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Théorie du genre : le débat qui éclipse les problèmes majeurs de l'école

 Fatiha
Mercredi 26 Février 2014

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Bonjour Madame Karima Mondon,

Je viens de lire avec attention vos commentaires quant à la théorie du genre et j'aimerais vous faire part de mes sentimen
Avant tout, je vous félicite quant à votre militantisme pour un système éducatif alternatif reposant sur l'éthique, j'ai bien envie de lutter à vos côtés pour ça..
Néanmoins, quant à la théorie du genre dans les écoles, vous dites qu'une théorie correspond à un système de pensée, qu'il existe bel et bien une construction sociale d'une identité de genre, qu'est-ce qui est effrayant de vouloir déconstruire cela ?? mais peut-être que vous dans votre façon de pensée, et votre langage, c'est tout en votre honneur mais lorsque Vincent Peillon dit qu'il veut déconstruire les stéréotypes, refonder la société et enlever tout déterminisme, familial, ethnique, social et intellectuel au nom du fait de permettre à l'élève de s'émanciper et de devenir un individu libre. Ils veulent montrer que les différences entre les hommes et les femmes ne sont pas fondées sur la nature biologique mais sont construites, je ne crois pas que ce soit la même pensée que vous !!!
Farida belghoul est indépendante et veut défendre les enfants de France de toute origine. Les gens la discréditent en lui collant une étiquette d'un soi-disant parti d'extrême droite et d'une soi-disant organisation religieuse. Il existe des documents officiels pour prouver l'entrée de la théorie du genre à l'école. Vous n'êtes pas choquée du changement de livres mis à part le livre de Charlotte aux fraises, je préfère ce genre de livre que "jean a 2 mamans" ou "Tango a 2 papas" ou pire "tous à poil" et encore pire "Papa porte une robe" etc etc;..
Alors, s'il vous plait, Madame Mondon, vous êtes intelligente, je n'en doute pas.. soyez solidaire au combat que la plupart mène, soutenez l'action et l'initiative de Farida belghoul pour le bien de tous les enfants. merci
 Oummi
Mercredi 26 Février 2014

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Salam alaykoum
Merci infiniment pour votre éclairage, je me retrouve dans votre postionnement (enfin !) et je vais de suite visiter votre site internet.
Bonne continuation
 inser
Lundi 3 Mars 2014

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C 'est à juste titre que les parents, dont ceux de confession musulmane , se méfient de l'école.
Les études de genre inspirent les enseignements et ce dès la maternelle .

Voici un élément qui le confirme :



Parler d’homoparentalité, et pourquoi pas ?

Dans sa classe de maternelle, Nina Palacio aborde le sujet de l’homoparentalité à travers la lecture d’un album. « Et pourquoi pas ? » est devenue la question qui interroge les stéréotypes.

La couverture de l’album est a priori sans équivoque : un bébé manchot sur lequel deux manchots adultes se penchent et portent un regard tendre. La première hypothèse des élèves de moyenne et grande sections de Saint-Florentin dans l’Yonne est qu’il s’agit d’un papa, d’une maman et de leur bébé. Quand la maîtresse, Nina Palacio, dévoile la première partie du titre de l’album « Tango a deux papas, et pourquoi pas ? », quelques rires fusent accompagnés de « ce n’est pas possible ! ». La seconde partie du titre invite alors à ne pas en rester là et à entrer dans le questionnement.
La suite :
http://www.snuipp.fr/Parler-d-homoparentalite-et