|
|||||||||
Rendez-vous de la finance islamique en Afrique Hassan
merci pour votre publicite.ilya ne pas beacoup actualite sur finance islamique en francais.
voici moi site ou vous pouvez voir actualite sur finance islamique. M'baye Hamet
Pourquoi les Musulmans de france ne s'organise pas pour que les banques Française propose des produits Islamique ? Pourquoi ne pas faire un vrai lobbyng autour de ces produits ? Isla-Invest a t'il rencontré les principales banques Française car il y a un réel marché.
Mohamed Pascal Hilout
Bonjour, Au delà du problème de fond, a-t-on le droit de faire fructifier son argent, c'est à dire lui faire produire des fruits avec le temps, ce qui m'a étonné dans cet article c'est de voir apparaître cinq fois le nom du cabinet ISLA-INVEST. Mais instinctivement, je le lisais ISLAM-INVEST Et alors je me suis posé la question : pourquoi le cabinet ne s'appelle pas franchement ISLAM-INVEST ou ISLAM-INVESTMENT Réponses possibles 1 - Le nom était déjà pris 2 - Les responsables du cabinet n'affichent pas clairement pignon sur rue pour que les pays destinataires ne se sentent pas "envahis". 3 - L'argent ne doit pas d'odeur, ni de couleur : même s'il est islamique il n'est pas vert comme les pétrodollars. La première hypothèse est corroborée par l'existence d'un logiciel et d'un site s'appelant islaminvest en un seul mot. C'est un logiciel qui permet à des traders (opérateurs en bourse) d’être guidés par la charia vers la prospérité : "Let the Shariah guide you to prosperity". Au moins là c'est clair, la charia permet de prospérer. En effet, une fois que vous avez pris quelques risques bien calculés pour investir dans les diamants où les mines africaines ou tout simplement chez les diamantaires de la place Vendôme et que vous avez payé 2,5% (rub' al 'uchur : le quart du dixième) sur le capital, votre bénéfice est tout à fait halâl et personne ne vous empêchera de faire des bénéfices de 10% ou plus. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, l'islam n'a aucun problème avec les profits, même si on dupe le chaland en traduisant comme ici RIBA par intérêt usuraire. Le problème de l’islam et des musulmans reste entier : ils n’admettent pas le prêt à intérêt, même s’il est cadré par les banques centrales, mais il admettent les bénéfices sans jamais définir avec précision à partir de quel taux on parle d'usure et ça doit revenir d’office aux pauvres ou à ceux qui ont produit (les travailleuses et les travailleurs). De cela, nos muftis d'Orient et d'Occident, s'en conte-fichent complètement ! Prospérez donc en toute liberté, en faisant semblant d'être de bonne foi ! light on
Par ailleurs, si l'autre abruti de grand kaffir a Saphir (le webmaster) qui s'amuse a censurer mes commentaires, comme il l'a toujours fait d'ailleurs, pour laisser place aux commentaires des grands kouffars et des grands hypocrites, et qui se met a jouir comme un enculé de grand singe pour ce qui se passe sur son site de grands kouffars et d'hypocrites, celles et ceux qui se font passer pour des muslims (soumis) aux lois de Dieu, et qui ne le sont pas, car ils ne les appliquent pas, je repasserais le grand kouffar (le chef des grands kouffars sur saphir) pour refaire un copié collé de mes commentaires qui montrent la Vérité, celle que les grands kouffars veulent cacher et ne pas dénoncer, car cela nuit gravement a leurs intérets communs, d'ailleurs ce qui s'est passé a la mosquée de Nîmes reflète bien la situation des pervers et des grands kouffars de puissants lobbys d'émigrés voulant se partager la manne financière en France (la Zakat et la Sadaqat) pour ne pas la redistribué aux nécessiteux désignés dans la Saint Coran a la Sourate 9 At-Tawbah verset 60.
