Connectez-vous S'inscrire
 Yakoute
Dimanche 14 Avril 2013

Notez Version imprimable
Lorsque j'ai relevé que Stéphane Hessel n'était pas torturé, c'est pour ne pas le comparer ' d'autres personnes, en l’occurrence à CERTAINS ( et pas tous) palestiniens, qui résistent à l'occupant par tous les moyens , et celà depuis leur enfance jusqu'à leur mort. Pourquoi donc Monsieur Stéphane devrait-il être violent dans son combat contre les injustices que subissent les palestiniens alors qu'il n'a pas goûté l'humiliation dans les prisons infernales d'israel ni la moindre torture psychologique ou psychique? D’autant plus qu’il est un diplomate, donc avoir un caractère pacifiste comme le sien est une chose normale, et ce n’est pas à mon avis la première qualité qu’on devrait aborder en parlant de ce brave, juste et honnête homme. Donc ma précédente remarque dans le deuxième commentaire était en réponse à beaucoup de personnes, qui en plein confort chez eux, et n’ayant aucune idée de l’ampleur de la torture exercée dans des prisons israéliennes ou même au-delà, sur les quelques résistants, se permettent de critiquer ces derniers en leur attribuant un caractère violent… Je parie que si eux étaient à leur place, ils seraient beaucoup moins patients, et moins résistant à la souffrance et donc plus violents, et ils seraient même devenus fous ou auraient mis fin à leur vie.! Je trouve ces gens qui critiquent de tels résistants ou toute autre personne qui résiste à de tels prédateurs par les moyens qu’ils lui sont disponibles, sont tout simplement méprisables, et Dégelasses…Ils aiment chercher la petite bête chez ceux qui leur dépassent de loin par le courage, la patience, et l’honnêteté, ils ne sont là que pour leur créer des problèmes et des impasses, soit par jalousie, soit par hypocrisie ou bien en compromission avec les ennemis de la Justice, et de la liberté : des prédateurs et des successeurs de sang des faibles et des fossoyeurs de la Vérité. C’est Très normal dans ce cas que les premiers se retournent contre les deuxièmes, ce n’est pas qu’ils vont chercher les défauts de ces derniers, mais c’est qu’ils répondent à des provocations de ces râleurs. Comme on dit celui qui sème le vent récolte la tempête, et comme toute chose a une limite, la patience humaine a une limite, et au lieu de demander à une catégorie de gens, qui supportent beaucoup de souffrances beaucoup plus que la normale des gens, d’amplifier leur patience jusqu’à la rendre surhumaine, et de diminuer leur "violences" aux provocations, il est plus juste, de demander à l’autre partie, les adversaires, d’avoir des critiques juste humaines, et une gueule juste d’un être humain et non d’un chien, ou même, voire d’un serpent et de shifter le compteur de leur actes de solidarité juste un peu plus loin du Zéro, juste pour savoir que les critiques ne parviennent pas des handicapés.