|
Tunisie : les femmes manifestent pour leurs droits
Dans l'islam, l'homme et la femme ne sont pas égaux ! ils sont "complémentaires".
Il est temps d'appliquer l'islam dans les pays musulmans.
Djamila, si la femme est l'egale de l'homme, elle a droit a quatre maris. Je sais, c'est stupide, mais c'est le genre de difference de traitement des sexes qu'on abhorre en France.
Autre stupidite de ma part, si les femmes ne peuvent sans traitement hormonal se laisser pousser la barbe, les deux sexes peuvent sans problemes porter le voile. Symbole d'egalite.
Excusez-moi, mais si vous etes la Djamila qui intervient sur oumma.com, vous ne vous etes pas amelioree. Tout et son contraire, deux mondes...
Chacun sait que le statut de la femme dans certaines civilisations, statut immuable car fige par la religion, a un leger retard sur celui de l'homme. Heureusement, une religion revelee ne peut pas se reformer. Sauf sous la contrainte.
Oh Djamila ! Le pere de multiples enfants ? Empecher la fornication ? Mais vous me parlez d'un riche musulman polygame ! Tout le monde n'est pas calife ou riche bourgeois ou dignitaire, meme en faisant le Hadj tous les ans? En cette fin de Ramadan, pensons aux pauvres auxquels il ne reste que les moyens du bord. En principe, si les riches se servent, les pauvres restent celibataires. Vive l'esprit religieux de sacrifice des pauvres en faveur des puissants et riches musulmans.
Et tout nouveau, ca vient de sortir, que les femmes considerent ou deconsiderent les avantages qui leur viennent d'une societe patriarcale (a l'epoque, il n'y avait rien d'autre) .
Heureusement, sous une influence "etrangere", le statut de la femme evolue un peu...
Voulez-vous vraiment revivre le septieme siècle, vous qui etes une "femme de maintenant" ou presque ?
Bon Djamila, j'exagere un peu. En fait, la societe musulmane a fini par se transformer, a reculons certes, un peu devant la necessite de l'evidence. La marche du monde : on regarde devant, soit derrière. Mais regarder dans le retroviseur tout le temps conduit a des accidents...
Pourquoi parlez-vous de fornication lorsque les gens ne font que vivre leur vie tres courte, hors des derives admises des tres puissants ou tres riches musulmans ? Et l'exemple vient de tres loin...
Qu'est que l'hypocrisie ?
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|