Car cela confirme la règle essentiel, que les grands kouffars qui sont en France "les puissants lobbys d’émigrés" celles et ceux qui sont attachés au culte du matérialisme, et qui ne sont en réalité qu'éphémère tout comme le culte du matérialisme, car toutes choses ont une fin avec un terme fixé, de même que leurs associé(es) qui sont au bled, et qui d'ailleurs eux aussi confirment la règle essentiel a toutes choses pour ce partager cette manne financière qui vient de France, que votre heure arrive a grands pas, et quand je vous dit votre heure, c'est celle du jugement dernier, car si vous croyez que Mohammed (saaws) ira vous chercher en enfer, vous vous trompez bande de Grands singes et de grandes guenons, il n'ira pas, car Mohammed (saaws) est aussi musulman (SOUMIS) aux volontés de Dieu tout puissant, tout comme l'ont été tous les messagers avant lui en étant soumis aux volontés de Dieu unique et sans associé (es) comme le confirme les sourates du saint Coran ci-dessous, pour tous et toutes les sourdes, aveugles et muettes (la grande famille des grands singes et des grandes guenons) car vous assumerez ce dont vous étiez responsable, surtout, après avoir reçu un message très clair, en langue Arabe, tel une lumière de vérité a ce sujet qui est confirmé par les sourates et versets ci-dessous : Saint Coran : sourate 24 An-Nur (la lumière = vérité pour le kaffir de Laïd Douanne)/verset 54 "Dis : “Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés”. Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message)." Puis Saint Coran : Sourate 39 Az-Zumar (Les groupes)/verset 41 "tel les puissants lobbys d'émigrés et leurs associé(es) qui sont restés au bled pour promouvoir la décadence de par la fausse démocratie ou tout s'achète et ou tout se vend, qui est propre a votre déchéance, c'est a dire en des termes plus clairs : votre descente vers l'enfer éternel : "Nous t'avons fait descendre le Livre, pour les hommes, en toute vérité. Quiconque se guide [le fait] pour son propre bien; et quiconque s'égare, s'égare à son détriment. Tu n'es nullement responsable [de leurs propres affaires]." Et pour les kouffars qui ne se soumettent pas aux lois de Dieu et qui ne veulent pas les appliquer afin de juger suivant les lois de Dieu : Saint Coran : Sourate 5 Al-Ma’idah (La table servie)/Verset 44 "Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants." Saint Coran : sourate 9 At-Tawbah (le désaveu ou le repentir)/verset 112 : "Ils sont ceux qui se repentent, qui adorent, qui louent, qui parcourent la terre (ou qui jeûnent), qui s'inclinent, qui se prosternent, qui commandent le convenable et interdisent le blâmable et qui observent les lois d'Allah... et fais bonne annonce aux croyants." Saint Coran : Sourate 42 Ash-Shura (La consultation)/verset 21 "Ou bien auraient-ils des associés [à Allah] qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises ? Or, si l'arrêt décisif n'avait pas été prononcé, il aurait été tranché entre eux. Les injustes auront certes un châtiment douloureux." Alors pour tous les hypocrites, pour tous les kouffars ces sourates et les versets de Dieu tout puissant et sans associé(es) vous est clairement destiné, afin que vous méditiez sur la direction que vous avez voulu suivre, celle des égaré(es), pour que si Dieu le veut, Inch'Allah, vous reveniez sur la bonne direction et pour cela je prie dieu tout puissant par des douhas, que cela se produise, idem pour les femmes originaire du Maghreb qui ont choisi cette mauvaise direction celle de la culture et de la philosophie occidentale bien matérialisme, sinon, si Dieu l'aurait voulu, l'occident serait déjà rentré dans l'islam depuis très longtemps, réfléchissez, l'islam, le Saint Coran a été révélé il y a 1400 ans, et ceci, par le dernier messager Mohammed (saaws), et cela ne date pas d'aujourd'hui ou d'hier mais il y a 14 siècles, et ce, sur notre échelle du temps, cela fait plus de mille générations les unes après les autres....Une dernière ayat qui vous est destiné : Saint Coran : Sourate 41 Fussilat (Les verset détaillés) "verset détaillé pour celles et ceux qui font semblant de ne pas comprendre comme le Laïd Douanne (le grand singe)" /verset 5 "Et ils diront : “Nos cœurs sont voilés contre ce à quoi tu nous appelles, nos oreilles sont sourdes. Et entre nous et toi, il y a une cloison, Agis donc de ton côté; nous agissons du notre”." Quand a toi le pervers de Saphir avec sa censure, je repasserais pour réafficher les commentaires ci-dessus, avec un petit slogan qui t'es destiné tout