|
Stéphane Hessel : un adieu national à l’indigné de la République
Guru
http://www.lejournaldepersonne.com/2013/02/guru/://
Pour rendre hommage à l'homme
Je ne vais pas vous parler de l'homme
Je vais faire un grand geste
Et vous parler de ceux qui restent
Tous les indignés qui risquent à tout instant
De perdre désormais leur accent
Pour devenir indignes ou moins dignes de l'homme
Parce que c'est toujours difficile
D'être, de devenir ou de rester "homme"
Parce qu'il n'y a pas d'autre homme
que l'Autre homme
Il s'appelait Stéphane Hessel
Stéphane Hessel est mort comme il a vécu, en falsificateur de l'Histoire; il a profité de la mort d'un camarade pour lui dérober ses papiers et s'enfuir d'Allemagne pendant la guerre; il est parti à Londres rejoindre le Général mais celui-ci ne lui a décerné aucune décoration car il ne figure pas parmi les Compagnons de la Libération; il prétend avoir participé à la rédaction de la charte des droits de l'homme aux côtés de René Cassin alors qu'il n'était que le secrétaire de la commission, un "porte-plume" en quelque sorte; il a pris "fait et cause" pour les Palestiniens uniquement pour dénoncer les israéliens et cet antisémite notoire n'a pas eu un mot pour dénoncer la tuerie dans laquelle une famille juive a été égorgée dans sa maison en pleine nuit par un terroriste palestinien à Itamar; enfin, après sa mort, il a eu droit à un éloge funèbre dans lequel le Président de la République l'a qualifié de "juste" alors que ce toitre est réservé aux hommes de mérite ayant sauvé des juifs pendant la guerre; triste bilan, en vérité, pour cet homme en mal de publicité qui rejoindra très vite l'oubli car son oeuvre est inexistante.
Stéphane Hessel, Roger GaraudyAbbé Pierre,Chavez, Edwards Saïds,Malek Bennabi, Ibnou Badis,Messali Hajj,... Voilà un petit échantillon d' hommes intègres qui n'avaient pas peur des sionistes et de leur pensée envahissante , dominante, raciste!..ils ont laissé une véritable trace indélébile...
PAIX sur leurs ÂMES...
Bonsoir
Je voulais simplement rendre hommage à ce grand homme que j'ai cotoyé à plusieurs reprises à des colloques, des forums etc sur Paris et ailleurs. Un homme humaniste..animé par l'espoir..,un antisioniste convaincu et convaincant avec des idées "electroluminescentes" pour nos futurs générations, des pensées, telles qu'a laissé Stéphane Hessel ne meurt pas...ses idées.. non plus! Paix à son âme!
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|