait pu exister dans les montagnes d'Arménie.
 fatih
Vendredi 1 Mai 2015

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Spartacus

tu as tout a fait raison d'autant plus que mon commentaire a été également censuré!!
je ne comprends pas l'attitude de saphirnews