personnellement grand kaffir de webmaster a Saphir L'écriture est plus forte que l'épée, mais quand on prive la plume de son encre, alors il faut ressortir l'épée de son fourreau pour anéantir toutes formes de tyrannie et d'oppression, et dont la censure sous toutes ses formes en fait partie, qu'elle soit caché ou apparente.. D'ailleurs, n'est-ce donc pas pour cette raison que le Messager Mohammed (saaws) a pris les armes a la bataille de Badr et de Hohod, idem pour les muslims qui se sont succédaient après lui tel que Salah adine qui repoussa les croisés en Palestine, de vrais muslims qui défendaient la foi de tous les croyants, afin de faire triompher la vérité (la lumière) le Saint coran (l'Islam), qui doit resurgir du néant et des ténèbres dans laquelle elle a été plongé par tous les grands kouffars, que ses derniers se trouvent en occident, chez les sionistes, chez les athées, chez les communistes, chez les asiatiques, chez les extrémistes de la laïcité qui appartient aux singes et aux guenons de France, de même les grands kouffars Arabe et du Maghreb qui se font passer pour des muslims, comme ce grand singe de Laïd Douanne et tous les autres d'ailleurs qui suivent leur philosophie bien matérialiste, toutes celles et tous ceux qui ne sont et ne seront "si dieu le veut", jamais des muslims (des musulmans) qui signifient en des termes plus clair soumis aux commandements de Dieu qui est unique et sans associé(es) Et pour finir ce sujet, avec une dernière chose qui est adressé aux grands kouffars qui ne croient pas au mahdi (l'imam caché) celui qui est tant attendu, pour faire triompher l'Islam sur toutes autres formes de religions et de systèmes matérialiste, tel que le capitalisme individualiste, le communisme, le sionisme, le nationalisme Arabe, la tyrannie venant des grands kouffars Arabes qui veulent imposer leur pensée unique de gré ou de force, sur celle des croyants et des vrais musulmans, j'ai ceci a vous dire sur le dernier commentaire celui que j'ai écrit et dont un passage est affiché ci-dessous par un copié collé : Car j'ai le devoir en tant que VRAI MUSULMAN de joindre a mon commentaire un verset « une ayat » du Saint Coran qui est appuyée par la PAROLE SACREE D'ALLAH TOUT PUISSANT, QUI EST SANS ASSOCIE (ES) dans ses volontés, concernant mon commentaire sur l'Islam des lumières qui a été plongé dans le néant par les grands kouffars, comme le grand singe de Laïd Douanne, afin de faire triompher la lumière (le véritable Islam) sur toute autre religion, et sur tout autre mode de pensée bien matérialiste, sur tout autre philosophie venant des pervers, sur toutes autres philosophies venant des hypocrites se faisant passer pour des muslimouns tel que le Laïd douanne, sur toutes autres formes de tyrannie et de censure comme celle du grand kaffir de webmaster a Saphir, Toutes ses formes de religions, de modes de pensées, de philosophies créé par celles par ceux qui se prennent pour des messagers, voir pour des fakirs, voir pour Dieu tout puissant, et qui sont contraire au véritable Islam des lumières, les lumières qui ne font qu'une seule lumière "celle de la vérité" qui nous vient de Dieu tout puissant énoncé dans le Saint Coran et qui démontre les actions de chacun et de chacune, celles qui seront rétribuées au jour du jugement, pour tout ce dont ils et elles provoquaient, pour ce dont ils et elles recherchaient, pour tout ce dont ils et elles rivaliser dans un édifice de construction élevé et pour ce dont ils et elles enviaient en richesse matérialiste sur terre ici bas ! Saint Coran : Sourate 48 Al-Fath (La victoire éclatante)/verset 28 "C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin." Un serviteur de la vérité venant de la lumière et voyageant a la vitesse de la lumière de la terre à la lune au service de la paix, en passant par le soleil et sans oublier bien sur, 20 mille lieux sous les mers, pour ensuite revenir vers la lumière de vérité, afin de transmettre cette lumière de vérité aux égaré(es) de toutes religions, de toutes races, de toutes nationalités et de toutes langues, celles et ceux qui se croivent sur la bonne direction, mais en faite, sont et ont été dirigé sur celle qui va les mener vers le chaos et l'anarchie des sans foi ni lois la plus totale. Puis les autres désignés comme étant les Al-Munafiqun (les hypocrites) qui ne sont que des singes et des guenons abjectes qui ne sont que de grands nationalistes, utilisant le nationalisme et le patriotisme contre le système de la terreur répandus par des extrémistes