Connectez-vous S'inscrire

Signes religieux à l’école : la France rappelée à l'ordre par l'ONU

 jodeph Vazquez
Mercredi 30 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Il aura fallu que des Sikhs obtiennent gain de cause pour que les bras cassés de Muzz crient désormais victoire et tirent les marrons du feu d'une bataille qu'ils n'ont jamais engagée. Quelle honte !
 Djamila
Mercredi 30 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Est ce que ce comité onusion a t-il un effet coercitif.Si non, on est en train de brasser du vent et de donner de faux espoirs aux gens concernés par cette loi
 Dominique POMMIER
Jeudi 31 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je répond à Djamila : non l'avis du comité n'est pas contraignant dans la mesure où la loi de 2004 a été entérinée par la CEDH (Commission Européenne des droits de l'homme). Et c'est ce que répondra le ministère des affaires étrangères à l'ONU.
Et j'ai envie d'ajouter, heureusement.
 Pascal QUENIART
Mercredi 30 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
l'onu ferait mieux de s'occuper de ce qui se passe en Palestine car là c'est urgent les droits de l'homme y sont bafoués de puis 1948 et il y a des morts,il est vrai que l'entite sioniste est protegee par les americains et les occidentaux donc c'est normal qu'1 sioniste ecrase 1 petite fille de 7 ans alors qu'elle va a l'ecole,pour ce qui est des signes religieux,c'est a revoir a ce que je sache le voile n'est pas religieux,ni le turban d'ailleurs,etre sikh c'est faire parti d'1 secte
 chabri
Vendredi 13 Décembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam à tous ,

L'école de la République Française , c'est l' école pour tous sans distinction de race et de religion . En conséquence , aucun signe religieux ostentatoire et quel qu'il soit ne doit entrer à L'Ecole . Point barre . !
La religion , je le répète et je le répèterai 1000 fois , fait partie de la sphère privée . Il ne doit pas y avoir une religion d'état , comme cela existe dans certains pays musulmans dont la constitution , s'inspire de règles religieuses .. Faire attention ! Regardez ce qui se passe en Centre Afrique où l'on se massacre au nom du même Dieu ! !. C''est cela que vous voulez en France , notre cher et beau pays ?
D'abord se sentir français , respecter les lois qui sont les mêmes pour tous , avoir des devoirs envers la République et le pays où l'on habite . J'ai été surpris et même blessé de voir , le jour de l'élection de François Hollande plus de drapeaux étrangers à Paris , en particulier à la Bastille ,.( drapeaux algériens , marocains ,tunisiens , palestiniens ( ?? ), égyptiens etc... ) que de drapeaux français .! ! !; . ET je ne dirai rien des incidents qui se sont passés dans certaine villes quand l'Algérie s'est qualifiée pour la coupe du monde de football . Ne vous étonnez pas alors des réactions d'amertume de nos compatriotes français de cœur . . . Vous avez dit stigmatisation ? .
Que notre Dieu commun vous ouvre l'esprit et ... le cœur !
 chabri
Vendredi 13 Décembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
L'ONU , le machin comme l'appelait le général De Gaulle , ferait mieux de s'occuper d'imposer la paix entre les nations que de ces choses secondaires . La constitution française et les lois qui en découlent sont au dessus des règles religieuses ! !
La religion , je le répète et je le répèterai 1000 fois , fait partie de la sphère privée . Il ne doit pas y avoir une religion d'état , comme cela existe dans certains pays musulmans dont la constitution , s'inspire de règles religieuses .. Faire attention ! Regardez ce qui se passe en Centre Afrique où l'on se massacre au nom du même Dieu ! !.
 chabri
Mercredi 18 Décembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
J'ai oublié de répondre à Djamel que le sapin de Noël n'est pas une tradition religieuse .
i[[ENTRE 2000 et 1200 AVANT Jésus Christ ] ,on parlait déjà d'un arbre (L'épicéa, arbre de l'enfantement), le jour du 24 décembre, puisqu'on considérait ce jour comme la renaissance du soleil. Les celtes avaient adopté un calendrier basé sur les cycles lunaires. A chaque mois lunaire était associé un arbre, l'épicéa fut celui du 24 décembre. Pour le rite païen du solstice d'hiver, un arbre symbole de vie était décoré avec des fruits, des fleurs et du blé.