Connectez-vous S'inscrire

Sur la route de Guantanamo

Sergio
Lundi 10 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Parce que les attentats partout dans le monde au nom de l'Islam, et cette haine de tout ce qui n 'est pas musulman, c'est légal ? C'est doux ? C'est bon ? Ça vous fait jouir ?
 nonauxassassins
Mercredi 12 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
169 morts à Bombay au nom de l'ISLAM

La liste s'allonge et toujours au nom d'une même idéologie

La Mort glorifiée divinisée j'ai envie de vomir
 Aurélien Soucheyre
Mercredi 12 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour.

Je ne suis pas musulman et si c’était le cas, la mort de quelqu’un ne me ferait pas jouir non plus. Je condamne le terrorisme. Je dénonce les attentats à Bombay. Il faut prendre du recul. Je considère qu’un résistant se bat pour une cause vitale et que s’il en vient à tuer quelqu’un, il s’agit alors d’un représentant de l’ordre adverse qui l’oppresse. Un soldat dont la guerre est le métier, par exemple. Si un civil, un enfant, un innocent est tué, je considère que ce crime ne peut pas être pardonné et est hautement condamnable. Et cela quelque soit la cause ayant conduit à ce meurtre, même si elle est issue d’une action horrible et atrocement injuste. Si certains hommes peuvent avoir raison de prendre les armes, je pense qu’ils ont toujours torts lorsqu’un innocent est tué, même si leurs moyens d’actions sont très diminués. (Je suis conscient qu’il est facile pour moi de dire cela vu ma position très confortable).

J’insiste sur le fait que, si des crimes sont commis au nom de l’islam, cela n’implique pas que tous les musulmans soient responsables.

Il est possible que la prison de Guantanamo renferme les pires criminels. Cependant, les Etats-Unis d’Amérique prônent la liberté et la démocratie. Dans ce cas, ils doivent respecter les droits des prisonniers et la Convention de Genève. Qu’ils arrêtent des assassins, très bien. Mais ils doivent les juger selon leurs statuts de criminels de guerre, les faire passer devant un tribunal équitable où leur défense est entendue. Puis s’ils sont coupables, alors qu’ils soient enfermés dans une prison respectant les normes établies par les Droits de l’homme.

La prison de Guantanamo est illégale. Elle enferme sans se poser de questions et humilie des innocents. Elle maltraite gratuitement des coupables. Si ces personnes méritent de tomber sous le coup de la loi des hommes à cause de leurs crimes atroces, alors il ne faut pas que ceux qui se veulent les garants de la justice utilisent les mêmes méthodes. Il ne faut pas que des criminels soient gratuitement et injustement punis alors qu’il est possible de rendre une justice digne.

Le rôle de la justice n’est pas d’humilier, de torturer, de faire souffrir gratuitement et de tuer sans jugement.

Je ne suis ni anti-américains, ni anti-musulmans. Je suis anti-impérialisme et anti-terrorisme. Toute la population des Etats-Unis n’est pas responsable de la guerre (d’ailleurs cette guerre est-elle légale ?). Tous les musulmans de sont pas responsables du terrorisme.

Personne n’a le droit de tuer des innocents. Je condamne à la fois ceux qui tuent des civils au nom de l’islam et ceux qui déclare la guerre pour du pétrole.

PS : Il est possible que ma vision soit idéaliste, déformée, ou totalement à côté de la plaque. Dans ce cas j’accepte toutes les critiques. Même quand je pense avoir raison j’accepte d’être réfuté. Mais je n’accepte pas les insultes et les jugements trop hâtifs comme, il me semble, les deux précédents messages.
 Piteux
Vendredi 14 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ce message s'adresse aux 2 premiers abrutis (si ce n'est pas le meme).

Premierement rien dans l'islam n'autorise le meurtre et genocide d'innocents.
2emen c'est pas parce que des actes terroristes sont dis etre perpetues au nom de l'islam que cest vrai!!!!
Ce dernier siecle est plein d'exemples d'actes terroristes commis par les ennemis de l'islam pour salir l'image de l'islam et justifier les invasions pillages abus et meurtres de musulmans partout dans le monde! Exemples recents RER, 911, Madrid, London 7/7, attentats a Amman,.......

Tous ces hoax et meurtres d'innocents font partis de la propagandes et du complot mondial contre l'islam et les musulmans faits de Sionistes au sein des gouvernements meme par eux-memes sacrifiant leur propres POPULATIONS qui attendent de eux protection et securite comme quoi..... IRONIE MEME vous faites confiance et voter pour votre plus vil ENNEMI qui ne pense qu'a enrichir ses corporations et detruire et s'accaparer des toutes les richesses mondiale au detriment de ses propres citoyens et du reste du monde, de l'ecosysteme..

Maintenant je ne te souhaite pas d'etre a la place d'une de ses direct victime et etre torture au point que tu avoue n'importe quoi puis qu'on simule ton suicide juste parce que tu es musulman comme ses victimes meurtrie de guantanamo. Donc si dans ton inhumanite tu ne peut pas voir plus que ton bout de nez. :Le pire que je puisse te souhaiter cest de rester aussi ignorant toute ta vie et self-centered!!!

leo
Dimanche 7 Janvier 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Les américians sont des laches je me réjouis de les voir creuvés en Irack j'espère qu'ils souffriront ses sale merdent.
 philippe
Mardi 20 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Qui sont ces enculer d americains pour se permettre d arreter des hommes sans raison , dans une guerre illegitime et sans fondement . Ce sont eux les pires terroristes, d autant plus que ces soit disant attaques du 11 septembre , s averent etre la plus grande arnaque apres Jesus Christ . Ces hommes ont survecu a Guantanamo , ils ont ete traiter comme des terroristes , alors que l on sait tous que le probleme sur cette bonne veille terre vient d un endroit appeler Etats-Unis . A bat le gouvernement Bush . Je me nomme Philippe , vis au Canada . Malheureusement nous sommes voisins des cette bandes de sauvages , qui tentent de nous gouver ner tous . Quelqu un est il au courrant si Bush a trouver l anneau unique ........ a+.
 les aveugles sont heureux de l'etre moins que nous
Mercredi 3 Décembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]

ce qui me fait vomir moi ce sont les incultes,les ignorants,les moutons,les racistes,les bornés,les sans coeur,les lâches,les néonazis latinos vulgaires et les -ophobes en général...
que ceux qui en font partie ne regardent pas ce document si ce n'est pour se remettre en question,c'est la pire insulte qu'on puisse faire à ces quatres pauvres hommes et au réalisateur de ce film-reportage.
PEACE!