religieux, qui ne sont en réalité que de pauvres ignorants manipulé et instrumentalisé par les extrémistes de la liberté et de son système bien matérialisme qu'est le capitalisme individualiste sauvage, celui des sans foi et des sans lois, celui qui rivalise avec les autres systèmes afin de devenir le plus fort et le plus puissant dans le but de pouvoir dicter sa loi et ses volontés sur les autres "la majorité de la démocratie qui ne s'exprime pas et qui fini par s'abstenir" afin de suivre un chemin voulu par les hypocrites, par les athées, par les kouffras, par les agnostiques, par les incroyants avec l'aide de la démocratie trompeuse venant des puissants lobbys, dont celui de l'émigration qui se croit bénie. Puis vient ensuite, celle de la tyrannie caché des imposteurs avec leur nationalisme d'extrémistes a outrance, vous chantant a tutête leur hymne nationaux, comme si ces derniers partaient en guerre tout en brandissant drapeaux et étendarts, de par leur propre censure et de par leur propre tyrannie qui est caché et non dénoncé, celle qui vient de toutes elles et de tout ceux qui se disent musulmans et qui ont beaucoup a perdre, mais qui ne sont en réalité, que de grands kouffars matérialiste, de petit tyrans et de grands hypocrites se faisant passer pour des musulmans et pour des croyants, celles et ceux qui ont voué un culte exclusif d'adoration au matérialisme dans un système capitaliste et individualiste. Un système capitaliste et individualiste ou tout s'achète et ou tout se vend aux plus offrants pour un bien être éphémère individuel et personnel, de même, pour celui de leur petite famille de bien lotis, celles et ceux qui ne manque de rien et qui en veulent toujours plus, car ils et elles ne sont jamais assez rassasiés, avec des yeux plus gros que le ventre et les dents très longues pour tout dévorer. Tel en exemple, cette jeunesse perdu dans la jungle capitaliste individualiste avec une maladie de vivre et un complexe identitaire, celle qui est faite et qui est issu de la propre chaire et du propre sang des kouffars "les mécréants", les athées, les agnostiques, les extrémistes de la laïcité, et des hypocrites, de par les liens familliaux tout en ayant oublié leur frères et soeurs de religion, de par l'entraide généreuse envers les vrais pauvres qui ne font pas semblant de l'être, avec en échange et sans en tirer aucun profit et sans en tirer aucun intérêt en contre partie, dans un système qui bien sur, ne fût créé que pour un capitalisme individualiste afin de faire d'énormes profits individualiste pour le bien être de l'individu et non pour celui de la communauté. Un système matérialiste ou tout s'achète et ou tout se vend aux plus offrants, au plus puissant, au plus riche et au plus beau, les mêmes qui vendent leurs filles, leurs soeurs et leur peuple comme esclaves sexuels aux plus offrants, aux plus riches et a celui qui possède le plus de bien, pour en faire un vulgaire commerce, comme un vulgaire bétail, pour un tourisme de masse, tel une vache bien grasse et bien portante que l'on peut vendre au plus offrant comme un mariage, une alliance afin d'obtenir des papiers, un visa, pour le monde matérialiste et éphémère sur terre ici bas, en lieu et place d'un visa sur terre ici bas pour le monde spiritualiste, celui qui sera éternel dans l'au delà... Avec en toile de fonds un petit tyran de par sa propre censure personnel, celui qui se trouve être le propriétaire du domaine de Saphirnet et qui se trouve être une sous fenêtre de Saphirnews, deux sites internet identiques ne faisant qu’un site et qui fût créé par un juif sioniste, dont le nom est affiché ci-dessous et qui se fait passer pour un muslim, afin de diviser les musulmans de l’intérieur, de par l’information de sa désinformation de sujets qui n’ont rien a voir avec l’Islam de la spiritualité, pour façonner l’islam a leur propre volonté de grands kouffars « grands mécréants » avec la bénédiction des extrémistes de la laïcité dont en première ligne la décoré de la légion d’honneur cité par le time magazine Américain, comme étant une héroïne Dounia Bouzar : Propriétaire du domaine de Saphirnet qui se trouve être une sous fenêtre de Saphirnews : Mr. Gilbert SOUEIDY domicilié Chez Mme SELLAM au 11 Rue Frederic Sauton à Paris 5ème 75005 France Le 5ème arrondissement de Paris, celui qui se trouve être le quartier très connu et très réputé où vous trouvez beaucoup de Corse et de Juifs sionistes et matérialistes domiciliés dans ce quartier appartenant a cette branche politique de l’U.M.P, celle