Connectez-vous S'inscrire
 Mustapha
Lundi 30 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam

La première minute, tout va bien.
Ensuite, plus rien.
Si, trente seconde vers la fin!

Salam.
 clément
Dimanche 7 Janvier 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
interessant maine si tout le temps l'audition saute il faut suivre mais sa veu le coup
 taiji
Lundi 23 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Enrichissant.Merci
 traore
Mardi 2 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam moualéikoum moi c'est le frère adama,j'aimerais prendre part à emission et j'aimerais connaitre ma religion comme il se doit
 Sanusi Abdul azeez
Lundi 8 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam aleikoum,jeune Imam et murshid de l'organisation Izzat en cote d'ivoire, j'aimerais avoir des freres et soeurs pour enchange sur l'islam a traver le monde ,
Maasalam.+225 06211122
 aissata
Mardi 9 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam aleikum , j'ai une question de la plus haute importance, une femme qui a ses menstru peut-elle entrer dans une mosquée le jour de la nuit du destin ??Sachant qu'elle ne peut ni prier ni jeuner,
il y a beaucoup de divergeance mais on m'a dit la plus convaincante etait que la femme qui avait ses menstru peut y entrer et faires des actes cultuelles.
merçi d'eclairer ma lanterne.
salam à vous.
 farah
Mardi 9 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam aissata,

j'ai entendu dire qu'une femme qui a ses mentrues peut assister à la prière de l'aid el fitr (tout en restant à l'écart, càd derrière) SEULEMENT, dans les autres cas elle ne peut entrer (sauf si elle étudie ou enseigne dans la mosquée)

Allahou allem
 LAILAT
Mardi 25 Mars 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam aleykoum
Au nom de Dieu le Clément, le Miséricordieux,
Appel à toute âme charitable
A nos frères en Dieu dans le monde entier
A toute conscience vive et humanitaire

Tout d'abord nous vous rappelons que Pour un musulman, entreprendre une action
Humanitaire est un moyen de recevoir l'aide du ciel, d'effacer ses péchés, d'échapper au
Châtiment, de remercier le Seigneur pour ses bienfaits et de mériter le paradis.
L'humanitaire est un des principes fondamentaux de la religion musulmane. Faire un don ou
Secourir un sinistré sont des actes qui ne sont pas laissés à la libre appréciation du croyant
Mais sont obligatoires au même titre que la prière, le jeûne du Ramadan ou le pèlerinage à La
Mecque.
Aider les nécessiteux est très important en islam.
A ce propos, `Adyy ibn Hâtim (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
J'ai entendu le Prophète (pbAsl) prononcer ces mots:
"Evitez l'Enfer autant qu'il vous soit possible, fût-ce en faisant l'aumône avec une demi-datte". (Hadith rappoté par Muslim)

Anas (radhia Allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit:

"N'a pas cru en moi celui qui dort repu (et sans souci) alors que son voisin, qui se trouve à côté de lui, a faim et il en est informé (c'est à dire qu'il sait que son voisin n'a pas mangé)."

(Rapporté par Bazzâr et Tabrâni. Le sens de ce Hadith a été rapporté du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) par d'autres Compagnons (radhia Allâhou anhou) également. )

Si l'on compare avec aujourd'hui, on voit que nous sommes bien loin des comportements aimés de Dieu (Gloire à lui).

Nous baignons dans une société de consommation, où l'individualisme est de mise, ou l'ostentation regne en maître.

Mais pourquoi donc est il si facile de dépenser 100 euros pour une paire de nike, et si difficile de donner 30 centimes à une personne dans le besoin ?
Que Dieu nous pardonne.

Nous n'avons pas voulu vous importuner avec nos souffrances mais si nous faisons appel à vous après Dieu, c'est que la situation a atteint un seuil critique.

Nous jeunes musulmans venons aujourd'hui à vous pour vous demander de l'aide, pour recueillir des fonds pour les orphelins, les sans abris, les malades du sida, et construire des écoles et mosquées pour ces personnes. Ils ont vraiment besoin de votre aide, leur dire qu'ils on vraiment une famille sur qui ils peuvent compter pour pouvoir avance. Ils on besoin de vous sur le plan financier, matériels et affectif. Nous demandons à toute âme charitable de nous aider afin que nos frères puissent retrouver et garder leur dignité.S'il vous plaît faites parler vos coeur à l'endroit de ces orphelins et de ces malades du sida.
Nous gardons espoir en Dieu qui, inchallah, nous unira sur la voie de la foi et l'amour de Dieu.
Le prophète psl dit : « celui qui soulage le fardeau d'un croyant, Dieu le soulagera d'un fardeau le jour du jugement dernier »
« Et toute dépense que vous faites dans le bien, Il la remplace, et c'est Lui le meilleur des donateurs » (34 Saba /verset 39.)
« Quiconque prête à Allah de bonne grâce, Il le lui rendra multiplié plusieurs fois. Allah restreint ou étend (ses faveurs).Et c'est à lui que vous retournerez » (la vache, verset 245)

Qu'Allah vous vienne en aide et vous protège !

Vous pouvez visiter notre blog :
lailat06.skyrock.com
Vous pouvez nous contacter par :
Mail : aidezlesorphelins@gmail.com

Wassalem alaikom wa rahmatoullah wa barakatouhou