|
Tariq Ramadan mis en examen pour viols et incarcéré
Restons polis !
Tariq reste un intellectuel qui mérite notre respect et notre confiance
Ne lui jetons pas la pierre
Demandons à Dieu de l'aider et prions pour lui
Curieux!!
Beaucoup moins de commentaires que lorsqu'il s'agit de " sionistes", de "kouffars" et autres complots.
Mal dans vos pompes ? De découvrir que vous n'êtes pas mieux que ceux que vous accusez de tous les maux ?
Ces opinions on s'en fout. Ce n'est absolument pas le sujet.
Il a droit à une liberté d'expression ici ou ailleurs comme tout un chacun.
Ne pas etre d'accord avec une opinion ou une autre ne peut pas donner lieu à de la censure. Autrement ce n'en est pas plus une (de liberté d'expression) hein Kirat.
Je ne vois pas en quoi une identité, une opinion pourrait porter tort à une communauté. Ou bien alors c'est que vous faites d'un individu une communauté. Comme le fait l'extreme droite, un musulman deviendrait tous les musulmans.
Vous n'etes pas un habitué du site Logik.
Lorsque l'on est habitué du site on sait voir que vous posez un commentaire complètement bidon.
Vous venez troller.
Il semble qu'elle était éprise, qu'elle le relançait, qu'elle avait envie de le revoir, de le re revoir.
Et surtout avec une grande baignoire. Qu'est-ce que l'on fait dans une baignoire. On se met à oilpé non!
Une femme (ou un homme d'ailleurs, je ne voudrais pas avoir l'air sexiste) quand elle est méprisée ou ignorée mais qu'elle ne fait pas le deuil d'une relation elle peut se montrer effroyablement machiavélique. Et pas nécessairement par détestation parfois d'ailleurs, mais plus par vengeance, pour donner le change. Juste pour rendre ce qu'elle a ressentie, le mal etre, la souffrance. J'ai souffert par ta faute, je veux que tu souffres par ma faute.
Dieu seul est savant. La premiere victime est sans doute sa femme, trahie par son epoux, humiliée par les medias et les ennemis en tous genres. Qu'allah lui apporte secours dans cette epreuve. Il serait peut etre temps aussi de voir que ces accusatrices sont aussi à l'origine de ce drame.
Alors que je ne me permettrais jamais de violer (héhé) la présomption d'innocence au sujet d'une procédure en cours, je me permettrais tout de même de rigoler de certains commentaires.
@Caramal ce qui n'est pas normal, ce n'est pas d'être nue dans une baignoire, mais de s'y faire pisser dessus...
@Khadija: il n'y a pas que dieu qui soit savant, manifestement: attribuer aux accusatrices une responsabilité dans la tragédie ce n'est pas de la sapience, c'est une candidature au prix nobel.
@Girard: mériter respect et confiance? Ne pourrais-t-on pas suspendre (provisoirement bien sur) les deux ?
@Fania: la prétention est complexe. Elle accorde la liberté d'expression de ses opinions religieuses et morales alors qu'on est en garde à vue. Un nouveau droit de l'homme?
Merci mr francois, je viens de decouvrir le mot"sapience". Mais je reste qd même con-vaincue que les accustrices voir les "tentatrices" ont de fait participé à briser une famille. Bien sur je suis loin du prix nobel ou de la presidence du fmi.
@ Khadija : "les tentatrices" ? vous osez tenir ce genre de propos en étant une femme ?? (si j'en crois votre prénom).. Ce ne sont pas elles qui ont brisé la famille Ramadan. C'est LUI et lui seul.
Allez voir l'article du jour sur le Point où est détaillée la manière de faire de cet individu qui est une honte pour l'humanité.
Mais si vous croyez vraiment ce que vous écrivez, alors oui, vous êtes loin loin du prix Nobel. Et aussi de la Sapience, qui implique de l'esprit critique et non l'aveuglement idéologique et religieux
http://www.lepoint.fr/societe/comment-tariq-ramadan-faisait-taire-ses-victimes-et-les-musulmans-moderes-05-02-2018-2192195_23.php
On juge ici une affaire de droit commun ou bien d'un intellectuel?
des@ majelbi : Ici, on ne juge personne. Mais on est en droit de réfléchir à des actes de droit commun commis par un " intellectuel" ( voir ses pseudos diplômes obtenus avec menaces sur le jury de thèse ( art. Le POINT ce jour) qui de plus, se présentait comme gardien d'un ordre moral rigoureux.
Il est responsable de ses actes. Et d'autant plus dans son cas
J'avais déjà lu l'article dont vous fêtes référence, mais quelle crédibilité accorder. Suffirait-il de ce genre de mots et phrase pour dire "amen".
Mais justement concernant le droit aux réflexions: sont elles autorisées pour les zones d'ombres des versions des plaignantes?
Juste pour rire un petit peu. Dans l'émission sur TF1 de "c'est cantloup", on lui pose la question: Parlez moi de Tariq Ramadan.
Il répond: Coupable
Question: Mais pourquoi donc?
Réponse: pour 2 raisons. D'abord il s'appelle Tariq et en plus Ramadan.
Donc coupable.
Au suivant
Mr logik j'assume justement parce je suis une femme. Que l'on soit une femme ou un homme on est responsable de ses actes,a moins d'etre jugé comme irresponsable du fait de son àge, de son etat mental etc. Libre a vous de croire à mon aveuglement religieux. Mais le fait d'etre un femme ne m'oblige pas etre solidaire de la debauche féminine. A chacun sa logique
Dans cette affaire il n'y a pas question d'être solidaire ou non de telle ou telle personne. La seule solidarité c'est avec la vérité. La vérité loin de toute manipulation médiatique. Juste la vérité et rien que la vérité.
Je me suis intéressé à l'affaire récemment et j'étais ulcéré par le feu à volonté dont les médias se sont livrés juste parce que c'est Tariq Ramadan.
Bièn sur, juste la verité. Mr logik je n'excuse pas mr ramadan,qu'il soit jugé s'il est coupable. Je ne fais pas partie d'un fan club. c un intellectuel musulman qui a fait des erreurs ,doit on pour autant assimiler ses actes à tte une communauté?Les pretres pédophiles sont ils le reflet du catholicisme? Et bien non et tant mieux.
On nous dit que les enquêteurs ont travaillé minutieusement dans l'affaire, sauf que la vérité commence à surgir par la grace d'Allah.
Un billet de Tariq qui contredit la version de Christelle vient d'apparaître:
http://www.lalsace.fr/actualite/2018/02/05/tariq-ramadan-imbroglio-autour-d-un-voyage-entre-londres-et-lyon
Il y en a ici qui cite Le point comme étant une référence.
Aucun journal ne le sont. Ils sont tous les larbins des politiques.
Ils appartiennent tous à de grands groupes proches du pouvoir.
Monsieur Ramadan s'il s'était appelé Dupont ne serait pas incarcéré.
Pour exemple nombre de personnages envers qui le meme type de plainte sont déposées sont libres comme l'air.
Lorsque l'on lit les plaignantes on constate qu'elles évoquent des griefs idéologiques et qu'il n'est pas question que de relations non consenties.
Par exemple elles évoquent les opinions de monsieur Ramadan sur le conflit israélo-palestinien.
S'agit t-il d'un procès politique ou d'un procès de droit commun.
Les plaignantes sont ambigues.
Si elles ont besoin d'évoquer les opinions politiques de monsieur Ramadan pour apporter du crédit à leur plainte il y a un problème.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|