de l’ancien maire de Paris Mr. TIBERI qui est plongé dans une affaire de faux électeurs de la mairie du 5ème arrondissement de Paris, pour ce puissant mouvement politique de Mr. Sarkozy qui fût installé sur son trône de France par ce puissant lobby matérialiste Juif et sioniste de France, pour un état d’Israël puissant dans la région afin de dicter ses volontés sur les autres nations qui l’entoure, et ce au nom de l’occident et de ses alliés Arabe du Maghreb, suivis des Arabes et des Maghrébins de France : les puissants lobbys d’émigrés, qui ne sont que des pervers et des hypocrites) Email: gsoueidy@saphirnet.com Souviens toi, petit pervers de webmaster a Saphir, que je t'avais promis une enquête approfondie, et elle a commencé, car les preuves elles arrivent a grands pas, ton compte bancaire petit tyran on va l'éplucher de même que toutes tes ramifications, ce n'est pas fini, croit moi, cela ne fait que commencer, quand on a embrasser la devise des grands kouffars d'extrémistes de la laïcité et de la liberté, on l'embrasse a son propre détriment, pour avoir manipuler et instrumentaliser l'Islam, unique religion qui sera agréée par Allah le très haut, le Dieu qui est unique et sans associé(es) dans ses volontés ! Voir le lien : http://www.politique.net/2008010703-portrait-jean-tiberi-candidat-municipales-paris.htm Polémique
Pascal Hilout,
Cela fait plusieurs fois que je vous lis. Parfois je suis d'accord, parfois je ne suis pas d'accord. Mais il y a une constante dans vos propos: vous ne savez pas vous exprimer sans polémique. C'est dommage et ça en devient affligeant! Mais il faut du tout pour faire un monde! L'islam n'a pas de pb avec l'argent! Cela veut dire koi? Mais je crois qu'il ne s'agit pas ici d'argent, il s'agit d'économie et cela dépasse le seul fait de s'enrichir ou de ne pas s'enrichir. Car avec l'économie, on passe à une question de systèmes. Et la Finance islamique ou plus généralement le SFI offre un système différent. C'est réducteur de le limiter à la seule question de l'argent. Il s'agit plus que de fric mais d'éthique dont, bien entendu, l'argent n'est qu'un des paramètres. Leila
C'est bien dommage que ce genre de produit ne soit pas disponible en France. J'ai un projet de création d'entreprise et souhaiterais faire appel un financement halal ce qui est pour le moment impossible. On parle d'un manque de lobbying... Pire encore, il y a un manque de conscience de nos soeurs et frères d'une telle nécessité. On se contente d'utiliser le système bancaire traditionnel et ne pose pas en demandeurs de ce genre de produit. Pourquoi?
Je pense qu'il faudra beaucoup de temps: éveiller les consciences et éduquer les moeurs d'une part et d'autre part préparer psychologiquement le grand public. Pr BOUTTI
La finance islamique est un excellent tremplin pour l'implementation et le dépoilement d'un développent durable et éthique.
Ne ratons pas cette occasion exceptionnelle de faire de la finance islamique un vecteur de paix, de croissance et de prospérité. La religion, nous semble t'il, est excellent parachute, il ne fonctionne que lorqu'il est pleinement ouvert. Cette ouverture de la finance islamique à l'echelle planétaire est une formidable niche où tout le monde est durablement dans un win win, sur terre et au-delà. Nous avons un atout majeur pour un pladoyer exceptionnel pour nous et pour les générations futures. Pr & Dr Rachid BOUTTI www.controledegestion.org Tzie
Le droit français s'applique bien à la finance islamique, et cela s'accomodera facilement.
Cependant je crains que l'enthousiasme des musulmans autour de cette nouvelle forme de financement soit un peu idéalisée et un peu exagérée. Ceux qui implanteront la fincance islamique sont les memes qui tiennent en main le système capitaliste, et le but ultime de tout cela reste d'attirer les pétrodollars. Je suis encore très sceptique à propos de l'interet pour le musulman (et le non-musulman) moyen. OSSENI INOUSSA Alassane
La finance islamique qui est une finance d'équité est pour moi le meilleur outil ou instrument de lutte contre la pauvreté des pays en voie de développement.
Il s'avère donc important que les cadres de ces pays se forment en finance islamique. Voilà mon projet car je suis en fonction dans une institution de microfinance au Bénin. Je voudrais donc avoir des informations par rapport aux universités qui fournissent ces formations et les possibilités d'obtention de bourses. Je vous remercie de me répondre. |
|||||||||
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|