|
Réhabiliter la vocation de l’enseignement de l’islam
Salam ustad Mestiri,
J'espère que vous allez bien, ainsi que votre entourage. J'ai beaucoup aimé cet extrait de votre article. Et c'est dommage que l'article ne corresponde pas intégralement à son titre attrayant, du coup c'est frustrant.
"Les musulmans viendront moins vers leur islam animés par la recherche d’un abri identitaire, de réconfort culturel, quand le leadership islamique ira vers eux avec plus de vision sociétale voulu par la transmission de l’islam. La quête du savoir de l’islam, qui doit animer la « demande » du public et l’« offre » de l’élite, doit se croiser dans l’envie de contribuer au bien-être de la civilisation humaine et, à travers elle, de la umma"
Je trouve aussi que le leadership islamique n'a pas suffisamment de vision sociétale. Et c'est regrettable. Mais peut être est-ce un problème d'ordre conjoncturel, générationnel (contexte socio-politique contraignant).
Salam Professeur
Mouhib, ancien élève IIIT
Wa alaikum salaam Mouhib,
Je vous remercie pour votre message et votre appréciation de l'extrait de mon article. Je suis d'accord avec vous, il est regrettable de constater que le leadership islamique ne manifeste pas toujours une vision sociétale claire et proactive. run 3
Thanks for sharing. I found a lot of interesting information here. A really good post, very thankful and hopeful that you will write many more posts like this one. prepaidgiftbalance.com
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|