Connectez-vous S'inscrire

Réponse à Zohra Bitan sur « une société communautarisée »

 François Carmignola
Vendredi 10 Août 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
1) Effectivement l'interdiction de la burqa n'empêcha pas les actes terroristes récents. D'ailleurs telle n'était pas l'intention du législateur, ni donc son échec en la matière, rappelé de manière inopportune, un brin gênante, voire inappropriée.

2) Les versets du coran gagnent toujours à être cités dans leur contexte: on trouve toujours dans celui ci, ou dans son voisinage proche dans le texte, la malédiction, la menace ou l'affirmation de puissance autoritaire qui pourrait vous manquer.

3) Il est assez frappant de constater le "point dur" que constitue le voile pour beaucoup de femmes dans la société française: elles ne le supportent tout simplement pas… Cela doit être culturel sans doute…
 Bernard
Jeudi 16 Août 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Cette dame est très rigide. C'est tout ce qui fait de son opinion quelle est prise en compte, quelle est une invitée occasionnelle des médias. En résumé elle est utilisée par ces derniers. Mais en vérité et il faut le dire personne n'a rien à foutre de son opinion.
C'est ainsi que fonctionne les médias. On a un trou à combler, tiens on va appeler la bonne cliente madame Truc. Allo vous etes disponible. Mais bien évidemment. Nous vous en sommes très reconnaissant madame, nous comptons sur vous.
Ouf! On a trouvé parmi notre carnet d'adresse le guignol volontaire, on peut toujours compter sur elle, j'en été sur. Elle est formidable.
Madame est militante ou l'a été je ne sais pas bien. Madame a des opinions. Bref elle est madame tout le monde. Mais tout ce qui fait d'elle qu'elle est remarquable c'est qu'elle pense de ses opinions qu'elles sont d'une extreme importance pour les autres.
Comme tout le monde j'ai également des opinions. Par exemple et entre autre je me contre fou du foulard. Je n'en ai strictement rien à foutre. Egalement je n'ai rien à foutre de ceux qui pour qui c'est insupportable et qui militent contre. Madame est de ceux qui militent contre. C'est très bien mais tout le monde s'en tape. Mis à part bien sur les profils qui lui ressemblent, les personnes rigides.
Je ne pense pas me tromper en disant de ce type de profil qu'il est un problème psychologique et pas une simple opinion.
Dès lors qu'un thème devient récurrent chez une personne (en dehors d'une spécialité bien sur) c'est déjà un peu douteux.
Je ne suis pas musulman et personne autour de moi ne porte de foulard.
Aucune des personnes que je connais n'en porte.
Comme tout le monde je croise parfois des inconnues qui en porte et ça me laisse complètement indifférent.
Je suis pour ma part androgyne tout le monde s'en fout ou semble s'en foutre il en est de meme pour le foulard et c'est très bien ainsi.
Ca ne m'est jamais arrivé mais si un jour un individu venait à me faire part de ses opinions en me disant on ne sait pas si vous etes un homme ou une femme vous me déplaisais beaucoup, je penserais de lui, pourquoi me dit-il ça, c'est individu très bizarre, pourquoi vient-il me dire ses opinions tandis que je ne le connais pas et qu'il m'indiffère.
Je penserais de lui, encore un original. Encore un individu qui veut se donner de l'importance. Et rien de plus. Je sais que ce type d'opinion existe. Se les entendre dire doit juste donner envie de pouffer je suppose. En résumé c'est grotesque.
Je suis à fond pour le militantisme quand il s'agit de défendre quelque chose. Meme pour un truc complètement con. Mais dès lors qu'il s'agit d'un militantisme qui consiste à empecher les autres d'etre ce qu'ils sont tandis qu'ils n'ont rien de mal qui puisse nuire aux autres et qu'ils ne demandent rien à personne ça me dépasse.
Je ne sais pas si j'ai bien su exprimer ce que je voulais dire sur les individus qui prennent ce type de posture mais je vais conclure par après tout chacun est libre d'avoir l'air con. Aux dernières nouvelles ce n'est pas un délit. Autrement de tels profils ne seraient pas les invités récurrents des médias. Ce ne sont pas tant les personnes rigides qui sont ridicules en vérité, puisqu'elles ne se rendent pas compte qu'elles sont ridicules mais les personnes qui les utilise plutot.
 Sonia
Jeudi 16 Août 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Et oui les plateaux télé c'est du H24 et essentiellement du remplissage.
Il faut des invités permanents, il faut combler.
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils abordent essentiellement des thèmes à la con.
Pour de l'audience il faut des thèmes très simples. Autrement tout le monde se barre.
Et puis des thèmes trop pointus ça oblige les intervieweurs à bosser les sujets pour pouvoir donner le change, ça les oblige à connaitre le thème abordé presque autant que celui qu'ils ont choisis d'inviter.
En résumé les thèmes à la cons contentent tout le monde.
Invités flattés de l'etre, inviteurs à qui ça évite de bosser des thèmes et auditeurs au cerveau disponible comme disait l'autre.
Aujourd'hui on a des thèmes à la cons tout l'après midi. Il faut sortir le carnet d'adresse d'invités à la con.
Lorsque l'on est un individu qui a beaucoup écouté la tv et donc tout et n'importe quoi on les reconnait tout de suite. Tiens un sujet à la con avec un invité à la con.
C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai plus la tv, marre des tetes de cons, marre des thèmes à la con.
Zéro culture. Tandis que c'est le role qu'elle devrait (doit) remplir.
Télé poubelle je ne sais pas qui est à l'origine de cette expression mais j'adhère à 100% je l'ai fichue à la poubelle il y a environ deux ans de ça.
Cet article ne m'évoque que cela. Thème à la con.
Et donc invité à la con. Enfin la tv quoi.
Et les invités à la con sont toujours les memes. C'est à ça qu'on les reconnait.
Qui peut bien t-on appeler, qui peut bien t-on inviter, lui il est passé tout à l'heure on ne peut donc pas le re inviter avant demain. Il nous faut absolument un guignol pour 17 heures. Monsieur Machin nous fait faux bon, il est invité sur une autre chaine il ne peut pas venir.
Madame Bidule doit venir ce soir on ne peut donc pas l'inviter tout à l'heure, je vais donc appeler Madame Truc pour voir. Et Madame Truc ravi d'etre invitée pensant de son opinion à la con quelle compte et donc qu'elle est quelqu'un. Attention je pense moi je ne suis pas n'importe qui preuve en est on me demande d'exprimer mon opinion.
C'est à ça qu'on les reconnait. Je ne sais pas qui en est l'auteur mais c'est exactement ça. Aucune expression ne pourrait mieux résumer les cons.
 elijahnelson
Elijah Nelson
Samedi 1 Juin

Notez Version imprimable
[Ignorer]
En effet, l'interdiction de la burqa n'avait pas pour objectif principal de prévenir les actes terroristes, slope et donc juger son efficacité sur cette base serait malavisé.
 clara167
clara167
Vendredi 21 Juin

Notez Version imprimable
[Ignorer]
I am grateful for the prompt recognition of the outstanding caliber of my work. The composer carefully planned and performed the music to create an outstanding and thought-provoking piece. capybara clicker
 2048cupcakes
Lundi 30 Septembre

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Wow those are great ideas how did you get them [URL=https://cupcakes2048.io/]2048 cupcakes[/URL] unbelievable
 bosspak512@gmail.com
jennykim
Samedi 12 Octobre

Notez Version imprimable
[Ignorer]
thanks for sharing such an informative platform i was stuck for integration a form on my website about goat shanks lotro now i get easiest way to do this.