Connectez-vous S'inscrire

Un forum Emploi pour les jeunes victimes de discriminations

Kowalski
Vendredi 12 Avril 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
La grosse blague hypocrite, les discriminations en banlieue c'est surtout les "blancs" qu'elles touchent. Je passe de nombreux entretiens et il n'y a que des jeunes de la diversité qui sont retenus (restauration rapide, vente, sécurité, aéroport de Roissy, téléphonie mobile, livreurs, accueil en entreprises et j'en passe) la Minorité aujourd'hui, c'est moi !! Trop blanche trop blonde, trop européenne, avec un nom de famille pas assez "couleur locale" car oui, aujourd'hui il vaut mieux être un Soufiane, Jibril ou Faouza pour avoir la faveur des employeurs du coin. Le lance un cri de colère dans cette île de France devenue raciste anti européens. La bonne éducation, les valeurs morales et la courtoisie n'ont plus de place dans ces zones géographiques vouées au clans au sectarisme et a un repli communautaire. Alors un forum pour l'emploi des minorités pour qui ? Toutes ces actions pro wesh wesh des banlieues me font vomir. Marre des actions francophobes !!!
 Sheep
Mardi 30 Avril 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@Kowalski Ouais sauf que le Nord de Paris (Saint-Denis et tout là) ne représente pas 99.9% du PIB Français... C'est donc inutile de dire qu'aujourd'hui "il vaut mieux s’appeler Mohammed", c'est faux. Ton cas existe sans doute dans certain coin et je comprend. Cela reste tout de même marginal.
Tu veux faire carrière au Maghreb? Ne t'inquiètes pas, tu seras accueillie comme une reine!!
Perso je suis de province et étant le dernier à ne rien avoir (stage), je me pose des questions. Bien que né ici, j'ai un nom pas Français.
Tu peux faire beaucoup de fautes d'orthographe, tu peux être le dernier de promo, tu auras toujours ce que tu veux "tant que" tu n'as pas une origine "moins fiable"...
 Mimio
Vendredi 7 Mars 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le seul moyen efficace de lutter contre les discriminations à l'embauche c'est d'appliquer la loi du 31 mars 2006 pour l'égalité des chances qui rend obligatoire l'utilisation des CV anonymes pour les entreprises de plus de 50 salariés. Il existe maintenant des portails permettant d'uliser efficacement et à moindre coût pour les employeurs le CV anonyme tel que http://www.pilejob.com